Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10
-
Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10
j'ai oublie de preciser je regarde surtout mes blu ray via mon pc
-
Toujours en attente de reception de mon 58DX750, est ce que qq'un aurait la possibilité de mesurer l'emplacement des vixations VESA hautes (par rapport au haut ou au bas) sur ce modele svp ?
(d'apres la notice, ca semble plus ou moins au milieu mais bon..)
Merci !

(d'apres la notice, ca semble plus ou moins au milieu mais bon..)
Merci !
-
Après plusieurs jours d'utilisation je dois dire que je suis plutôt déçu de mon achat.
Les plus gros problèmes sont pour moi une fluidité très mauvaise. Si on ne booste pas le lissage l'image tremble et est beaucoup moins agréable à regarder que mon vieux sony 40W4000.
Les reflets sur la dalle sont très souvent présents, je ne regarde pas mon TV que le soir dans le noir et la journée dès qu'un coin est un peu plus sombre ou qu'il ne s'agit pas d'une émission avec des couleurs claires on voit toute sa pièce dans son TV.
Les côtés plus clairs qu'au milieu sur certains plans, je ne vois pas comment on peut adorer cette TV pour son rendu quand les extrémités gauche et droites sont délavées.
Je précise que j'ai testé plusieurs réglages de ce forum, je suis peut-être trop exigeant.
Bref je pense la revendre ou la mettre dans la chambre, un comble pour remettre un 40" dans le salon :p
Les plus gros problèmes sont pour moi une fluidité très mauvaise. Si on ne booste pas le lissage l'image tremble et est beaucoup moins agréable à regarder que mon vieux sony 40W4000.
Les reflets sur la dalle sont très souvent présents, je ne regarde pas mon TV que le soir dans le noir et la journée dès qu'un coin est un peu plus sombre ou qu'il ne s'agit pas d'une émission avec des couleurs claires on voit toute sa pièce dans son TV.
Les côtés plus clairs qu'au milieu sur certains plans, je ne vois pas comment on peut adorer cette TV pour son rendu quand les extrémités gauche et droites sont délavées.
Je précise que j'ai testé plusieurs réglages de ce forum, je suis peut-être trop exigeant.
Bref je pense la revendre ou la mettre dans la chambre, un comble pour remettre un 40" dans le salon :p
-
Hunyk wrote:Après plusieurs jours d'utilisation je dois dire que je suis plutôt déçu de mon achat.
Tu me fais peur... J'ai vendu mon 40w4000 hier soir, et j'attends mon dx750 pour demain... :/
-
Cela dépend de tes exigences et de la luminosité de ta pièce. J'ai toujours eu le sony 40W4000 donc je ne savais pas qu'une dalle pas assez réactive ou avec un traitement anti reflets (inexistant ?) pouvait être aussi gênant pour moi.
Je suis pressé de voir tes retours vu qu'on avait tous les deux le même ancien TV
Je suis pressé de voir tes retours vu qu'on avait tous les deux le même ancien TV

Last edited by Hunyk on Sun Dec 11, 2016 12:07 pm, edited 1 time in total.
-
Ah j'oubliais, j'ai eu un "bug" d'affichage étonnant à midi. Je n'avais jamais remarqué (avec les reflets on voit pas grand chose) mais ma compagne m'a signalé l'avoir vu plusieurs fois.
Lors d'un épisode de American Dad un plan fixe avec fond jaune (deux personnages discutaient) l'image s'est mise à scintiller/clignoter bizarrement comme si elle devenait plus sombre puis plus claire plusieurs fois de suite.
Il ne s'agit pas du scintillement que l'on peut voir avec un écran 60hz.
Lors d'un épisode de American Dad un plan fixe avec fond jaune (deux personnages discutaient) l'image s'est mise à scintiller/clignoter bizarrement comme si elle devenait plus sombre puis plus claire plusieurs fois de suite.
Il ne s'agit pas du scintillement que l'on peut voir avec un écran 60hz.
-
Hunyk wrote:Cela dépend de tes exigences et de la luminosité de ta pièce. J'ai toujours eu le sony 40W4000 donc je ne savais pas qu'une dalle pas assez réactive ou avec un traitement anti reflets (inexistant ?) pouvait être aussi gênant pour moi.
Juste par curiosité, combien as tu pu vendre ton sony ?
Je regarde les films dans le noir, mais pour le reste, ma piece etant lumineuse, ca risque en effet de poser qq problemes de reflets..
Moi j'ai surtout peur de la fluidité, et de l'effet camescope ! Tout me semblait fluide et naturel sur mon 40w4000...
-
Effectivement son traitement anti reflet est inexistant ,
As tu essaye mes reglages ecris plus haut ?
Pour ton "bug" de contraste avec les changements de lumiere ,c est l option commande adapt retro qu il faut mettre sur mini ou desactive.
A propos de la fluidité, essaye +10 et +1..fluidifier désactivé. C est le meilleur compromis pour moi pour ne pas avoir cet effet camescope. (J ai le 65 ")
Upscale 16/9 activé car les visages sont legerements deformes sur les côtés.
Moi ce qui me gene le plus c est qu en fonction des programmes l image peut etre top ou un peu délavé .
Il faut etre bien en face aussi,sa directivité comme tt dalle va n est pas top.
Venant d un plasma ca me gene et je reflechis a la rendre.
As tu essaye mes reglages ecris plus haut ?
Pour ton "bug" de contraste avec les changements de lumiere ,c est l option commande adapt retro qu il faut mettre sur mini ou desactive.
A propos de la fluidité, essaye +10 et +1..fluidifier désactivé. C est le meilleur compromis pour moi pour ne pas avoir cet effet camescope. (J ai le 65 ")
Upscale 16/9 activé car les visages sont legerements deformes sur les côtés.
Moi ce qui me gene le plus c est qu en fonction des programmes l image peut etre top ou un peu délavé .
Il faut etre bien en face aussi,sa directivité comme tt dalle va n est pas top.
Venant d un plasma ca me gene et je reflechis a la rendre.
-
Non pas testé, car je n'ai pas de problème d'IFC..stanitooo wrote:en surfant sur un site UK (avforums) un utilisateur de 65dx750 utilise l'option mode jeu pour ces sources et depuis il n'a plus de probleme d'IFC.
je vais tester ça ce soir en rentrant.
vous avez testé ?
Et en mode cinéma, tu as également ce voile ?stanitooo wrote:Merci de ton conseil tomtom..je vais regarder ca mais il me semble qu au dessus de +4 et +2 je ressentais apres cet effet camescope.
Peux tu me donner tes reglages tnt stp,car en mode personnalisé en fonction des chaines j ai comme un leger voile gris que je n ai pas en mode normal.
Pour te donner une idee.quand tu regardes la tv de côté le voile "gris" s accentue .
J ai essayé plusieurs reglages trouvaient sur le forum mais je ne suis pas encore convaincu.
D'ailleurs, quel est l’intérêt du mode personnalisé ? Quel paramètre est modifiable, qui ne le serait pas dans les autres modes ?
-
Merci pour ton retour stanitooo mais j'avais déjà le commande adapt retro désactivé car je n'aime pas même au minimum.
C'est vraiment dans un cas particulier, on dirait que le TV galère et baisse/augmente la luminosité non stop pendant que l'image est sur cette scène mais ce n'est pas bien grave c'est très rare.
Upscale 16/9 je n'ai pas testé de le laisser activé par contre. Mais de mémoire je n'ai pas accès à cette option car je passe par la livebox 4.
Je désactive moi aussi le "fluidifier".
Sinon je suis d'accord, parfois l'image est top, parfois beaucoup moins et c'est dérangeant.
C'est vraiment dans un cas particulier, on dirait que le TV galère et baisse/augmente la luminosité non stop pendant que l'image est sur cette scène mais ce n'est pas bien grave c'est très rare.
Upscale 16/9 je n'ai pas testé de le laisser activé par contre. Mais de mémoire je n'ai pas accès à cette option car je passe par la livebox 4.
Je désactive moi aussi le "fluidifier".
Sinon je suis d'accord, parfois l'image est top, parfois beaucoup moins et c'est dérangeant.