Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post Reply
christian.legaig

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by christian.legaig »

lebot33 wrote:
christian.legaig wrote:
lebot33 wrote:Très bonne surprise ce film !
Vu au cinoche en IMAX, tu en prends plein les yeux et les oreilles ! Mais aussitôt vu, aussitôt oublié, c'est quand même vachement creux.

Ah ben comme quoi on a pas le même ressenti , je l'ai déjà regardé 4 fois!
Je le trouve hautement plus recommandable que le premier et son coté ultra patriote qui flingue un peu le film!
Et quand je lis que Warcraft est un bon film tu me pardonneras le faite de l'avoir trouvé bien celui ci!

Après quand je dis que c'est une bonne surprise ,c'est que l'on ne regarde une suite de seconde zone fait à la va vite et que l'on arrive pas à finir (genre tortue ninja 2 ou je me suis endormis les 4 fois ou je l'ais regardé)
Ben moi c'est l'inverse, j'ai été étonné favorablement par Warcraft qui a le mérite de poser un univers (différent de celui du Seigneur des Anneaux, c'est ce que je craignais au début du film) alors que Indepedance Day n'est qu'une pâle ressucée boostée aux effets spéciaux.

On n'a pas les mêmes goûts, mais c'est pas un problème hein :-)
neo4

Post by neo4 »

heureusement qu'on a pas tous les mêmes goûts hein :lol:
neo4

Post by neo4 »

jedi poodou

Post by jedi poodou »

Dernier bluray vu.

J'ai déjà chroniqué ce film, donc je ne referai pas de CR, mais je l'ai revu hier dans sa version longue en VO.

Le Hobbit "La désolation de Smaug" Version longue
- Image : un top démo, une précision hors-pair, une définition magnifique et des paysages traités de façon royale, une petite faiblesse de compression constatée sur une scène avec le dragon Smaug et Bilbon dans la caverne du royaume des Nains.
- Son : un top démo permanent en VO avec une énorme activité sur tous les canaux (VO DTS HD Master audio sous-titrée français).

Image
neo4

Post by neo4 »

Man of Tai Chi belle surprise
jedi poodou

Post by jedi poodou »

Derniers bluray vus durant le week-end.

The Wave
Ce "petit" film catastrophe norvégien qui se regarde sans déplaisir avec une mise en scène finalement assez sobre, des effets spéciaux bien dosés non envahissants et une intrigue poignante dont on devine l'issue tragique, est une bonne surprise. Les comédiens ne surjouent pas, et confrontés aux éléments qui se déchainent doivent prendre des décisions bonnes, mauvaises ou radicales pour s'en sortir. Contrairement à des blockbusters hollywoodiens où la surenchère prévaut souvent sur le réalisme, ici c'est bien à une catastrophe véritable à laquelle on est confronté, et qui pourrait arriver dans un avenir très proche. Une bonne découverte (grâce à Hymer Daxter ;) ) d'un film sans prétention mais qui utilise ses faibles moyens à bon escient.
Image : splendide, bien que ne bénéficiant pas d'un encodage 1080p/24hz mais d'un master 1080p/50 hz, l'image est vraiment très stable, précise et magnifique sur les images de fjords.
Son : bien percutant lorsque les éléments se déchaînent (VF DTS HD Master audio).

Image

Comme des bêtes
Un dessin animé qui ne manque pas de peps, de tonus et de scènes hilarantes pour se détendre. Les animaux de compagnie se déchainent, et se révoltent pour enchainer des gags très drôles. En tout cas vous ne regarderez plus les lapins comme avant avec des yeux énamourés devant ces petites boules de poils. Mention spéciale aux "Chats" (animaux que j'apprécie pas trop soit dit en passant :lol: ) complètement déjantés pour la plupart dans ce dessin animé qui nous offrent des moments de pur délire. Ce film est tout simplement splendide à visionner sur grand écran en tout cas.
Image : magnifique du début à la fin avec une immersion palpable et des couleurs féeriques.
Son : très dynamique, mais encore une fois la jaquette du bluray nous donne de fausses joies (y'en a marre de ses mentions erronées) en mentionnant une VF en Dolby Atmos, alors que ce n'est "qu'une" piste Dolby Digital Plus. Seule la VO est en Atmos et devrait valoir le coup "d'oreille".

Image
jedi poodou

Post by jedi poodou »

Dernier bluray vu.

Soldat blanc
Un film de guerre réaliste et dur (scènes de guerre très dures à la clé) sur le conflit franco-vietnamien après la seconde guerre mondiale où la confrontation d'idéaux et d'engagements personnels se heurtent aux bouleversements de l'Histoire, et où des hommes normaux deviennent des bêtes de guerre malgré eux. Un casting à l'image du film, impliqué et bien en phase avec l’âpreté de cette "salle" guerre. Etonnant Kool Shen dans le rôle d'un colonel de l'armée française.
Image : magnifique sur tout le film.
Son : une piste VF DTS HD Master audio uniquement stéréo, mais d'excellente qualité sur les scènes de combat. Dialogues un peu en retrait par moment et mixé assez bas sur certaines voix (grâce au DSP 3D HD de mon ampli Yamaha, piste DTS HD Master audio mixée en Dolby Prologic IIx pour plus d'ampleur multicanale).

Image
neo4

Post by neo4 »

Jason Bourne :inlove: :inlove:
neo4

Post by neo4 »

neo4

Post by neo4 »

Ayant la trilogie depuis un bon moment, je profite de mes vacances pour enfin la revoir :inlove:

Matrix
Post Reply