LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post Reply
Loeb47

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by Loeb47 »

Bon après quelques jours avec la bête, voici mes impressions :

- sur les bluray et la VOD c'est impressionnant,

- sur la TV Box, depuis la màj .65 j'ai souvent de la posterisation sur les fonds ça prouve que c'est un probleme logiciel, et c'est décevant de la part de LG.peut-on installer la 56?

- sur les jeux c'est magnifique, il n'y a pas d'autres mots. Essayez Alien Isolation, ou The Last of Us, vous verrez qu'il y a zero saccades
Récif

Post by Récif »

Loeb47 wrote:... ça prouve que c'est un probleme logiciel, et c'est décevant de la part de LG.peut-on installer la 56?
..non, une fois la dernière Maj installée, on ne peux pas revenir en arrière.
Maintenant, la Maj .65 n'a ( n'aurait ) aucune incidence sur la qualité de l'image:

1) Freeview Play Support in UK
2) Apply the DVB-T2 system in Czech
3) To Improve auto-reboot problem with "This app will now restart to free up more memory" phrases during watching Live TV in Spain
4) To Improve automatic channel number changes(over 850 channel) problem during watching Italy Rai channel
5) Fix MRCU Pairing Failure Issue,

.. à moins que LG ne nous dise pas tout |(
AlexScan

Post by AlexScan »

Loeb47 wrote:Bon après quelques jours avec la bête, voici mes impressions :

- sur la TV Box, depuis la màj .65 j'ai souvent de la posterisation sur les fonds ça prouve que c'est un probleme logiciel, et c'est décevant de la part de LG.peut-on installer la 56?

- sur les jeux c'est magnifique, il n'y a pas d'autres mots. Essayez Alien Isolation, ou The Last of Us, vous verrez qu'il y a zero saccades
Sans parlé des artefacts du Trumotion, je vais essayé aujourd'hui la maj .56 ...
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
Loeb47

Post by Loeb47 »

Récif wrote:
Loeb47 wrote:... ça prouve que c'est un probleme logiciel, et c'est décevant de la part de LG.peut-on installer la 56?
..non, une fois la dernière Maj installée, on ne peux pas revenir en arrière.
Maintenant, la Maj .65 n'a ( n'aurait ) aucune incidence sur la qualité de l'image:

1) Freeview Play Support in UK
2) Apply the DVB-T2 system in Czech
3) To Improve auto-reboot problem with "This app will now restart to free up more memory" phrases during watching Live TV in Spain
4) To Improve automatic channel number changes(over 850 channel) problem during watching Italy Rai channel
5) Fix MRCU Pairing Failure Issue,

.. à moins que LG ne nous dise pas tout |(
J'avais scruté l'écran, suivant les dires, et j'avais rien vu à part une très légère posterisation, alors que là on dirait le filtre posterisation de Photoshop. Ceci étant dit je l'ai vu 2/3 fois, sur M6 je crois, c'est pas si souvent, mais ça existe bien

[edit] - oui le trumotion crée des effets bizarre, il ne semble pas bien solide pour "soutenir" l'image
Je l'ai mis à 2-2 je crois pour les Blu-ray, je test
Récif

Post by Récif »

Loeb47 wrote:
Récif wrote:
Loeb47 wrote:.. oui le trumotion crée des effets bizarre, il ne semble pas bien solide pour "soutenir" l'image
Je l'ai mis à 2-2 je crois pour les Blu-ray, je test
..le consensus tendrait à montrer que le réglage " saccades " à 2 serait effectivement le bon compromis ( pour l'instant)
AlexScan

Post by AlexScan »

Oui 2ou3 sur 10, pas plus, mais d'après David555 sur les MAJ d'avant il y avait presque pas d'artefacts ... on a une chance que LG re-corrige le tire ...
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
AlexScan

Post by AlexScan »

AlexScan wrote:
Loeb47 wrote:Bon après quelques jours avec la bête, voici mes impressions :

Sans parlé des artefacts du Trumotion, je vais essayé aujourd'hui la maj .56 ...
Bon ben je m'en doutai pas possible de downgrader le firmware, quand j'insert la clé usb il ne se passe rien, ni quand je l'explore, le fichier étant invisible par le webOS qui autorise que les fichiers multimédia.
vexx08

Post by vexx08 »

Bonjour
Avez vous remarqué des teintes roses sur du blanc ou taches jaunes sur ce modèle ?
Comme l'ont été le 930 , 910 etc ??
Je suis intéréssé par ce modèle car touché de banding , teintes roses et jaunes etc sur ma 55eg910v ...
Merci 8)
TV LG Oled 55B6V
Lecteur Bluray Samsung H5500
Ampli Yamaha HTR 4067
Enceintes 5.1 Eltax Experience / Subwoofer Eltax SW8
PS3 Fat 80Go / PS4 slim 1To
Récif

Post by Récif »

vexx08 wrote:Bonjour
Avez vous remarqué des teintes roses sur du blanc ou taches jaunes sur ce modèle ?
Comme l'ont été le 930 , 910 etc ??
:o ..ben heureusement que non, car personne n'aurait acheté cette TV, en tout cas pas moi.
( lire les tests, forums, pour s'en convaincre..)
vexx08

Post by vexx08 »

Une petite question
J'ai eu 500e remboursé quand j'ai acheté ma 55eg910v en février 2016 mais on doit me faire un échange et à la place j'aimerais ce 55c6v qui lui aussi a 500e de remboursé juqu'au 31 /12 .... aurais je quand même le droit d'avoir les 500e remboursés ??
TV LG Oled 55B6V
Lecteur Bluray Samsung H5500
Ampli Yamaha HTR 4067
Enceintes 5.1 Eltax Experience / Subwoofer Eltax SW8
PS3 Fat 80Go / PS4 slim 1To
Post Reply