Oui je l'active, ça réduit un peu la rémanence. C'est pas suffisant mais c'est toujours mieux que rien.stanitooo wrote: Ok merci pour l info , je vais voir ca sur mon tuner tv.
Et concernant la fonction fluidifier ds l ifc tu l actives ou pas ?
Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10
- tomtomawa
Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10
-
Tu vois la remanencedans quel contexte surtout ? Car je ne joue pas sur ma tv.et je n ai pas l impression que ma tv en fasse.
- tomtomawa
Ca se voit un peu tout le temps, mais le pire reste les travellings et/ou les actions rapides. Sur un match de foot comme je disais, sans IFC ça doit être vraiment dégueulasse.stanitooo wrote:Tu vois la remanencedans quel contexte surtout ? Car je ne joue pas sur ma tv.et je n ai pas l impression que ma tv en fasse.
-
Qu en tu parles d activer le retroeclairage dynamique c est la fonction commande adapt. Retroeclairage ?stanitooo wrote:Ok merci pour l info , je vais voir ca sur mon tuner tv.tomtomawa wrote:Si c'est une box TV, ça peut venir du réglage de la gamme RVB (complète/limitée)stanitooo wrote:Merci tomtomawa...je vais tester ca ce soir.
Sinon as tu parfois un voile blanc sur certains programmes tv ? Faut que trouve l option qui peut générer ca.
Si c'est par le tuner TNT de la TV, alors je ne vois pas. Active le rétroéclairage dynamique, sur minimum (sinon tu auras des clignotements), désactive le contrôle du contraste qui peut rendre les noirs gris, et si ça ne suffit pas tu peux ajuster la luminosité à la baisse (et compenser éventuellement par un gamma plus bas aussi)
Il faut tâtonner un moment mais on finit par trouver un compromis.
Et concernant la fonction fluidifier ds l ifc tu l actives ou pas ?
- tomtomawa
Oui. Seul le minimum est utilisable, au dessus ça entraine des clignotements du rétroéclairage.stanitooo wrote:
Qu en tu parles d activer le retroeclairage dynamique c est la fonction commande adapt. Retroeclairage ?
-
Bon, je viens de tester l'option "1080p pur direct" avec la Freebox révolution calée en 1080p50Htz: je confirme le gain de fluidité, les bandeaux défilants sont parfaitement lisibles. Et malgré ce qui a été dit et qui jusque-là me semblait acquis, un câble Activehd Elite booste l'image même sur un DX750. Je l'utilise avec la Freebox et je vois là aussi un net gain.
- Cavendish
Pour ma part, j'avais au départ sur ce téléviseur un câble Active HD, et sur les conseils de Nico je l'ai viré (et revendu). Bilan : une fois le téléviseur correctement réglé, il n'y a strictement aucune différence avec et sans le câble.Nder wrote:Et malgré ce qui a été dit et qui jusque-là me semblait acquis, un câble Activehd Elite booste l'image même sur un DX750. Je l'utilise avec la Freebox et je vois là aussi un net gain.
Donc, comme me l'avait indiqué Nico, le traitement d'image du DX750 est assez puissant pour se passer de ce câble (ça fait doublon en fait).
-
Voici mes reglages pour la tnt (tuner tv avec rateau) sur mon 65dx750.
j attend vos retours.
Mode personnalisé
Retro 70 (pièce eclairee)
Contraste 80
Luminosite -5
Couleur 52
Teinte 0
Nettete 70
Chaud 1
Couleur vive: activé
Remasteriser couleur: maxi
Commande adapt retro: desactive
Sonde temp ambiance: desactive
Reduction bruit: désactivé pour chaines hd sinon en auto
Remasterisation mpeg: désactivé pour chaines Hd sinon en auto.
Remaster resolution :maxi (ca upscale mais je ne vois pas trop de difference avec les autres modes)
Remaster plage dynamique: désactivé
IFC : +10 et +1 fluidifier désactivé
Controle contraste: désactivé
Gamma 2.2
Cadence film : désactivé
Surbalayage: activé
Voila,avec ces reglages je suis content du rendu sur les chaines tnt hd,mon soucis aujourd hui c est que parfois en fonction de certaines scenes (surtout avec du gris) les côtés de l ecran sont un peu plus clairs. (Ca ete évoqué par nicolas ds son test du 50dx750).
Alors sur des scenes sombres ,les noirs sont top partout mais parfois sur certaines scenes avec du gris ,les cotes laissent un voile plus clair. Tres etrange car ca ne le fait pas tt le temps.
j attend vos retours.
Mode personnalisé
Retro 70 (pièce eclairee)
Contraste 80
Luminosite -5
Couleur 52
Teinte 0
Nettete 70
Chaud 1
Couleur vive: activé
Remasteriser couleur: maxi
Commande adapt retro: desactive
Sonde temp ambiance: desactive
Reduction bruit: désactivé pour chaines hd sinon en auto
Remasterisation mpeg: désactivé pour chaines Hd sinon en auto.
Remaster resolution :maxi (ca upscale mais je ne vois pas trop de difference avec les autres modes)
Remaster plage dynamique: désactivé
IFC : +10 et +1 fluidifier désactivé
Controle contraste: désactivé
Gamma 2.2
Cadence film : désactivé
Surbalayage: activé
Voila,avec ces reglages je suis content du rendu sur les chaines tnt hd,mon soucis aujourd hui c est que parfois en fonction de certaines scenes (surtout avec du gris) les côtés de l ecran sont un peu plus clairs. (Ca ete évoqué par nicolas ds son test du 50dx750).
Alors sur des scenes sombres ,les noirs sont top partout mais parfois sur certaines scenes avec du gris ,les cotes laissent un voile plus clair. Tres etrange car ca ne le fait pas tt le temps.
Last edited by stanitooo on Sun Dec 11, 2016 1:32 am, edited 2 times in total.
-
C'est justement en ayant lu ton avis et celui de Nico sur le sujet que je m'étais décidé à virer le cable. Et puis une fois le téléviseur réglé, j'ai voulu tester.Cavendish wrote:Pour ma part, j'avais au départ sur ce téléviseur un câble Active HD, et sur les conseils de Nico je l'ai viré (et revendu). Bilan : une fois le téléviseur correctement réglé, il n'y a strictement aucune différence avec et sans le câble.Nder wrote:Et malgré ce qui a été dit et qui jusque-là me semblait acquis, un câble Activehd Elite booste l'image même sur un DX750. Je l'utilise avec la Freebox et je vois là aussi un net gain.
Donc, comme me l'avait indiqué Nico, le traitement d'image du DX750 est assez puissant pour se passer de ce câble (ça fait doublon en fait).
L'image y gagne en dynamique et en fluidité. Combiné au mode 1080 pur direct et avec la Freebox en 1080p50hz je suis content du résultat.
MAIS uniquement dans cette configuration, car dans tous les autres cas que j'ai testé, le câble Active HD est comme tu le dis inutile.
D'ailleurs, le fonctionnement du mode 1080 pur direct m'intrigue...comment ce fait-il qu'une fois activé on gagne autant en fluidité? Je pense que cela démontre la faiblesse du 750 dans la gestion des mouvements et qu'il vaut mieux laisser les appareils externes s'en charger: Freebox revolution et Active Hd dans mon cas.
-
bonjour j'ai accquis depuis 1 semaine le fameux panasonic dx750 en taille 50 car mon plasma th 42 pz83fv a rendu l'ame alors pour ce nouvlle ecran image fabuleuse je trouve mais alors les reglages oulala faut faire bcp de test pour trouver les belles couleurs et fluidité de cet ecran par rapport a nos yeux car chaque personne est differente selon chaque source,par contre j'ai constaté aussi (avec les blu ray)que en mettant +4 ds ifc on avait deja un effet camescope meme moins je parle surtout de la fonction lissage du film qui accentue bcp l'effet camescope.
J'ai donc suivis attentivement toute les pages dedier a cet reference pour peaufiner tout ses reglages et a mon avis je vais encore devoir en faire .
Pour finir je trouve que c'est un excellent televiseur aussi bien en terme de couleur que de design et de magnifique couleur mais bon j'aime panasonic lol
J'ai donc suivis attentivement toute les pages dedier a cet reference pour peaufiner tout ses reglages et a mon avis je vais encore devoir en faire .
Pour finir je trouve que c'est un excellent televiseur aussi bien en terme de couleur que de design et de magnifique couleur mais bon j'aime panasonic lol