FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post Reply
matt35

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by matt35 »

C'est normal. La saison de 1 de Daredevil est sortie avant l'exclu LG. Cette exclue porte sur tous les nouveaux contenus de Netflix dont la saison 2 de Daredevil sorties Apres mars.
Écran: Sony 65ZD9
Lecteur: Oppo 203
Ampli: Onkyo TX-RZ900
Enceintes: Dali Zensor 7 en colonne, Dali Zensor 1 en surround et Dali Vokal en centrale, caisson de basse Dali E-12F
Tiberius78

Post by Tiberius78 »

J'ai trouvé un article qui parle des projets de Netflix.

http://gadgets.ndtv.com/tv/features/how ... te=classic

Il est notamment écrit "Netflix sends both Dolby Vision and HDR-10 – the two formats possibly locked in TV’s next format war – in one stream, which allows HDR adopters to buy their TV from any manufacturer.".

Comme il y a bien plus d'appareil qui sont capables de décoder du HDR10 que du Dolby Vision, ce serait de toute façon étonnant que Netflix (ou Amazon Vidéo d'ailleurs) ne fasse que du DV.
Tiberius78

Post by Tiberius78 »

Daredevil saison 1 (sur la seconde image, l'écran est tellement lumineux qu'on ne voir pas la logo HDR ;) )

Image
Image
tyrannus

Post by tyrannus »

Sur la photo, je sais pas si la partie droite est censé être noir, mais moi voir des noirs si...gris, ça me fait vachement peur!!! Quelle horreur!
Enceintes: Magnat Quantum 1009S+Centrale 1000S/Caisson: Monitor Audio Silver W12/Surround: Magnat THX RD 200/Ampli: Yamaha RX-A2050/Ampli de puissance: Rotel RB-1552MK2/Lecteur: Oppo UDP-203 EU/TV: Panasonic 65GZ2000
Mamaoo

Post by Mamaoo »

Bonjour à tous,

Suite à de nombreux déboires avec mon actuel LG65EF950V, j'envisage l'achat d'un 65ZD9.
Pouvez vous m'indiquer un vendeur sérieux en cas de SAV et aux prix intéressants?
Merci
TV: Sony 65AF9 / AMPLI: Onkyo RZ800 / ENCEINTES 5.0: Elipson Prestige Facet 14F - 11C - 7SR / UHD: Oppo 203 / HDDVD : Toshiba XE1 / Game: Sony PS4
mario

Post by mario »

bonjour,
je suis nouveau membre
j'ai reçu il y a deux jour mon 65ZD9
Et deja un probleme:
j'ai soupçonné un décalage entre l'image et le son
Pour en avoir la certitude, j'ai superposé le son d'une source externe (lecteur BD) relié en HDMI a la TV, et en coaxial / optique a l'ampli home cinema.
resultat: j'ai bien un decalage entre le son venant de la TV et le son venant de l'ampli (ça fait comme de l'echo)
J'ai fait le meme essais avec une autre source externe (recepteur satellite): meme probleme de décalage du son

Remarque: c'est le son sortant de la TV qui est décalé. Lorsque le son sort de l'ampli, relié directement a la source externe en optique ou coaxial, il n'est pas décalé (sauf si la source selectionnée est la TV, relié en optique sur l'ampli: là le son est décalé)

Remarque: avec mon ancienne TV (plasma pionneer) je n'ai jamais eut ce phenomene (memes branchements, memes cables, etc...)

Autre remarque:
Le son sortant de la prise optique de la TV est du PCM 2.0, et cela QUELQUESOIT le son d'origine, meme quand mon lecteur BD envoi du dolby digital ou du DTS a la TV via le cordon HDMI !

Que pensez-vous de tout cela ?
Est-ce normal ?
Avez-vous la meme chose chez vous
dois-je faire intervenir le SAV ?

merci de votre aide car je suis perdu
matt35

Post by matt35 »

Pour le décalage de son je n'ai jamais remarqué mais je n'utilise que la sortie optique pour regarder Netflix sur la TV.
D'ailleurs en regardant Netflix via la TV j'ai bien du DD 5.1 sur mon ampli.

Essaie en hdmi arc si ton ampli te le permets
Écran: Sony 65ZD9
Lecteur: Oppo 203
Ampli: Onkyo TX-RZ900
Enceintes: Dali Zensor 7 en colonne, Dali Zensor 1 en surround et Dali Vokal en centrale, caisson de basse Dali E-12F
Tiberius78

Post by Tiberius78 »

tyrannus wrote:Sur la photo, je sais pas si la partie droite est censé être noir, mais moi voir des noirs si...gris, ça me fait vachement peur!!! Quelle horreur!
Ne t'inquiète pas, c'est l'iPhone qui a eu du mal à capturer la luminosité (et en plus, en pause le menu Netflix ajoute un calque un peu gris avec le titre, ce qui fait qu'il n'y a pas vraiment de noir sur cette image). D'ailleurs sur la photo on ne voit même pas que c'est écrit HDR dans le rectangle blanc alors qu'en réalité on le voit très bien. Si tu regardes la 1er photo tu vois mieux les noirs qui sont bien noirs.
Tiberius78

Post by Tiberius78 »

Tiberius78 wrote:
tyrannus wrote:Sur la photo, je sais pas si la partie droite est censé être noir, mais moi voir des noirs si...gris, ça me fait vachement peur!!! Quelle horreur!
Ne t'inquiète pas, c'est l'iPhone qui a eu du mal à capturer la luminosité (et en plus, en pause le menu Netflix ajoute un calque un peu gris avec le titre, ce qui fait qu'il n'y a pas vraiment de noir sur cette image). D'ailleurs sur la photo on ne voit même pas que c'est écrit HDR dans le rectangle blanc alors qu'en réalité on le voit très bien. Si tu regardes la 1er photo tu vois mieux les noirs qui sont bien noirs.
J'ai essayé de faire d'autres captures en HDR (et dans une pièce sombre), mais l'iPhone n'arrive pas à capturer correctement à cause de la trop forte luminosité de la dalle (en HDR on est en luminosité maximum).
Je confirme également que dès qu'on met Netflix en pause, il y a un voile gris qui se met (il me semble que quelqu'un avait déjà fait la remarque dans ce forum), et avec la forte luminosité la photo est complètement surexposée. Ca prouve juste que Daredevil Saison 1 est en HDR, ce que je voulais montré à la base ;)
Philou9178

Post by Philou9178 »

Salut,

deuxième plantage ce matin,
obligé de débrancher la prise,

Mon épouse :
mais pourquoi as tu changé la TV, la précédente marchait bien,,,

:biglol: :biglol: :biglol:
Post Reply