Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post Reply
le loup celeste

S.O.S. Fantômes (2016)

Post by le loup celeste »

Image

• Région : Non zoné (France)
• Éditeur : Sony Pictures
• Date de sortie : 10 décembre 2016
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - Encodage HEVC - Format 2.39 et 1.78 - DI 2K
• Pistes sonores : Anglais Auro-3D (DTS-HD MA 5.1), Français Dolby Digital 5.1, Anglais Audiodescription
• Sous-titres : Anglais, Français, Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
C'est ciselé, coloré et contrasté avec des détails qui fleurissent (encore plus finement en UHD) des quatre coins du cadre et une colorimétrie qui explose la rétine. Petite déception du côté de certains noirs pas assez solides.
Qualité audio : Image
Une immersion sonore soutenue du début à la fin grâce à une dynamique puissante, une spatialisation précise, des effets/ambiances enveloppants, un score ample et des basses vigoureuses.
HDR et WCG : Image
Des couleurs plus richement saturées (les fantômes verts et/ou bleus), des contrastes plus vibrants et des sources lumineuses nettement plus vives (les effluves). Les scènes sombres, un brin délavées parfois, gagnent en fermeté.
Le cinéma du loup
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)
carambar

Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by carambar »

Picard wrote:
il faut regardé le contenue d un film et non ça beauté visuel , malheureusement il manque cruellement de profondeur :) 30 euro pour ce jason bourne c est pas possible meme en uhd ! le markéting pour les plus jeunes fonctionnes très bien et rend aveugle !
Çà c'est votre avis et je le respecte.
Moi j'ai vu le film et j'ai bien aimé.
Le marketing pour les jeunes qui rend aveugle, soit, mais je suis loin hélas de la classe biberon.

On a vu pire et largement au ciné ces derniers temps.
ont est tous pareil on veut la meilleur technologie mais quand on regarde de plus près c est pas toujours de bonne qualité ! :) je suis fan de jeson burn mais le dernier volet il est vraiment pas terrible ! franchement en 1080p suffit largement ! :rofl: mais bon j ai bien acheté deepool uhd alors que le scénario vole pas haut mais c était pour tester le vrai 2160p :rofl:
boston

Post by boston »

MAJ 4K : Premier Contact : le 12 avril 2017 en Blu-ray Steelbook

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... lbook.html
le loup celeste

Star Trek (2009)

Image

• Éditeur : Paramount Pictures
• Date de sortie : 02 août 2016
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - Encodage HEVC - Format 2.40 - Digital intermediate 2K
• Pistes sonores : Anglais Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1), Français Dolby Digital 5.1, Anglais Audiodescription

Un transfert UHD de très grande qualité au grain argentique raffiné, à la définition aiguisée, aux détails/textures remarquables (plus intimes qu'en HD), à la colorimétrie fastueuse, aux contrastes maitrisés et aux noirs abyssaux.
Des pistes dynamiques, immersives et incroyablement bien spatialisées même si c'est l'explosif mixage Atmos qui est le plus démonstratif, avec plus d'ambiances à l'arrière (le bar) et d'effets en hauteur (le décollage d'une navette).
Les couleurs sont plus punchy (les uniformes), brillantes (les murs blancs de l’Enterprise) et nuancées (les teintes de peau), les sources lumineuses (les lens flare) sont beaucoup plus intenses et les noirs encore plus denses.
Le cinéma du loup
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)
le loup celeste

Star Trek Into Darkness

Image

• Éditeur : Paramount Pictures
• Date de sortie : 02 août 2016
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - Encodage HEVC - Format 2.40 et 1.78 Imax - DI 2K
• Pistes sonores : Anglais Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1), Français Dolby Digital 5.1, Anglais Audiodescription

Une définition ravageuse, un piqué diabolique (détails améliorés en UHD), une profondeur vertigineuse (les plans au format Imax), des couleurs explosives, des contrastes fabuleux et un grain argentique attrayant. C'est sensationnel !
Un mixage Atmos dynamique et enveloppant à la spatialisation ultra-précise, aux effets de hauteur soutenus, à la scène arrière omniprésente, au score énergique et aux basses redoutables. C'est tonitruant !
Une palette de couleurs plus subtile (la végétation rouge dans l'introduction), des noirs plus profonds, des éclairages plus éblouissants, des reflets plus éclatants (la carlingue de l'Enterprise) et des flammes plus brûlantes.
Le cinéma du loup
boston

Post by boston »

un BD qu'il faut avoir alors !!
J'ai regardé Kingsman cette après midi et effectivement c'est un excellent BD UHD.
LePousson

Post by LePousson »

boston wrote:un BD qu'il faut avoir alors !!
J'ai regardé Kingsman cette après midi et effectivement c'est un excellent BD UHD.
il est encore meilleur quand on sait que c'est d'un master 2K que ce disque est issu ...

LePousson
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
manuxs

Post by manuxs »

Suicide Squad s'est fait descendre par Blu-ray.com
Fais chier, je l'ai acheté (mais pas encore déballé).
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
McBarrette

Post by McBarrette »

manuxs wrote:Suicide Squad s'est fait descendre par Blu-ray.com
C'est pas parce qu'eux ils l'ont descendu que toi tu vas pas aimer le film et le traitement de l'image et son ;)
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
boston

Post by boston »

McBarrette wrote:
manuxs wrote:Suicide Squad s'est fait descendre par Blu-ray.com
C'est pas parce qu'eux ils l'ont descendu que toi tu vas pas aimer le film et le traitement de l'image et son ;)
d'autant plus que le retour du Loup Céleste est plutôt bon
Post Reply