FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post Reply
jcl

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by jcl »

Oui ,c’est sur la mienne sera pareille quand ça va planter :tetedanslmur:
preampli pr 300 atoll ampli am 200 , cd 200 ,Dac atoll 200, enceintes PEL Kantor S2. hp mpc melodie ',module jm reynaud et DIY Oppo BDP-95EU HC Yamaha RX-A3060 Aria 926 et cc900 en central surround et atmos focal dom , Sony ZD9
mario

Post by mario »

bonjour,
concernant mon probleme de decalage du son par rapport a l'image:
Quelqu'un peut-il faire le test SVP pour savoir si c'est un defaut de fabrication que tout le monde a sur son zd9 (et sans le savoir si on n'a pas fait le test !!!)

PROCEDURE TEST:
- raccorder un source externe (par ex. lecteur BD ou DVD, ou recepteur sat., ...), en HDMI a la TV
- raccorder cette meme source également en optique (ou coaxial) a un ampli home cinema
- superposer le son des HP de la TV (via le cordon HDMI), et le son des HP de l'ampli (via le cordon optique)
- les sons des deux sources sont il parfaitement superposés (ne faisant qu'un) ou en decalage ?

pour ma part j'ai fait ce test avec plusieurs TV différentes, et il n'y a qu'avec le ZD9 que j'ai ce decalage !

(date fab. de mon modele : 2016/10, livré il y a 3 jours)

merci de vos retour
Philou9178

Post by Philou9178 »

Il y a un réglage de décalage son sur le ZD9,
as tu vérifié ?

Expliques nous tes branchements, et sur quelle entrée du ZD9 tu constates le truc,

TNT, Hdmi, USB...

Par exemple : sur tu es sur une entrée Hdmi avec un décodeur Sat sur ton ampli,
et sur une chaine numérique de la TNT sur la TV,
C'est normal il y aura un décalage,
jcben

Post by jcben »

mario wrote:bonjour,
concernant mon probleme de decalage du son par rapport a l'image:
Quelqu'un peut-il faire le test SVP pour savoir si c'est un defaut de fabrication que tout le monde a sur son zd9 (et sans le savoir si on n'a pas fait le test !!!)

PROCEDURE TEST:
- raccorder un source externe (par ex. lecteur BD ou DVD, ou recepteur sat., ...), en HDMI a la TV
- raccorder cette meme source également en optique (ou coaxial) a un ampli home cinema
- superposer le son des HP de la TV (via le cordon HDMI), et le son des HP de l'ampli (via le cordon optique)
- les sons des deux sources sont il parfaitement superposés (ne faisant qu'un) ou en decalage ?

pour ma part j'ai fait ce test avec plusieurs TV différentes, et il n'y a qu'avec le ZD9 que j'ai ce decalage !

(date fab. de mon modele : 2016/10, livré il y a 3 jours)

merci de vos retour
Le traitement de l'image avant affichage prends du temps, c'est compensé sur les hp internes mais c'est à toi de le compenser dans ton ampli sinon (reglage lipsync).
jcben

Post by jcben »

Philou9178 wrote:Salut,

deuxième plantage ce matin,
obligé de débrancher la prise,

Mon épouse :
mais pourquoi as tu changé la TV, la précédente marchait bien,,,

:biglol: :biglol: :biglol:
Si elle ne se rend spas compte de la différence de qualité d'image change d'épouse :devil:
mario

Post by mario »

probleme decalage son (suite):

a ma connaissance il n'y a pas de reglage de retard du son sur le zd9

le defaut est constaté sur les entrées HDMI 1 (recepteur TNT SAT raccordé) et HDMI 2 (lecteur BD raccordé)

ces 2 appareils sont également raccordés en optique sur un ampli A/V Denon (haut de gamme à 4500 euros d'il y a 15 ans)

exemple avec lecteur BD en lecture: Le son (source en DTS EX 6.1) sortant du zd9 par les HP de la TV ou par la sortie optique (converti par le zd9 en PCM 2.0) de la TV, est decalé (en retard) par rapport au son DTS EX 6.1 sortant de l'ampli (sans passer par la TV)

si je selectionne "systeme audio" au lieu de "HP de la TV", le son sortant de la barre de son Sony (branchée sur HDMI 3 ARC) est toujours décalée (en retard) par rapport au son direct de l'ampli, et par contre, chose surprenante, la sortie optique de la TV n'est plus en PCM 2.0 mais dans le meme format que la source, c'est a dire en DTS EX 6.1 et le son n'est plus décalé puisque non traité les convertisseurs interne du ZD9
Dans ce cas là on a donc en meme temps un son sortant de la HDMI 3 ARC et un son sortant de la prise optique de la TV , qui sont DECALE entre eux !!!! tres bizzare ... et je pense donc que la TV a un réel probleme

Mais avez-vous la meme bizzarerie sur votre ZD9, ou suis le seul

rappel: j'ai fait le test avec 3 autres TV et il n'y a aucun problèmes de décalage !
KillZone@4K

Post by KillZone@4K »

Non je confirme t'es pas le seul Mario le mien aussi j'ai remarqué que le son est décalé box tv orange hdmi 1
Câble optique tv sur barre de son et je dois passer selon certaines chaînes sur le réglage de la barre de son pour le lip sync et ensuite autre même problème sur mon lecteur bluray Panasonic dmp ub 700 sur hdmi 3 arc quand je passe par le hdmi barre de son et lecteur la tv marque stéréo 3840x2160 et quand je passe par l'optique de la tv j'ai bien stéréo dolby digital où stéréo dts surround.
Sur la tv j'ai mis appareil externe pour le son et sur le lecteur j'ai séparé le son de l'image voilà.
Raphounet33

Post by Raphounet33 »

Alors Killzone, nouveau bébé ? :-)
Malcolm89

Post by Malcolm89 »

Par contre, c est con, mais la télécommande du zd9 me gave. Le moindre truc devant le capteur et tu peux pas changer de chaine ou autre

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
TopheHC

Post by TopheHC »

Sans compter les touches autour de la croix directionnelle sur lesquelles on appuie facilement à la place d'une direction ...

Vraiment pas une réussite cette télécommande.

Je l'ai mise au placard et j'utilise mon Harmony, bien plus pratique.
Sony 65ZD9, Yamaha RX-A3050/ A-S2000, Samsung K8500, Shield + SPMC, PS4 pro, Klipsch RF63, RC64, RS62, Velodyne DD15, Synology DS916+, Harmony Ultimate.
Post Reply