Meilleure réception TV

Airone

Meilleure réception TV

Post by Airone »

Bonjour à tous,

Ayant reçu ma dx900 hier, je suis pour l instant un peu déçu de la qualité de la réception TV via décodeur bbox, mais ça je m y attendais car mon débit ADSL n est que de 7Megas( donc meme pas de HD).

j envisage donc d installer une parabole sur le toit.

est ce la meilleure solution pour avoir une bonne qualité d image, étant donné qu il n y a pas la fibre encore dans ma ville?

Puis je installer le câble de parabole directement sur mon téléviseur?(j ai remarqué qu il y avait 2 entrées à visser)

je suppose que cette TV fait le travail de décodeur mais je ne suis pas certain.

Enfin ayant également canal+, aurais je un meilleur signal avec un décodeur +le cube, ou la carte satellite a insérer fait le meme job?

Merci d avance pour vos retours, j 'espérè améliorer la qualité d image rapidement, car maman parle déjà de retourner le Panasonic au vendeur, lol.

A bientôt :merci:
jedi poodou

Re: Meilleure réception TV

Post by jedi poodou »

As-tu essayé le décodeur TND HD interne du téléviseur via l'antenne Hertzienne de ton immeuble ou de ta maison ? Car Panasonic a très bonne réputation sur ce créneau, donc si tu as une arrivée antenne directe dans ton salon sur un mur, il serait déjà bon de la tester avec un bon cordon antenne coaxial. Souvent d'ailleurs, le décodeur interne TNT du téléviseur est meilleur que la réception TV par une Box Internet.
Airone

Post by Airone »

Bonjour,

Merci pour ta réponse rapide.

Alors oui j ai essayé de brancher la TNT en directe, or mon antenne n étant pas sur le toit mais sous les combles avec une grande longueur de câble, donc la TV n a rien trouvé comme signaux.

Maintenant je vais chercher a exploiter au mieux mon joujou et que je monte sur le toit pour monter 1 antenne ou 1 parabole, le boulot sera le même mais la qualité je ne sais pas?

Merci à bientôt
monebene

Post by monebene »

Bonjour,

pour moi si tu peux installer une parabole tant que tu n'as pas la fibre c'est la solution que je te conseille (chez moi installer depuis plus de 10 ans)
maintenant en cas d'orage ou de forte pluie risque de perte de réception mais cela ne dure pas longtemps, ensuite l'installation de la parabole n'est pas évidente car il faut tomber pic poil sur le satellite et c'est galère si tu ne passes pas par un antenniste mais de toute façon pour BIEN recevoir la tnt avec une antenne c'est galère aussi (maintenant ils ont des appareils pour bien orienter l'antenne)
bon courage
Airone

Post by Airone »

bonsoir,

Merci pour ta réponse.

Je viens d acheter un pied d antenne a fixer sur mon toit, je vais donc commencer par voir la réception avec une antenne tnt mais je pense m orienter vers la parabole rapidement.

as tu des chaines uhd avec la tienne?

Ma problématique se porte sur canal+ que nous avons déjà via la bbox, nous utilisons beaucoup canal a la demande car nous sommes pas toujours a l heure pour le début du film.
je pensais prendre l offre décodeur +lecube avec parabole à 19.90euros+6euros de location.
apparemment ils offrent le montage gratuitement mais je sais le faire moi même si besoin.
Comme ca je me sépare de mon abonnement ADSL Bouygues a 19.90 et je m abonne a l'offre actuelle chez Red à 10 euros par mois sans engagement.
Ainsi les euros grattés sur l offre ADSL se retrouveront dans l offre canal+ pour le décodeur et parabole.
Enfin je me comprend lol.
Avez vous des bons retours sur le décodeur +lecube? pourrais je regarder les autres chaines en replay comme sur mon décodeur bbox?

Est ce qu il faut une parabole spécifique pour l uhd? ou celle proposée par l installateur canal fera l affaire?

Tant de questions dans ma tête...

Merci à tous à bientôt.

:merci:
boston

Post by boston »

salut
Effectivement canal offre la parabole et le montage mais la parabole qui te sera fournit c'est vraiment du bas de gamme. Pour t'assurer une bonne réception et une bonne tenue en cas de mauvais temps il faut opter pour une parabole en fibre de verre d'au moins 80cm.
C'est les conseils que m'avait donné l'installateur lorsqu'il est venu chez moi sur la demande de canal et effectivement, après avoir utilisé la parabole fournit par canal, j'ai rappelé l'installateur pour lui demander de venir mettre une autre parabole. Cela m'a coûté 150€ c'est vrai mais je suis que très rarement ennuyé et j'ai une très bonne qualité d'image.
Airone

Post by Airone »

Salut Boston,

Merci pour ta réponse.

Je viens d appeler canal+ service technique, il me confirme que la parabole fournie ne fait que 60cm, il y a aussi mat et 20m de cable fournie.

par contre si je veux voir les chaines uhd mondiales du satellite(comme fashion tv...) ,le décodeur canal changerait le signal 4k en hd, il faudrait pour cela que je branche mon câble directement sur ma tv.

mais lorsque je voudrais regarder canal faudrait débrancher le câble de la tv et le rebrancher sur le décodeur, je sais vraiment pas comment faire pour profiter au maximum de l uhd sur ma tv sans avoir la fibre.

merci pour vos idées, à bientôt
:salut:
boston

Post by boston »

il te faut une tête Twin sur ta parabole avec un câble qui arrive sur le décodeur pour les programmes de canal et l'autre sur le tuner de ta TV pour les chaînes diffusées sur Astra, ainsi tu n'auras pas besoin de débrancher à chaque fois.

Personnellement, je n'ai qu'une simple tête sur ma parabole et j'ai installé un répartiteur satellite (une entrée et 2 sorties) derrière ma TV. Le câble de la parabole arrive sur l'entrée puis j'ai 2 câbles qui partent des sorties, un pour le décodeur et un pour le tuner TV. En revanche là aussi tu seras obligé de laisser un câble de débrancher sur le répartiteur car sinon les différents appareils vont entrer en conflits et tu n'auras pas d'images.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Airone

Post by Airone »

:salut:

bonjour Boston,

Merci pour ta réponse, je ne sais pas si je vais pas faire la même chose que toi, car j ai déjà un câble de tiré depuis le toit, et mettre un deuxième câble de la parabole au salon risque d être galère pour le passer dans les murs.

j ai vu l installateur canal qui me soutien mordicus qu un diamètre 60 cm pour la parabole dans la région est totalement suffisant, effectivement après je peux monter en gamme pour changer de matériau, la fibre de verre par exemple afin d avoir un meilleur gain et une meilleure tenue dans le temps.

je vais bientôt me décider, je me tâte donc a faire l installation gratuite de canal en 60cm et voir ce que ça donne ou passer directement a la taille au dessus.

sinon j ai appelé sfr , et il m ont confirmé que la fibre arrive en 2017(mais vont ils tenir leurs délais), donc je switcherais l offre canal a ce moment la .

enfin voila le plan, j espère qu il se déroulera sans accrocs.

merci à bientôt.
Airone

Post by Airone »

bonjour à tous,

aujourd’hui je suis monté sur mon toit pour installer mon antenne tnt qui était sous les combles, j ai donc une dizaine de chaines hd sur le DX900 mais pas les chaines principales.
effectivement la qualité est bien meilleure qu avec l adsl, donc ça c est la bonne nouvelle pour apprécier l image.
en revanche lorsque je branche ce même câble d antenne sur une petite tv sharp de 6 ans , la je reçois la totalité des chaines, je ne comprend pas pourquoi ma tv neuve ne capte pas toutes les chaines comme peut le faire une vieille tv?

Je vais rappeler canal demain pour le satellite et me decider

merci à tous à bientôt
Post Reply