[UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post Reply
john5969

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by john5969 »

bonjour a tous,

petite question, il est précisé que les lecteurs externes types disques durs externes sont améliorés si on passe par le port HDMI d'entrée de l'oppo grâce aux algorithmes, est ce également valable en connectant bêtement un Disque dur externe en 3.0 par un port usb pour y lire un Mkv 1080p?

merci :)
LePousson

Post by LePousson »

macfly12 wrote:Non, juste une info (ou intox) du site et donc rien de la part de HD machin chose bidule ........
Peut-être est-ce une interprétation du kit de dezonage dont parle Nicolas.
ok ... Car je vois mal HD bidule chouette clairement dire et vendre un kit permettant de contrer les blocages d'Oppo ...

LePousson
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
LePousson

Post by LePousson »

john5969 wrote:bonjour a tous,

petite question, il est précisé que les lecteurs externes types disques durs externes sont améliorés si on passe par le port HDMI d'entrée de l'oppo grâce aux algorithmes, est ce également valable en connectant bêtement un Disque dur externe en 3.0 par un port usb pour y lire un Mkv 1080p?

merci :)
oui car le traitement vidéo se fera par la 203... Peu importe la source :-)

LePousson
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
knot084

Post by knot084 »

Masterwarzombie wrote:
knot084 wrote:Bon j'ai le mien.
Avis à chaud:

- interface mille fois plus fluide et agréable
- télécommande qu se rétro éclaire en la bougeant
- lecture des mkv 100 fois mieux, je peux enfin avancer de chapitres ou faire avance x5 sans planter la lecture
- l'upscale est supérieur à celui de mon lg e6 (encore heureux ^^) c'est dingue comme un simple mkv 1080p de la série ash vs evil dead est bien plus propre!! Déjà là une petite claque
- pacific rim en 4k hdr...juste WOW la claque dans la gueuele! C'est net, c'est fluide, ca en jette!!!
- la télécommande est quasi identique mais le touché est plus agréable. Quelques boutons en plus.
- pas encore testé de blu ray normaux mais vu l'upscale des mkv...ça promet!
- le filtre sharpness est buggué? J'ai beau poussé la netteté je vois 0 différence!
- le dashboard est magnifique!!!
Bref je conseille de mettre l'output en custom et forcé UHD auto (pour forcer l'upscale)

Par contre le gros point noir c'est le bruit du lecteur qui est nettement plus bruyant que le 103eu...j'espère que ce sera corrigeable via un firmware...

Voilà à chaud après une heure avec le lecteur
Pas de différence sur sharpness? |(
Non rien du tout...je re-regarderai ça demain avec des yeux neufs mais là malgré l'upgrade firmware, ca bouge pas d'un iota!
knot084

Post by knot084 »

http://hdland.fr/fr/lecteurs-blu-ray/37 ... u-mrz.html

Ca paye parce que j'avais demandé au mec d'hdland et il m'avait dis que c'était pas encore dispo la modif...peut-être ont-ils fait le test après mon passage en boutique..

Edit: est-ce que la garantie est toujours valables si on monte le kit soi-même???
Alainparis

Post by Alainparis »

knot084 wrote:Bon j'ai le mien.
Avis à chaud:

- interface mille fois plus fluide et agréable
- télécommande qu se rétro éclaire en la bougeant
- lecture des mkv 100 fois mieux, je peux enfin avancer de chapitres ou faire avance x5 sans planter la lecture
- l'upscale est supérieur à celui de mon lg e6 (encore heureux ^^) c'est dingue comme un simple mkv 1080p de la série ash vs evil dead est bien plus propre!! Déjà là une petite claque
- pacific rim en 4k hdr...juste WOW la claque dans la gueuele! C'est net, c'est fluide, ca en jette!!!
- la télécommande est quasi identique mais le touché est plus agréable. Quelques boutons en plus.
- pas encore testé de blu ray normaux mais vu l'upscale des mkv...ça promet!
- le filtre sharpness est buggué? J'ai beau poussé la netteté je vois 0 différence!
- le dashboard est magnifique!!!
Bref je conseille de mettre l'output en custom et forcé UHD auto (pour forcer l'upscale)

Par contre le gros point noir c'est le bruit du lecteur qui est nettement plus bruyant que le 103eu...j'espère que ce sera corrigeable via un firmware...

Voilà à chaud après une heure avec le lecteur
Tu parles de bruit sur l'image ou veux tu dire que le lecteur est très bruyant ?
LG OLED UHD 55EF950V - Oppo 203 EU - Onkyo TX-RZ900 - Enceintes Dali Ikon 6 Mk2 (avant), Dali Ikon Vokal 2 (centre), Dali Fazon Sat (plafond), Audio référence 36DC (arrière) et caisson de basse Magnat Sub 300 - Cables JSV (HP et secteurs)
jcben

Post by jcben »

Mamaoo wrote:Bonjour à tous,

Je sens que je vais me faire insulter mais étant novice, je préfère poser une question bête plutôt que de me tromper.
J'envisage l'achat d'un lecteur uhd pour l'associer à notre futur Sony ZD9 et un ampli ONKYO RZ800.
Le prix me bloque un peu étant donné que nous avions envisagé un Panasonic UB700 moitié moins cher.
Quelles sont les arguments en faveur de l'oppo selon vous hormis la qualite de fabrication et la réputation de la marque?
Merci pour votre aide.
Le ZD9 dispose d'un excellent traitement. J’espère que Nicolas aura l'occasion de tester lecteur Oppo et ZD9 pour départager les deux.
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

Question bête :

Quand on branche une source sur l'entrée de l'Oppo pour profiter de son traitement, cela implique que l'Oppo doit être allumée en même temps que l'autre source ? Ou bien, l'Oppo a une "astuce" pour rester éteinte tout en permettant le traitement video de l'autre source ?

Tex
LePousson

Post by LePousson »

TEXAVERY78 wrote:Question bête :

Quand on branche une source sur l'entrée de l'Oppo pour profiter de son traitement, cela implique que l'Oppo doit être allumée en même temps que l'autre source ? Ou bien, l'Oppo a une "astuce" pour rester éteinte tout en permettant le traitement video de l'autre source ?

Tex
ah ben oui quand même, c'est un minimum :-)

LePousson
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

daigoro wrote:
Idematoa wrote:
& Plex Media Server est dans la liste... :clap:
Si j ai bien compris ils te renvoient juste sur la page d info de ses services pour savoir si il est possible de se connecter avec
Apparemment il est possible d'utiliser le serveur DLNA Plex, mais sans que l'application soit installée sur l'OPPO le systeme de jaquettes ne fonctionne pas .
Post Reply