Bonjour à tous,
J'aimerais avoir vos conseils pour un futur achat. J'hésite entre le Panasonic 58DX750 ou le 55C6V (ou B6) chez LG. Est-ce que cela vaut vraiment le coup que je mette 500 euros de plus (voire plus...) sur l'oled? En sachant que mes principales sources sont la tnt avec la box (10%), la ps4 (30%) et des films téléchargés en 720p ou 1080p ne pesant pas plus de 5-10 go. Et quelques blu-rays en 1080.
J'ai vraiment été conquis par l'oled sur mon samsung galaxy, après j'ai peur, au vu de mes sources, que je sois déçu de la qualité de l'oled sur un téléviseur...
Merci d'avance pour vos conseils et vos retours !
DX750 ou 55C6V?
- Cavendish
Re: DX750 ou 55C6V?
Les Oled de LG étant sensibles à la qualité de la source, un LCD serait à mon avis préférable dans ton cas.
-
C'est ce que je pensais au vu des autres messages, même si j'ai peur du clouding sur le Panasonic. Après je peux toujours le renvoyer s'il y en a ?
-
Et vu que tu parles de la qualité de la source justement, j'ai un recul de 2,5 m, c'est suffisant pour un 58 pouces ou faut que je préfère un 50 pouces du coup?
- Cavendish
Si ton recul est bien de 2m50 (distance oeil/écran, il faut mesurer) ça va être limite pour un 58" car tes MKV ne sont pas de bonne qualité. Essaie de plutôt télécharger des fichiers de 10-12 Go minimum (le mieux sont les fichiers de 20 Go et plus).
Last edited by Cavendish on Sun Dec 11, 2016 5:00 pm, edited 1 time in total.
-
Je prends note, merci beaucoup 
Et oui j'ai bien 2,50 m oeil/écran au fond de mon canapé, un peu plus de 2m si je me tiens au devant de mon canapé !

Et oui j'ai bien 2,50 m oeil/écran au fond de mon canapé, un peu plus de 2m si je me tiens au devant de mon canapé !
-
Du coup si je suis vraiment assis au devant de mon canapé, je me dis que cela fait peut-être un peu juste pour le 58.. Ou l'upscaling est vraiment aussi bon qu'on le dit?
- Cavendish
L'upscaling d'un téléviseur a beau être très bon, il ne fera pas de miracle sur les sources de mauvaise qualité (et un MKV 1080p de 6 Go, ce n'est pas une source de bonne qualité car l'image est trop compressée). Pour rappel, un film sur un blu-ray (donc non-compressé) prend à peu près 25-30 Go selon la longueur du film.
Si tu regardes beaucoup de films (60% de ton utilisation d'après ce que tu dis), un 58" est toutefois préférable pour ton recul, mais il faut absolument que tu soignes la qualité de tes MKV ! Tu peux aussi profiter de la période de Noël pour agrandir ta collection de blu-ray. Il y a plusieurs offres sympa chez Amazon : https://www.amazon.fr/b/ref=gbph_ulm_m- ... KZTAFGVA7F
Pour ne pas regretter l'achat d'un blu-ray, il faut bien sûr prendre des films qu'on est susceptible de regarder plusieurs fois au fil des ans, et des films qui mettent en valeur les qualités du blu-ray 1080p ou UHD. Des sites sont utiles pour ne pas se tromper sur les qualités techniques de l'image : http://retro-hd.com/tests/
Si tu regardes beaucoup de films (60% de ton utilisation d'après ce que tu dis), un 58" est toutefois préférable pour ton recul, mais il faut absolument que tu soignes la qualité de tes MKV ! Tu peux aussi profiter de la période de Noël pour agrandir ta collection de blu-ray. Il y a plusieurs offres sympa chez Amazon : https://www.amazon.fr/b/ref=gbph_ulm_m- ... KZTAFGVA7F
Pour ne pas regretter l'achat d'un blu-ray, il faut bien sûr prendre des films qu'on est susceptible de regarder plusieurs fois au fil des ans, et des films qui mettent en valeur les qualités du blu-ray 1080p ou UHD. Des sites sont utiles pour ne pas se tromper sur les qualités techniques de l'image : http://retro-hd.com/tests/
-
D'accord donc je vais partir sur le 58 pouces alors, et soigner mes sources ! Merci d'avoir pris le temps de me répondre et pour les liens que tu as mis, je vais aller y jeter un coup d'oeil (je n'avais jamais été jusque là pour savoir les tests de blu-Ray, pratique pour les rééditions et tout !)
Merci encore !!
Merci encore !!