[DAC] Cambridge DAC Magic100

firstclass91

Re: [DAC] Cambridge DAC Magic100

Post by firstclass91 »

marsi wrote:Hum, je comprends que j'ai pas compris ^^

Dès lors pourriez-vous comparer le son sortant directement des sorties analogues du Panasonic vers l'ampli (en stéréo me suffit mais Nicolas dit qu'il vaut mieux utiliser les avants gauche et droit du 7.1 quand-même) au même son sortant du Panasonic par voie digitale au DacMagic 100 et de là en analogique vers l'ampli ?

Je vous en serais fort reconnaissant =D
Je l'ai fait hier :)

Mais avec la sortie front de la 7.1 et pas la stéréo quand on passe en 5.1 le réglage dans le menu, j'ai écouté Nicolas :P

Bah écoute..... :$
Le (mon) constat reste identique, JE préfère la signature et l'aigu (quel aigu!!), les basses en passant via le DAC....

Oui oui, je sais, tu me déteste hein :biglol:

Ah oui, une chose que j'ai pas posté..... :desole:
Depuis hier, je n'écoute plus qu'avec le mode Pure Direct du RX-A820, c'est bien mieux, alors que c'était pas le cas sur les films AVANT le Magic100.
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
marsi

Post by marsi »

Par contre à 24 bit 96 kHz, le DMP-BDT500
Je ne possède pas de titre sous 24/96Khz, il n'y a qu'en passant par l'up' de la Panasonic 500 que j'upsample, mais en 88.2Khz de mémoire....
Ben... je pensais, quand on regarde un film sur blu ray ?

Oui oui, je sais, tu me déteste hein
Meuh non ! Que du contraire j'aime autant être mis en doute avant que après avoir effectué mon achat ! L'idéal serait de pouvoir écouter les différentes configs moi-même évidemment mais il est presque impossible de trouver toutes les options envisagées chez un (seul) revendeur. Ca me fait aussi réaliser que l'idée première qui m'a amenée après moultes péripéties au Pana 500 est d'écouter des .wav (donc qualité cd) qui sont sur un disque dur externe. Pour tout dire depuis le début, j'ai un petit Marantz PM5004. Je suis donc plutôt dans la voie audiophile que multicanale.
Donc un tout grand merci pour le partage de ton expérience !
firstclass91

Post by firstclass91 »

Ah oui, sur des films c'est bien du 96Khz ;)
Je croyais que tu parlais de musique :/

Alors oui, même en film a 24/96Khz je préfère par le DAC!
Je regarde "Démineurs" la, et c'est....Wahou 0o
marsi

Post by marsi »

Musique, film, moi c'est surtout histoire de comparer l'un à l'autre... :)
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

merci firstclass pour tes retours (et tes pavés, j'en fais mais j'aime aussi les lire :) )

concernant l'alimentation du dac, on en avait parlé un peu
en fait, pour les DAC, il y a 2 types de produits à ma connaissance
tu as des adaptateurs comme celui que tu as posté qui sont des blocs amélioré/optimisé, et qui dans l'esprit reviennent à changer un câble secteur en gros
et après tu as des alimentations type batterie (c'est justement ça le Palmer pour mon DAC) : en gros le produit stocke le courant et l'envoi au DAC selon ses besoins, tu as donc un courant plus stable et pur pour alimenter le DAC
par contre, dans ce second cas, à moins de prendre le produit créé par le constructeur de ton matériel (s'il existe), c'est un peu plus compliqué de ce que j'ai compris à choisir en adaptable car en plus des capacités à stocker le courant il faut aussi tenir compte des capacités à restituer ce courant stocké pour que cela soit adapté à l'appareil relié (c'est ça que je disais que je maitrisais pas spécialement encore car pour le moment, je n'ai fait que me renseigner vaguement)
marsi

Post by marsi »

Si cela peut aider, ce que je sais des courants, c'est qu'ils sont entre autres caractérisés par leurs voltage et ampérage.

Pour le voltage (V), il faut donner à l'appareil précisément ce qu'il veut, ni plus ni moins.
Pour l'ampérage (A ou mA), il faut que l'alimentation soit capable de donner au minimum ce que l'appareil requiert. Si elle donne plus, ce n'est pas grave, l'appareil prendra simplement ce dont il a besoin ; ça ne le fera pas surchauffer.
Si les mesures données sont en Watt (W), il suffit normalement de diviser celles-ci par le voltage pour retrouver l'ampérage.
firstclass91

Post by firstclass91 »

Je n'arrive pas a prendre la phase sur le Magic100...
Quand je mesure au voltmètre, dans un sens ou dans l'autre pour le transfo dans la multiprise , je tombe sur 00.00!!
:/
C'est bien la première fois que cela m'arrive...
Alors, pour ceux qui savent...
Un DAC n'est pas sensible au déphasage?
Ou...
Mon voltmètre n'est pas assez sensible?
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Pour que ton DAC ne soit pas sensible au déphasage, il faudrait qu'il soit une charge résistive pure : no way :)

Du coup, deux possibilités, + ou - crédibles :
- Le déphasage de la ligne EDF est compensé par celui du DAC ^^
- Le déphasage du secteur est nul (ça peut arriver si tu es proche d'une source de production) ainsi que celui du DAC. Vu le prix des matériels hifi, ça a rien d'impossible : une fois le DAC construit, Cambridge mesure le déphasage (positif ou négatif) et le compense en ajoutant des condensateurs en parallèle (rien de plus simple :))

Sinon, t'as quoi comme instrument ? Logiquement c'est un multimètre et pas un voltmètre qui doit mesurer la tension, le courant et la puissance active.
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
firstclass91

Post by firstclass91 »

Oui c'est cela, j'ai un multi/voltmètre ;)
Je le colle sur ~Va, sans rien de branché sur l'appareil hormis le secteur, touche la couronne extérieur d'une sortie analogique avec une des pointes, et touche l'autre pointe avec mon doigt, je note le chiffre indiqué, éteint l'appareil, retourne la prise, rallume et remesure.
Je laisse branché la prise dans le sens ou j'ai le plus petit chiffre :)
Mais la .. J'ai 00 des deux sens lol
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Sympa la technique : tu fais passer le courant dans ton corps, t'as pas peur de mourir toi ^^

Vérifies tes semelles : si elles sont isolantes, t'as pas de courant d'où le zéro =) Sinon, si tu fais toujours comme ça (sans te prendre de jus et te bruler quelques poils ^^), comme je disais, le cos(phi) est peut être égal à 1....
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Post Reply