Sinon quelqu'un sait comment fonctionne l'hdmi zone 2 out car apparemment il y aurait un conflit materiel entre l'hdmi1 out qui est relié à mon projecteur et l'hdmi2 out qui est relié à mon plasma. La Shield TV ne peut pas aller au delà de 1080p (alors qu'elle fait du 4k@60) en résolution car ces deux hdmi diffusent en simultané et par conséquent la résolution la moins élevée supportée par mes deux diffuseurs semblent etre privilégiée.
Donc l'hdmi out Z2 offre t'elle les mêmes atouts que les deux autres avec l'avantage de séparer les circuits vidéos?
Y aura t'il une limitation au niveau du son?
Y a t'il un paramétrage dans le menu de l'arcam à faire?
Cette manipulation me permettra t-elle de continuer à utiliser mes sources sur les feux diffuseurs?
Merci par avance...
ARCAM AVR850/550/390 et pré-amp'860 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !
- coudepoulet
Re: ARCAM AVR850/550 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !
Diffuseurs : PIONEER 6090H/EPSON TW7300 Ecran : LUMENE Showplace 240C Ampli : ARCAM AVR550 Enceintes : XTZ Cinéma Series (M6/S5/S2) Caisson: PARADIGM Studio SUB-12 BD/Multimédias : ZIDOO X9S / Sony X800 Jeux : PS4
-
l'av 860 commence à sortir, env 5000€ :rofl:
http://www.arcam.co.uk/products,FMJ,AV- ... ,av860.htm
pour ce post, on pourrai integrer dans le titre le 390 qui est identique aux 550/850 sauf pour la puissance bien sur.
http://www.arcam.co.uk/products,FMJ,AV- ... ,av860.htm
pour ce post, on pourrai integrer dans le titre le 390 qui est identique aux 550/850 sauf pour la puissance bien sur.
- coudepoulet
Arrivée des connectiques XLR...
Diffuseurs : PIONEER 6090H/EPSON TW7300 Ecran : LUMENE Showplace 240C Ampli : ARCAM AVR550 Enceintes : XTZ Cinéma Series (M6/S5/S2) Caisson: PARADIGM Studio SUB-12 BD/Multimédias : ZIDOO X9S / Sony X800 Jeux : PS4
- quake3looser
je vois pas trop l'intérêt de l'av 860 à 5000 boules alors qu'il suffit d'acheter l'avr 390 et de lui coller des blocs au cul :^)
SAMSUNG 65Q9FN / PIONEER UDP-LX500 / APPLE TV 4K / FIBRE KNET 1GB / CABLE HDMI PROFIGOLD
ARCAM AVR850 / KIT MAGNAT THX 5.1.2 / CABLE HP : REAL CABLE BM250T
ARCAM AVR850 / KIT MAGNAT THX 5.1.2 / CABLE HP : REAL CABLE BM250T
- coudepoulet
Certains préfèrent avoir un tout en un....
- coudepoulet
Est-il possible de dissocier les deux Hdmi out dans le menu de l'Arcam?
en gros j'aimerais attribuer selon mes sources soit l'Hdmi OUT1, soit le OUT2 pour éviter un conflit de résolution entre mes deux diffuseurs.
Merci par avance
en gros j'aimerais attribuer selon mes sources soit l'Hdmi OUT1, soit le OUT2 pour éviter un conflit de résolution entre mes deux diffuseurs.
Merci par avance
- toupet
Quelqu'un a t il déjà testé la PS4 sur l'ampli Arcam connectée comme source HDMI ?
Je l'ai configuré en PCM ou BITSTREAM et j'ai un problème de son sur les vidéos de jeux dans le Playstation Store. Lorsque je regarde une vidéo extrait d'un nouveau jeu dans le Playstation Store je n'ai pas de son. Je n'ai pas ce souci dans un jeu, une vidéo d'un film dans le PS Store. Il n'y a que dans les extraits vidéos de jeux, aucun son !!!!
Comme coudepoulet, je souhaiterais configurer mes sorties HDMI automatiquement en sélectionnant une source HDMI. En effet je sais qu'on peut sélectionner la sortie 1 et/ou 2 avec la télécommande mais je souhaiterais que ce soit automatique si on sélectionne telle ou telle source. En effet, j'ai une source UHD, une autre 1024p, ... et à chaque fois je re-sélectionne ma sortie car j'ai une télé 4K en Output HDMI1 et un vidéoproj 1024p en Output HDMI2 !
Et j'ai remarqué de temps en temps comme des sauts vidéos très rares seulement quand je suis en sortie 2 vidéoproj alors que tous mes périphériques entrées et sorties sont configurés en non CEC et pas sur les ports ARC. Je pense vraiment qu'il y a un conflit vidéo sur ses ports de sortie HDMI 1 et 2 alors que dans le menu de l'Arcam c'est configuré en contournement.
Je l'ai configuré en PCM ou BITSTREAM et j'ai un problème de son sur les vidéos de jeux dans le Playstation Store. Lorsque je regarde une vidéo extrait d'un nouveau jeu dans le Playstation Store je n'ai pas de son. Je n'ai pas ce souci dans un jeu, une vidéo d'un film dans le PS Store. Il n'y a que dans les extraits vidéos de jeux, aucun son !!!!
Comme coudepoulet, je souhaiterais configurer mes sorties HDMI automatiquement en sélectionnant une source HDMI. En effet je sais qu'on peut sélectionner la sortie 1 et/ou 2 avec la télécommande mais je souhaiterais que ce soit automatique si on sélectionne telle ou telle source. En effet, j'ai une source UHD, une autre 1024p, ... et à chaque fois je re-sélectionne ma sortie car j'ai une télé 4K en Output HDMI1 et un vidéoproj 1024p en Output HDMI2 !
Et j'ai remarqué de temps en temps comme des sauts vidéos très rares seulement quand je suis en sortie 2 vidéoproj alors que tous mes périphériques entrées et sorties sont configurés en non CEC et pas sur les ports ARC. Je pense vraiment qu'il y a un conflit vidéo sur ses ports de sortie HDMI 1 et 2 alors que dans le menu de l'Arcam c'est configuré en contournement.
Amplis: Arcam AVR 550, Roksan Kandy K3 INT
Enceintes: Triangle Australe EZ, Genese Voce, Paradigm Monitor S3 v7, Cabasse Eole 4
Caisson: REL acoustics S5
Vidéoproj: Sony VPL-HW65 + Lumene Ambassy II 200C
Tv: Samsung QE55Q8F QLED 4K
Src: Oppo UDP-203, Zidoo X9S, PS4, Switch
Enceintes: Triangle Australe EZ, Genese Voce, Paradigm Monitor S3 v7, Cabasse Eole 4
- coudepoulet
Toupet, quand tu dis gérer sortie 1 ou 2 avec la telco c'est tu voulais dire la zone 1 et la zone 2?
-
d'après vous, quelle est la meilleur conf (car le coût est équivalent):
un avr 550
ou
un avr 390+bloc nuforce sta200 pour les frontales.
:merci:
un avr 550
ou
un avr 390+bloc nuforce sta200 pour les frontales.
:merci:
- toupet
Coudepoulet après la dernière mise à jour tu peux sélectionner la sortie 1 ou 2 de la zone 1 avec la télécommande avec les touches amp + > et tu vois apparaître sur l'afficheur de l'ampli hdmi output 1 ou 1et2 ou 2.
Mais j'ai quelque conflit de résolution entre les 2 sorties quand je sélectionne uniquement ma sortie output 2 zone 1. J ai testé de brancher sur la zone 2 mon Vidéoproj et ça fait la même chose. Je rappelle que j'ai un système sans fil Benq. J'avais contacté yoann de pplaudio et m'avais conseille de désactiver le cec sur tous les périphériques et rien brancher en arc. C'est ce que j avais fait mais à l'époque j'avais un lecteur Blu-ray Sony bdp s6500 et plus de problème de saut vidéo. Aujourd'hui j'ai remplacé mon lecteur Blu-ray par le Samsung uhd 4K et j'ai à nouveau quelques sauts vidéos avec mon autre source vidéo soit un wdtv live 1080p et mon vidéo projecteur. Avec ma TV pas de soucis. Avec mon lecteur Blu-ray et mon videoproj pas de soucis.
Pour la zone 2 ce sont les touches amp + ok je crois.
Coudepoulet tu as testé les vidéos d'apercu de jeux ds le PS store avec ta PS4 ? Tu l'as règle comment en PCM ou bistream ?
Mais j'ai quelque conflit de résolution entre les 2 sorties quand je sélectionne uniquement ma sortie output 2 zone 1. J ai testé de brancher sur la zone 2 mon Vidéoproj et ça fait la même chose. Je rappelle que j'ai un système sans fil Benq. J'avais contacté yoann de pplaudio et m'avais conseille de désactiver le cec sur tous les périphériques et rien brancher en arc. C'est ce que j avais fait mais à l'époque j'avais un lecteur Blu-ray Sony bdp s6500 et plus de problème de saut vidéo. Aujourd'hui j'ai remplacé mon lecteur Blu-ray par le Samsung uhd 4K et j'ai à nouveau quelques sauts vidéos avec mon autre source vidéo soit un wdtv live 1080p et mon vidéo projecteur. Avec ma TV pas de soucis. Avec mon lecteur Blu-ray et mon videoproj pas de soucis.
Pour la zone 2 ce sont les touches amp + ok je crois.
Coudepoulet tu as testé les vidéos d'apercu de jeux ds le PS store avec ta PS4 ? Tu l'as règle comment en PCM ou bistream ?
Last edited by toupet on Sat Dec 10, 2016 3:54 pm, edited 4 times in total.
Amplis: Arcam AVR 550, Roksan Kandy K3 INT