:biglol: dis pas ça toi, ça fait plaisir de se sentir moins seul 8)Grossberta wrote:Et voila record du pavé battu
OPPO BDP-103EU et BDP-105EU : lecteurs universels, upscaling 4K,
- Vash_Vador
Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling
- Olivier
- Site Admin
:merci:
J'aurais pu faire mieux mais j'étais pas en forme! :biglol:
En fait si j'avais reçu mes câbles XLR, le pavé aurait été encore plus gros! Et puis à un moment donné, il faut savoir s'arrêter pour publier car je découvre de nouvelles choses tout les jours. Hier par exemple, quand j'ai éteint ma freebox, j'ai constaté un ralentissement qui a cessé dès que j'ai changé l'input.
Je n'ai pas non plus parlé de la connexion à youtube, de la sortie Diag qui ne fonctionne pas quand une connexion HDMI est détectée, etc...
Mais bon, je peux encore mettre à jour le CR !
J'aurais pu faire mieux mais j'étais pas en forme! :biglol:
En fait si j'avais reçu mes câbles XLR, le pavé aurait été encore plus gros! Et puis à un moment donné, il faut savoir s'arrêter pour publier car je découvre de nouvelles choses tout les jours. Hier par exemple, quand j'ai éteint ma freebox, j'ai constaté un ralentissement qui a cessé dès que j'ai changé l'input.
Je n'ai pas non plus parlé de la connexion à youtube, de la sortie Diag qui ne fonctionne pas quand une connexion HDMI est détectée, etc...
Mais bon, je peux encore mettre à jour le CR !
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
- laforcetrankil
Bon alors, je remets sur le tapis ma question sur les RCA ou HDMI et je crois que je vais tester.tekko wrote:C clair car l'anthem dispose d'un très bon décodage, cela fera 2 écoutes différentes en tout cas.Becuwe Nicolas wrote:Essayes quand même, mais ça risque d'être moins dynamique que le décodage de l'ampli, si j'en crois les retours sur ces Anthem, même si la musicalité sera pas mal quand même. Il faut vraiment un ampli hifi très dynamique derrière pour tirer l'OPPO vers le haut, sinon ça peut vite devenir ennuyeux.laforcetrankil wrote:Merdoum,
Je pensais prendre un RCA pour relier ma 103 à mon ampli Anthem mrx300 pour les écoutes musiques.
Est ce que je vais perdre de passer par les RCA au lieu des HDMI ?
laforcetrankil, fais-nous part de tes impressions!
En effet, davpit a eu la gentillesse de régler au petit oignon mes courbes sur l'Anthem et mes DALI.
Il s'avère que je préfère lors de l'écoute musique en 2.0 de n'avoir que les deux frontales Zensor 7 en full et pas de caisson.
Par contre si je prends cette configuration, il faut que je monte un chouilla le réglage des basses de +2 à +4 sur l'ampli mais sur un film, c'est un poil trop donc je suis obligé de remettre +2 aux basses.
Donc, vu que j'ai pas envie de changer à chaque fois que j'écoute un cd ou regarde un film, je vais me prendre une paire de RCA et configurer correctement l'ampli pour ces 2 utilisations.
Je vous ferais un retour après les tests!
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
-
Bonjour,
Je possède actuellement un BDP500 depuis plus de 3 mois et quoique je suis satisfait du rendu video et de la qualité audio, ce lecteur ne correspond pas bien à mes besoins. Je pensais donc faire l'achat d'un BDP103 mais avant de faire l'achat je voulais m'assurer de ne pas rencontrer les mêmes problèmes qu'avec le Panasonic.
Le premier point c'est qu'avec le BDP500 dès qu'on sort le DVD/bluray de l'appareil, il ne sauvegarde pas l'endroit ou on à arrêté la lecture. Pour moi c'est problématique car j'ai l'habitude d'écouter plusieurs séries en même temps en passant d'un DVD à un autre alors j'ai besoin que l'appareil sauvegarde ou la lecture à été arrêté et ce pour plusieurs DVD/bluray. Aussi quand je veux écouter un CD le fait de retirer le DVD/bluray on perd la sauvegarde.
L'autre chose et ça c'est plutôt étonnant pour moi. Je possède plus de 2500 DVD/bluray et selon les tests que j'ai fait pour 1 DVD sur 3, l'appareil n'est pas en mesure de sauvegarder l'endroit ou la lecture à été arrêter . J'écoute un film, j'appuie sur stop puis sur play et le film recommence au début. Dans le cas de ces DVD j'ai aussi remarqué que l'appareil n'est pas en mesure d'affiche le temps sur l'écran LCD. J'ai testé ces mêmes DVD sur ma PS3 ainsi que sur mon lecteur Pioneer et là aucun problème.
Finalement, sur plusieurs DVD/bluray dont la sauvegarde fonctionne (Arrête de lecture), le BDP500 n'est pas capable de se souvenir de la piste audio sélectionné et (si sélectionné) de la piste de sous-titre. Par exemple, je démarre un bluray, l'appareil débute ou la lecture avait été arrêté mais la piste audio n'est pas la bonne (autre langue par exemple) et les sous-titre non activé. Encore là, j'ai testé le tout sur ma PS3 et mon lecteur Pioneer et là aucun problème.
J'ai rapidement regarder la documention Oppo et il mentionne la sauvegarde de l'arrêt de lecture mais puisque le Panasonic l'indiquait aussi je voulais valider qu'avec le Oppo je n'aurais pas les même problème.
Merci à vous :merci:
Je possède actuellement un BDP500 depuis plus de 3 mois et quoique je suis satisfait du rendu video et de la qualité audio, ce lecteur ne correspond pas bien à mes besoins. Je pensais donc faire l'achat d'un BDP103 mais avant de faire l'achat je voulais m'assurer de ne pas rencontrer les mêmes problèmes qu'avec le Panasonic.
Le premier point c'est qu'avec le BDP500 dès qu'on sort le DVD/bluray de l'appareil, il ne sauvegarde pas l'endroit ou on à arrêté la lecture. Pour moi c'est problématique car j'ai l'habitude d'écouter plusieurs séries en même temps en passant d'un DVD à un autre alors j'ai besoin que l'appareil sauvegarde ou la lecture à été arrêté et ce pour plusieurs DVD/bluray. Aussi quand je veux écouter un CD le fait de retirer le DVD/bluray on perd la sauvegarde.
L'autre chose et ça c'est plutôt étonnant pour moi. Je possède plus de 2500 DVD/bluray et selon les tests que j'ai fait pour 1 DVD sur 3, l'appareil n'est pas en mesure de sauvegarder l'endroit ou la lecture à été arrêter . J'écoute un film, j'appuie sur stop puis sur play et le film recommence au début. Dans le cas de ces DVD j'ai aussi remarqué que l'appareil n'est pas en mesure d'affiche le temps sur l'écran LCD. J'ai testé ces mêmes DVD sur ma PS3 ainsi que sur mon lecteur Pioneer et là aucun problème.
Finalement, sur plusieurs DVD/bluray dont la sauvegarde fonctionne (Arrête de lecture), le BDP500 n'est pas capable de se souvenir de la piste audio sélectionné et (si sélectionné) de la piste de sous-titre. Par exemple, je démarre un bluray, l'appareil débute ou la lecture avait été arrêté mais la piste audio n'est pas la bonne (autre langue par exemple) et les sous-titre non activé. Encore là, j'ai testé le tout sur ma PS3 et mon lecteur Pioneer et là aucun problème.
J'ai rapidement regarder la documention Oppo et il mentionne la sauvegarde de l'arrêt de lecture mais puisque le Panasonic l'indiquait aussi je voulais valider qu'avec le Oppo je n'aurais pas les même problème.
-
Est-ce que quelqu'un à déjà éssayé de brancher un casque hifi directement sur la prise casque du 105 sans passer par un ampli ou un pré-ampli,et si oui,est-ce qu'on obtient un son suffisamment dynamique et musclé? :svp:
-
Salut,Sianspheric wrote:Bonjour,
Tu as éssayé avec une clef USB?
Avec ma pio lorsque je mets une clef USB sur la prise frontale,la platine garde en mémoire l'endroit ou je j'étais arrêté,et lorsque je l'enlève en revanche elle ne garde plus rien en mémoire,j'éssaierai de faire uni éssai sur le bdt500 ce soir pour vérifier si ça marche aussi.
-
Bonsoir,Sianspheric wrote:Bonjour,
Absolument aucun souci avec cette fonction de reprise de lecture sur l'OPPO. Chez mi ça marche tout le temps, et même lorsque je change de disque, ou même si je remets un film que j'ai coupé il a plusieurs semaines, dès que je le remets il reprend là où je l'avais laissé.
-
Sur les mesures c'est aussi bon que la sortie RCA , donc excellent, dynamique, musical, propre. D'ailleurs le très faible niveau de bruit est très appréciable lors d'écoutes au casque. Après, je ne peux pas te faire de retours sur les écoutes car je ne suis pas assez connaisseur des écoutes au casque que je ne pratique pas, ou très rarement donc je n'ai pas trop de points de comparaison, mais j'ai trouvé ça très bon en tout casFreaky one wrote:Est-ce que quelqu'un à déjà essayé de brancher un casque hifi directement sur la prise casque du 105 sans passer par un ampli ou un pré-ampli,et si oui,est-ce qu'on obtient un son suffisamment dynamique et musclé? :svp:

-
Ok,cool merci,les mesures sont bonnes donc je pense que je peux m'y fier.Becuwe Nicolas wrote: les mesures c'est aussi bon que la sortie RCA , donc excellent, dynamique, musical, propre. D'ailleurs le très faible niveau de bruit est très appréciable lors d'écoutes au casque. Après, je ne peux pas te faire de retours sur les écoutes car je ne suis pas assez connaisseur des écoutes au casque que je ne pratique pas, ou très rarement donc je n'ai pas trop de points de comparaison, mais j'ai trouvé ça très bon en tout cas
Des écoutes casque sans avoir besoin de brancher l'ampli,c'est un bon point pour le 105. 8)