[Avis] Câblages TV & HC

Post Reply
7ussana

[Avis] Câblages TV & HC

Post by 7ussana »

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos conseils concernant certains branchements, mon père va récemment avoir une UE65KS7500, il a un HC HT-F5500 qui peut décoder les sons ci dessous :

Dolby Digital (AC3) : oui
Dolby Prologic II : oui
Dolby Digital Plus : oui
Dolby TrueHD : oui
DTS : oui
DTS-HD : oui
DTS HD MA (Master Audio) Essential : oui

Il va avoir pour noël un Samsung UBD-K8500 pour pouvoir lire les Bluray UHD ma question c'est comment faire pour disposer du son en DTS-HD ou Master Audio depuis la platine UHD ? Je pensais brancher le HDMI ARC de la platine UHD vers le ARC de la TV et ensuite en Optique jusqu'au HC mais par contre si je ne raconte pas de conneries on est limité via l'optique non ?

Y'a t'il pas une autre solution afin de bénéficier du son proposé par le support bluray sans perte de qualité ?
neo4

Re: [Avis] Câblages TV & HC

Post by neo4 »

salut et bienvenu

il faut qu'il sépare l'audio et la vidéo à partir de sa platine donc l'HDMI "main" directement sur la TV et l'HDMI "sub directement sur l'ampli, comme ça il profitera des nouveaux codecs audio ;)
7ussana

Re: [Avis] Câblages TV & HC

Post by 7ussana »

neo4 wrote:salut et bienvenu

il faut qu'il sépare l'audio et la vidéo à partir de sa platine donc l'HDMI "main" directement sur la TV et l'HDMI "sub directement sur l'ampli, comme ça il profitera des nouveaux codecs audio ;)
Ah cool parfait :merci:
Post Reply