Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post Reply
steph34500

Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by steph34500 »

boston wrote:j'ai regardé Man of Steel hier soir. Le HDR apporte beaucoup sur ce film, les gros plans sont nets et la bande son claque bien. Par contre, parfois, sur les plans plus éloignés je trouve que l'image manque de précision et de netteté. Peux être une question de réglages mais je ne pense pas
J ai trouvé l image plutot sombre sur ce film
Habituellement je règle la luminosité de la tv sur 50
Sur Man of steel,uniquement sur ce film,70 pour que ce soit regardable
Last edited by steph34500 on Sun Dec 11, 2016 9:10 am, edited 1 time in total.
Panasonic 58dx800 , Panasonic ub700 , marantz sr7005 et ampli de puissance bc acoustique ex502 , focal chorus 836v , focal chorus 800c , focal chorus 806v , caisson triangle meteor 1.5
le loup celeste

Re: Je suis une légende

Post by le loup celeste »

petchou wrote:
le loup celeste wrote:Image

• Région : Non zoné (France)
• Éditeur : Warner Bros.
• Date de sortie : 07 décembre 2016
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - Encodage HEVC - Format 2.40 - Digital intermediate 2K
• Pistes sonores : Anglais DTS-HD MA 5.1, Français Dolby Digital 5.1
• Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
Un master UHD sublime aux noirs extrêmement profonds, aux contrastes fantastiques, aux couleurs opulentes, à la définition redoutable, aux détails affolants (plus clairs, subtils et aiguisés qu'en HD) et au grain argentique réservé.
Qualité audio : Image
Des pistes sonores spectaculaires aux basses lourdes, à la scène arrière très active (les cris et déplacements des mutants), aux ambiances riches (les criquets), à la spatialisation remarquable et à la dynamique incroyable.
HDR et WCG : Image
La colorimétrie, ici plus terreuse, gagne en vitalité (le rouge de la Shelby GT-500) et en richesse (les teintes oranges), les scènes sombres acquièrent en précision, les contre-jours sont plus lisibles et les éclairages bien plus intenses.

Celui-là rentre dans le top 5, non ?
Top 10 ou 15 plutôt. ;)

Pour info, j'ai visionné hier soir la version 2016 du film "S.O.S. Fantômes" et la technique de l'UBD y est très bonne aussi. Chose plutôt rare pour être souligné, de nombreux éléments traversent les bandes noires du format 2.39 pour un résultat ultra-ludique. Autre rareté, la piste VO n'est pas proposée en Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1) comme aux States mais en Auro-3D (DTS-HD MA 5.1). L'éditeur Sony avait fait de même avec le BD du film "Pixels" (un peu le même style de film d'ailleurs).
Le cinéma du loup
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)
petchou

Post by petchou »

Top 10 c'est qu'il doit déjà être pas mal, par contre étonnant qui n'est toujours pas testé The Revenant ?
Seule l'émotion compte vraiment.
le loup celeste

petchou wrote:Top 10 c'est qu'il doit déjà être pas mal, par contre étonnant qui n'est toujours pas testé The Revenant ?
Nous l'avions vu au ciné avec ma femme qui veut absolument le revoir à la maison, mais elle veut attendre plusieurs mois (surtout que nous avons pleins d'autres films en stock) pour en reprofiter pleinement. Même cas de figure pour le dernier "Tarzan". :P
Le cinéma du loup
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)
Aghnar

Post by Aghnar »

Picard wrote: Exact, je l'ai vu en 1080p, les images sont déjà extra et les effets sortants des bandes noires c'est hallucinant.
les memes effets sont sur Life Of Pi, j avais jamais vu ca, c'est super bluffant. (la scene avec les poissons volants)
** LG OLED 65EF950 <- Marrantz NR1606 / Kit 5.1 TRIANGLE Galaxy II + Monitor Audio BX5 -> PCHC (GTX 1060) + Xbox One S **
manuxs

Post by manuxs »

Pour ces deux films (ghostbusters et pi), l'effet est beaucoup plus bluffant en 3D.
En UHD, les films sont magnifiques mais sur ces scènes qui viennent sortir sur les bandes noires, on se rend bien compte que c'est mieux sur l'édition 3D.
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
le loup celeste

Suite et fin de la "mésaventure" Dolby Atmos sur l'UBD du film "Suicide Squad" !

Voulant comprendre pour quelle(s) raison(s) j'avais une version avec une VO et une VF Dolby TrueHD 5.1 et non Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1), je me suis relancé le disque ce matin. Et là, toujours du Dolby TrueHD 5.1. Je sors le disque et mets celui de "Chappie" pour vérifier ne pas être victime d'un bug du lecteur, et la piste VO passe bien en Dolby Atmos. Je retente une seconde fois l'opération en remettant le disque de "Suicide Squad" et les pistes sont toujours décodées en Dolby TrueHD 5.1. Refusant cette fatalité, je réinitialise mon Panasonic DMP-UB900. Après avoir réglé le lecteur, je teste une ultime fois l'UBD et là miracle, j'ai enfin une VO et une VF en Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1). Moralité de l'histoire, il est important de parfois réinitialiser son lecteur BD/UBD pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Du coup, je me suis refait 30 minutes de film pour réajuster ma critique ... et j'ai bien fait car le rendu sonore n'a plus rien à voir côté dynamique, spatialisation verticale et basses. Ci-dessous, la critique modifiée :

Image

• Région : Non zoné (France)
• Éditeur : Warner Bros.
• Date de sortie : 03 décembre 2016
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - Encodage HEVC - Format 2.40 - Digital intermediate 2K
• Pistes sonores : Anglais Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1), Français Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1)
• Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
Malgré du fourmillements sur 4-5 plans, ce transfert UHD est digne d'éloge. La définition y est impeccable, les détails complexes (plus fins qu'en HD), les couleurs stylisées, les contrastes poussés et le grain argentique très discret.
Qualité audio : Image
Riches en ambiances et effets diffusés généreusement sur toutes les enceintes (comme un avion, des hélicos et les résonances du métro pour celles de hauteur), ce mixage dynamique aux basses ravageuses assure grave le show.
HDR et WCG : Image
Les couleurs sont plus vivaces (les cheveux de Mr. J) et moins sourdes (les gris), les éclairages rayonnent plus (trop sombres en HD), les flammes sont ravivées (éteintes en HD) et les détails dans les ombres ne sont plus écrasés.

P.S. : Je tiens à m'excuser auprès des personnes que j'ai pu induire en erreur.
Le cinéma du loup
jacko

Post by jacko »

Tu avais donc un downmix sur le UB900 ...

Ta mésaventure sera certainement bien utile : "faire une réinitialisation en cas de choses étranges"
marchnic

Post by marchnic »

Hello.
Quelqu'un aurait-il acheté les affranchis en uhd ?

La version américaine inclut 3 disques (uhd + br remasterisé + br bonus) alors que la version européenne semble avoir uniquement uhd et br vieux Master.

J'aimerais confirmer ce point car si c'est le cas je me tâte. Qualité fabuleuse apparemment mais édition pauvre en bonus.

Merci
carambar

Post by carambar »

Picard wrote:Et Jason Bourne 2016 ça donne quoi en UHD svp ?

Les scènes à Washington et las Vegas sont déjà superbes en 1080p, alors en UHD ça doit donner un max.

Demain je passe à la Fnac dans l'optique de me le prendre, surtout que c'est un master 4K.

Merci pour vos commentaires.
:salut: le uhd c est top mais je dit bien mais , :) il faut regardé le contenue d un film et non ça beauté visuel , malheureusement il manque cruellement de profondeur dans le cinéma comme dans les jeux vidéo ! :) 30 euro pour ce jason bourne c est pas possible meme en uhd ! le markéting pour les plus jeunes fonctionnes très bien et rend aveugle !
Post Reply