LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post Reply
Chris85

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by Chris85 »

J'ai passé commande chez Iacono de mon 55C6V mardi matin et la commande n'a toujours pas été validé par leur service, j'essaye de les appeler et ils ne répondent pas donc ça commence bien :(
Je suis pas très content surtout que je n'arrive pas à les joindre donc j'attends et on verra bien ...

edit: j'ai réussi a les avoir et la TV n'est plus en stock, ils en reçoivent en début de semaine, leur site n'est pas à jour au niveau des stocks :^)
matmat27

Post by matmat27 »

Bonjour,

possesseur de ce beau TV depuis aujourd'hui, je suis conquis par cet écran (il remplace mon plasma Panasonic GT30).

J'ai juste eu le temps de faire un premier réglage rapide des différentes sources.

Sur la freebox V6 : Qualité de très moyen à bon.
En blu-ray : très bon
Jeux vidéos (PS4 premier modèle) : très bon en mode jeux.
UHD : je n'ai pas de lecteur. J'ai téléchargé une vidéo de démonstration et c'est excellent.

Question pour les connaisseurs : comment règle-t-on la lumière OLED ? Je sais le faire pour le contraste et la luminosité mais ce paramètre me pose des problèmes.

EDIT : concernant le TrueMotion, pour le moment, je l'ai réglé sur 2/2.
LG OLED55C6V - Ampli ONKYO TX-NR656 - Enceintes Magnat Supreme 800, Supreme center 250, JBL Flix 2 - Subwoofer JBL SCS 138 - Samsung UBD-K8500- Playstation 4 première du nom - Freebox Revolution
Sebg

Post by Sebg »

Bonjour,

Je viens vers vous parce que j'ai récemment acheté un LG 55B6V et je rencontre quelques problèmes au niveau de l'image. Après avoir consulté pas mal de forum, je n'ai pas trouvé de post similaire à mon problème.

L'image de la TV s'améliore de jour en jour par contre je rencontre un problème de teinte sur les visages. Il y a des taches vertes sur les peaux des visages principalement. Cela me fait ça globalement sur les chaîne TV (box numericable), ainsi que sur des vidéos youtube (HD). Etrangement je ne rencontre pas ce problème sur la lecture de bluray ou de fichier mkv telechargé.

Quelqu'un a t'il déjà eu un problème similaire avec la gamme lg OLED?

Merci.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
gpowerz

Post by gpowerz »

Bjr également heureux propriétaire un OLED55C66V depuis 10 jours acheté à la Fnac pendant le BF.

Je n'ai pas eu le temps de tester la bête avant et je dois profiter du we pour valider ou non si je conserve mon achat (Fnac = 15 jours pour un retour produit).

Pour l'instant, je n'ait relevé aucun problème mais il est vrai que j'ai basculé d'une source à l'autre (TNT, Youtube, Netflix, XBOX one s)
et pour l'instant que du bonheur et en plus avec les réglages standard

J'ai par contre quelques questions :

1) Je n'ai pas fait la mise à jour vers .65 (je suis en .55). Est ce que je dois m'abstenir au vu des problèmes que vous avez rencontré ?

2) Comment fait on pour enlever le curseur ou les menu dans youtube (sans attendre)

3) Est il possible d'avoir les informations sur la résolution de la source lorsqu'on est sur une apps netflix ou youtube (j'ai trouvé comment le faire sur une source HDMI)

4) J'ai un un ampli Yamaha RX477 qui me sert également de hub HDMI. Avez vous rencontré des pertes de performances avec ce genre d'équipement (non prévu pour la 4k)

5) Sur la Xbox One S j'ai bien activé la 4K mais l'option HDR est grisée (j'ai bien activé l'option sur ma TV). Y a t il une astuce

6) J'ai acheté un support sur Amazon
https://www.amazon.fr/gp/product/B014LB ... UTF8&psc=1
Si l'un d'entre vous à déjà installé un support équivalent et qu'il a quelques recommandation.

Merci d'avance pour vos réponses....
gpowerz

Post by gpowerz »

et puis bonne nouvelle pour les gamers reçu ce matin (via la pétition sur change.org) :o :o :o

LG has released an HDR Game Mode with reduced Input Lag

9 DÉC. 2016 — LG has officially released a bew HDR Game Mode with reduced Input Lag for 2016 E6 and C6 OLEDs. They have yet to release an update for the G6 or B6 OLEDs. So far this appears to be available in the US only, with other regions in the coming weeks. For the E6/C6, the latest input lag results appear to be around ~35ms, which is quite an improvement from the 65ms prior to this update.

SW File (Version 04.30.19) can be downloaded to a USB stick and updated on your tv if you have not received an automatic update.

Improvement
1) To apply HDR Game Mode.

2. Applicable model list
86UH9500-UA
65UH9500-UA
75UH8500-UD
65UH8500-UA
60UH8500-UA
55UH8500-UA
75UH6550-UB
OLED65E6P-U
OLED55E6P-U
OLED65C6P-U
OLED55C6P-U

https://www.change.org/p/lg-electronics ... ion_update
matmat27

Post by matmat27 »

gpowerz wrote:Bjr également heureux propriétaire un OLED55C66V depuis 10 jours acheté à la Fnac pendant le BF.

4) J'ai un un ampli Yamaha RX477 qui me sert également de hub HDMI. Avez vous rencontré des pertes de performances avec ce genre d'équipement (non prévu pour la 4k)

5) Sur la Xbox One S j'ai bien activé la 4K mais l'option HDR est grisée (j'ai bien activé l'option sur ma TV). Y a t il une astuce

Salut

le problème vient peut être de ton ampli. Quand il est sorti, ses ports HDMI étaient en version 1.4 (non compatible HDR). Sur le site de YAMAHA, il est noté qu'il serait mis à jour pour prendre en compte le HDMI 2.0. Mais est ce 2.0 ou 2.0a ? Si c'est le 2.0, pas de HDR.
LG OLED55C6V - Ampli ONKYO TX-NR656 - Enceintes Magnat Supreme 800, Supreme center 250, JBL Flix 2 - Subwoofer JBL SCS 138 - Samsung UBD-K8500- Playstation 4 première du nom - Freebox Revolution
gpowerz

Post by gpowerz »

matmat27 wrote:
gpowerz wrote:Bjr également heureux propriétaire un OLED55C66V depuis 10 jours acheté à la Fnac pendant le BF.

Salut

le problème vient peut être de ton ampli. Quand il est sorti, ses ports HDMI étaient en version 1.4 (non compatible HDR). Sur le site de YAMAHA, il est noté qu'il serait mis à jour pour prendre en compte le HDMI 2.0. Mais est ce 2.0 ou 2.0a ? Si c'est le 2.0, pas de HDR.
merci ca fonctionne en direct sur l'HDMI....

Peut être que l'ampli ne gère pas , idem pour ARC ...je vais vérifier les MAJ
matmat27

Post by matmat27 »

Question concernant le HDMI ultra HD deep color. SI on l'active et que la source est en HDMI 1.3 (ou 1.4), ça ne peut pas fonctionner ?

Avec le deep color sur ON, je n'ai pas de son avec ma freebox revolution. Sachant que je passe par un ampli (compatible HDMI 2.0a), je ne vois pas pourquoi l'image passe mais pas le son.

Quelqu'un a une idée ?

Edit : peut être un problème de version du HDCP ?

Edit 2 :problème résolu. J'ai branché la freebox sur une entrée de mon ampli qui n'est pas compatible HDCP 2.2.
Idy

Post by Idy »

Bonsoir,

C'est une super nouvelle le nouveau mode (via maj) mais je ne vois pas le 55C6V dans les références !

Et puis pour l'application des mises à jour via clé USB il faut que celle ci soit dans quel format?

Merci d'avance
fab2ska

Post by fab2ska »

Bonsoir à tous,

TV récupérée chez iacono, top vendeur (Julien) qui m'a fait une démo Dolby Atmos sur du Cabasse :)
Mes impressions :
Film : rien à redire, que ce soit en blu ray , blu ray uhd : image impeccable, et heureusement vu le prix.
l'odyséee de PY est impressionnant sur les scènes de nuit, hâte de voir suicide squad pour l'HDR.

Game : Ps4 pro pas de rémanence notée même en mode HDR, à voir avec la mise à jour si elle sort en France.
Le mode jeu ne dénature pas trop l'image.

TNT : en hd ça va, en sd c'est moins bon comme n'importe quelle tv uhd, à mon avis.
Netflix en 2160p : au top

Ce qui m'a bluffé c'est que les réglages sont sauvegardés en fonction de la source :
ex : mes réglages s'adaptent quand je passe du blu ray au blu ray 3d sur la même platine.
l'hdr est reconnu direct pas besoin de modifier les réglages..

Les seuls points négatifs pour moi sont :
- le son de la tv, pour des films je passe sur l'ampli.
- menu pas très ergonomique, il faut s'habituer.
- télécommande non rétro éclairée
Post Reply