Ampli Hifi sur ampli HC, sacrilege?

Post Reply
Fred_73

Ampli Hifi sur ampli HC, sacrilege?

Post by Fred_73 »

Bonjour,

J'avais commencé à exposer mon soucis sur le topic de la Panansonic BDT-500, Mais je prefere ouvrir ce topic pour ne pas faire trop d'H.S.

Pour l'instant, j'ai une paire de colonne JAMO raccordée en bi-amp sur un onkyo Tx-Sr608. Je voudrais profiter pleinement de la superbe sortie analogique de la platine Panasonic avec un ampli HiFi mais sans avoir 2 paires d'enceintes ni sans avoir à les brancher d'un ampli à l'autre.

Est-ce que la sortie pre-out d'un Harman Kardon raccordée à l'entrée CD de l'ampli Onkyo (celui-ci en mode "Direct") serait une bonne solution ou un sacrilège car je perdrait toute la qualité HiFi?? Sachant que je préfère garder la fonction bi-amp de l'onkyo. :^)

Merci d'avance pour vos lumières!
Fred_73

Re: Ampli Hifi sur ampli HC, sacrilege?

Post by Fred_73 »

A moins que le Harman Kardon HK3380 permette la bi-amplification??
firstclass91

Post by firstclass91 »

;)

Image
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Fred_73

Post by Fred_73 »

Dans le cas de ce schéma, je vais perdre la bi-amplification de l'onkyo, en plus il n'a pas de sortie pre-out. Le HK lui a une pre-out mais pas de bi-amp... :(

Si je met le HK en pré-ampli et l'onkyo en puissance et-ce que l'onkyo va me faire perdre la musicalité de la HiFi? Dans ce cas, autant rester tel-quel... ;(
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

à gamme de produit comparable, la puissance délivrée par un intégré hifi est en général sans commune mesure avec celle d'un intégré HC, même si bi-amplifiée
tu devrais tester à mon avis avant de "focaliser" sur la bi-amp
Fred_73

Post by Fred_73 »

La bi-amp n'est qu'une question de puissance?? J’étais persuadé que ça apportais surtout de la précision au son... :gne:

De toutes façons, pas de pré-out sur l'onkyo, en sorties il y a juste un "zone 2" et "rec" pour un vcr. :worried: Peut-etre utiliser la sortie front du lecteur bluray?
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

Fred_73 wrote:La bi-amp n'est qu'une question de puissance?? J’étais persuadé que ça apportais surtout de la précision au son... :gne:
c'est un peu les 2 en quelque sorte
la bi-amp ne fait en effet que donner du jus supplémentaire aux enceintes concernées
du coup, ces enceintes étant mieux alimentées/tenues, tu y gagnes en qualité d'écoute
en gros c'est comme ça que ça fonctionne
Fred_73 wrote:De toutes façons, pas de pré-out sur l'onkyo, en sorties il y a juste un "zone 2" et "rec" pour un vcr. :worried: Peut-etre utiliser la sortie front du lecteur bluray?
si j'ai bien compris, tu peux en effet faire ça :
Pana 500 -> Ampli HC en HDMI
Pana 500 -> Ampli Hifi en RCA
mais dans ce cas là, je vois pas comment tu pourrais te passer de relier les enceintes aux 2 amplis
Fred_73

Post by Fred_73 »

En mettant les frontales sur l'ampli HiFi, la pana sort le son sur le hdmi et les RCA en même temps. Par contre ça marche pour de la musique en stéréo mais pour les films en 5.1, elle me sort tous les sons sur la sortie "front" (voix et tout...). Surement un réglage a voir mais ça me parait un peu bricolage comme solution.

Mais dans un premier temps, je voudrais savoir si mettre la sortie pre-out d'un ampli ou pre-ampli HiFi sur une entrée de l'Onkyo apporterait un meilleur son en écoute stéréo ou si l'Onkyo va me massacrer le travail de l'ampli HiFi?? :^)

Quand, lors d'une écoute de musique, je switch entre l'entrée HDMI et l'entrée RCA, tout un monde les séparent!! Alors je me dis qu'avec un ampli HiFi..... :inlove:

En tout cas pour l'aide! :merci:
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

Salut,

Je pense que tu vas y perdre mais tu peux toujours essayer.

Si tu ne veux pas investir dans un ampli HC équipé de pre-out, tu peux toujours acheter un switch d'enceintes. Dans ce cas, adieu la biamplification en HC mais ce n'est pas si grave.
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
Fred_73

Post by Fred_73 »

Ok, merci de votre aide. Je ferais un essai sans bi-amplification pour voir. Mais je crois que le mieux sera d’évoluer vers un ampli HC avec pre-out dans quelques temps puis un ampli hifi de qualité....
Post Reply