Le screen , une passion et un partage d'images du HC

Post Reply
McBarrette

Re: Le screen , une passion et un partage d'images du HC

Post by McBarrette »

Urga on voit les pixels, sinon j'ai fais un test et je possède un Reflex D7000, avec un cailloux 18-105VR c'est pas facile car j'ai pas encore le trepied ni de télécommande ( plus simple pas de mouvement et temps d'expo plus longs ), par contre sans retouché la taille de la photo on voit clairement le grain de certain film.

J’essaierais de posté ça bientôt.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Corason

Post by Corason »

Sur mon plasma 55" le grain est trop présent je trouve (en tout cas sur certains films) , question de taille aussi...Je n avais pas de tout ça sur mon vieux lcd..exemple: j ai maté le BD de "expendable 2" c'est affreux tellement c est bruité!! On a l impression d avoir un voile de bruit :@
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

Corason wrote:Sur mon plasma 55" le grain est trop présent je trouve (en tout cas sur certains films) , question de taille aussi...Je n avais pas de tout ça sur mon vieux lcd..exemple: j ai maté le BD de "expendable 2" c'est affreux tellement c est bruité!! On a l impression d avoir un voile de bruit :@
En même temps tu prends en exemple un film connu pour avoir une qualité d'image désastreuse :lol: Sinon le rendu plasma certains aiment, d'autres n'aiment pas, il en faut bien pour tous les goûts ^^
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
Corason

Post by Corason »

oui c'est pas faux ;)

j ai testé avec une balance des blanc sur une mire a 75%, je ne suis pas très satisfait du résultat...mes bleus partent sur le violet :(
enfin je les met quand même...

Toujours pareil ,mkv 1080p/ mede8er 1000x3d / panasonic 55 st 50

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
fastitr

Post by fastitr »

Arrrrrrrrgggggggggggghhhhhhhhhhhhhhhhh KILLER JOE : trop fort ce film :clap:

PS : ça donne envie d' acheter ce Mede8er quand même 8)
Corason

Post by Corason »

C'est vrai , super film et superbe image , pas un pète de bruit contrairement a expendable , c'est doux et détaillé même si j ai boosté un peu le sharpen :$
Corason

Post by Corason »

le suite de la série:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
McBarrette

Post by McBarrette »

Salut, on dirait des screenshots plus que des photos !?!

Sinon pour Expandable 2 le bruit est peut être voulu, un peu à l'idée de 300 par exemple.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Corason

Post by Corason »

Salut,
Euh..j' ai pas compris?? les screenshots sont bien des photos!?

j ai changé mes réglages apn pour cette série. J'ai mis mon Sony HX20 a 1 mètre de l écran tout en manuel avec l option "couleur précise" ,netteté et contraste a zéro, diaph a F9 , temps de pose 1 secondes. elles sont brut de pomme a part le resize.

Je dirai qu elles sont fidèles a ce que je vois a l'ecran a 80% a part sur la colorimétrie, je ne peux pas t en dire plus...
McBarrette

Post by McBarrette »

Corason wrote:Salut,
Euh..j' ai pas compris?? les screenshots sont bien des photos!?

j ai changé mes réglages apn pour cette série. J'ai mis mon Sony HX20 a 1 mètre de l écran tout en manuel avec l option "couleur précise" ,netteté et contraste a zéro, diaph a F9 , temps de pose 1 secondes. elles sont brut de pomme a part le resize.

Je dirai qu elles sont fidèles a ce que je vois a l'ecran a 80% a part sur la colorimétrie, je ne peux pas t en dire plus...
Les screenshots à la base c'est quand tu fais un imprime écran sur un PC ( enfin c'est comme ça qu'on appelait avant ), en gros là si je prend le fait, sa donne une image et tu vois mon bureau windows, mes icones et tout ce que je fais, c'est pour ça que je te demande car les photos sont toutes hyper droite, bien cadrés au millimètre prêt et super net.

Mes photos que je posterais juste après ont pas du tout le même rendu.
Post Reply