LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post Reply
Gha38180

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by Gha38180 »

J'avais avant une Samsung led avec clouding et fuite de lumière. Une vraie catastrophe dans les films sombres, regarder Gravity avec tâche grisâtre!!!!
Mais je suis d'accord avec superstee, une lumière d'appoint peut estomper ce phénomène.
Au bout de 6 mois, j'ai revendu cette tv led Samsung pour ces défauts et je suis passé sur le C6V et je ne regrette pas du tout ce changement de technologie. Plus jamais, je ne retournerai sur une techno led.
superstee

Post by superstee »

vexx08 wrote:@superstee :
Donc tu es au final content de ta 65ks9000 ?
J'hésite entre les 2 modèles aussi car l'oled oui on a de joli noir mais moi sur ma 55eg910 j'ai teintes roses sur du blanc , taches jaunes sur du blanc , gris qui se voit fort ... du banding , dans les scènes sombres j'ai comme un voile blanc qui apparait ( d'ailleurs si vous savez comment ca s'appelle ce truc ?? )
Avec le test de la mire et la bande 17 je devrais logiquement mettre en luminosité 55 mais si je laisse 55 justement toutes mes scènes sombre font apparaitre ce voile blanc genre ca ( image ) et aussi le banding ..... du coup je met luminosité 49 et gala 2.4 mais du coup je pense que les noirs sont bouchés ....
Image

j'ai aussi une petite ligne verticale en plein milieu qui se voit a 2m et donc tous les plans ou ya un ciel , des nuages fait ressortir ce trait comme la par exemple
Image

J'hésite donc avec la ks9000 que j'ai pu voir en magasin mais bonjour les fuites de lumière :colere4:

Sinon j'ai Darty qui veut bien une 2eme fois car j'ai gueulé me changer la dalle mais si c'est pour ravoir pire après et qui veulent + rien faire .... :tetedanslmur:
Du coup je suis paumé !!!
Je suis trés content de mon KS9000 en SDR mais en HDR les fuites de lumière sont trop voyantes. Même si je ne regarde pas beaucoup de HDR, ce défaut va être trop gênant dans quelques mois quand le HDR se démocratisera. J'ai donc encore demandé à mon revendeur un échange contre un Phillips full led 65PUS7601. Ce modèle devrait combiner (sur le papier) certains avantages de l'OLED (notamment au niveau du rendu des noirs et presque pas de blooming) et ceux du LED. Je l'attends toujours car il est en rupture de stock.
Last edited by superstee on Wed Dec 14, 2016 7:12 am, edited 1 time in total.
matmat27

Post by matmat27 »

Merci pour vos réponses concernant Netflix.

Il est vrai que la qualité est bien meilleure en passant par la PS4. J'en déduis que via cette dernière, Free ne voit pas l'utilisation de Netflix et donc pas de bridage. Dommage, je ne profiterai pas de la 4K.
LG OLED55C6V - Ampli ONKYO TX-NR656 - Enceintes Magnat Supreme 800, Supreme center 250, JBL Flix 2 - Subwoofer JBL SCS 138 - Samsung UBD-K8500- Playstation 4 première du nom - Freebox Revolution
le loup celeste

Post by le loup celeste »

Loeb47 wrote:perso j'aime bien voir un terrain de foot comme en vrai, pas vert fluo...pareil pour les visages (...)
D'où l'intérêt de l'option Couleur préférée. ;)
Le cinéma du loup
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)
Chris85

Post by Chris85 »

Salut à tous,

Etant un peu néophyte dans le domaine, comment faites vous pour bien régler la luminosité sur l'oled pour déboucher les noirs tout en gardant un noir dense ?
Car moi quand je baisse la luminosité les noirs deviennent de plus en plus noir mais ça les bouches, comme reconnaitre la frontière entre un noir bouché et le palier supérieur qui le débouchera sans sonde juste de visu ?
Et inversement quand j'augmente la luminosité la scène devient clair et je débouche tout même les noirs qui devaient resté noir, c'est surtout reconnaitre la frontière, le juste milieu
Ma question peut paraitre bête mais je n'ai pas l'oeil d'un expert

:merci:
sbg5121

Post by sbg5121 »

Mise à jour pour le "MODE JEU HDR" disponible http://www.lg.com/fr/support/telecharge ... =OLED65C6V
Tv : LG OLED 65B7V Lecteur : LG UP970 Barre de son : Samsung HW-K950 Dolby Atmos (5.1.4) Cordons : Hdmi HDElite 2.0 Divers : Panneaux acoustiques Colsound
AlexScan

Post by AlexScan »

le loup celeste wrote:
Loeb47 wrote:perso j'aime bien voir un terrain de foot comme en vrai, pas vert fluo...pareil pour les visages (...)
D'où l'intérêt de l'option Couleur préférée. ;)
Je vais essayer tes réglages en mode "Standard" pour voir sur la TNT car j'ai recopié mes réglages ISF calibré et c'est pas top top ... mais bon comme tu dit chaque chaine fait ce qui veux avec son image donc c'est surtout une histoire de compromis et de gouts, pour moi Arte étant la référence de la TNT HD. (M6 brule les blancs c'est horrible, TF1 aussi ..)
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
AlexScan

Post by AlexScan »

sbg5121 wrote:Mise à jour pour le "MODE JEU HDR" disponible http://www.lg.com/fr/support/telecharge ... =OLED65C6V
Je test le nouveau firmware ce soir, en espérant qu'il ai fait autre chose qu'appliquer le mode HDR Jeux ...
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
vexx08

Post by vexx08 »

@superstee : et ton revendeur ne dit rien que tu change comme ca ?
Car moi Darty c'est galère !!! Pour eux , y'a que moi qui suis pas satisfait de l'oled car ils n'ont aucun retour sauf moi qui me plaint toujours ...
Ils veulent bien encore une fois me changer la dalle de mon 910v mais moi j'aurais préféré un avoir pour acheté la c6v pour avoir aussi les 500e remboursé par LG mais Darty veut pas ... c'est échange de dalle et on verra par la suite ....
Du coup je crois que je vais laisser tomber le changement de dalle car si j'ai du banding sur la nouvelle je voudrais pas la garder et Darty va péter les plombs ...
TV LG Oled 55B6V
Lecteur Bluray Samsung H5500
Ampli Yamaha HTR 4067
Enceintes 5.1 Eltax Experience / Subwoofer Eltax SW8
PS3 Fat 80Go / PS4 slim 1To
superstee

Post by superstee »

vexx08 wrote:@superstee : et ton revendeur ne dit rien que tu change comme ca ?
Car moi Darty c'est galère !!! Pour eux , y'a que moi qui suis pas satisfait de l'oled car ils n'ont aucun retour sauf moi qui me plaint toujours ...
Ils veulent bien encore une fois me changer la dalle de mon 910v mais moi j'aurais préféré un avoir pour acheté la c6v pour avoir aussi les 500e remboursé par LG mais Darty veut pas ... c'est échange de dalle et on verra par la suite ....
Du coup je crois que je vais laisser tomber le changement de dalle car si j'ai du banding sur la nouvelle je voudrais pas la garder et Darty va péter les plombs ...
Mon revendeur m'a dit que c'était le dernier échange possible.
Post Reply