Comment lire une video 3d sur videoprojecteur ?

Post Reply
declic84

Comment lire une video 3d sur videoprojecteur ?

Post by declic84 »

Slt a tous

je voudrais savoir comment on lit une video 3d avec 2 images cote a cote ??? ma question est peut etre c... mais je suis novice dans la 3d j'ai un projecteur dlp link 3d ready qui est branché sur mon pc en vga ou hdmi sur mon pc portable j'ai essayé cette solution :video 3d lu par player stereopic envoyé en hdmi sur le videoprojecteur mais le rendu n'est pas top !!! surtout qu'avec le player stereopic je n'est pas le plein ecran !! merci pour vos réponses !!!! :)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Comment lire une video 3d sur videoprojecteur ?

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

declic84 wrote:Slt a tous

je voudrais savoir comment on lit une video 3d avec 2 images cote a cote ??? ma question est peut etre c... mais je suis novice dans la 3d j'ai un projecteur dlp link 3d ready qui est branché sur mon pc en vga ou hdmi sur mon pc portable j'ai essayé cette solution :video 3d lu par player stereopic envoyé en hdmi sur le videoprojecteur mais le rendu n'est pas top !!! surtout qu'avec le player stereopic je n'est pas le plein ecran !! merci pour vos réponses !!!! :)

Salut,

Le Stereoscopic player est le meilleur lecteur DLP Link. Le problème c'est qu'il est assez compliqué à paramétrer. Il n'y a pas beaucoup de softs compatibles DLP Link en fait...

Il y a ça aussi, mais payant :

http://www.hdfever.fr/2011/03/05/depthq-stereoscopic/

Sinon tu peux toujours essayer d'appliquer cette astuce et faire fonctionner le projecteur en 3D Vision, mais il faut le kit 3D Vision (là tu pourras utiliser PowerDVD 12 avec) :

http://www.hdfever.fr/2011/02/20/tutori ... 3d-vision/
declic84

Post by declic84 »

merci pour ta reponse !!!!! ;)
declic84

Post by declic84 »

Je viens de telecharger DepthQ que j'ai installé sur mon pc portable qui est branché en hdmi sur mon videoprojecteur 3d vivitek je parametre le player image side by side en mode dlp link j'active la 3d sur mon videoprojecteur je lance la video et j'ai une superbe image sur mon ecran avec un effet 3d pitoyable !!!! certe il y a un leger effet mais c'est tres tres minime

Pour info voivci ma config :

Pc sony vaio avec sortie hdmi

player DepthQ

lunette dlp link acer

peut etre que je m'attend a un effet comme au cinema !!!! :( mais je m'attendais a mieux !!! :?
Yahoo MMCrawler [Bot]

declic84 wrote:Je viens de telecharger DepthQ que j'ai installé sur mon pc portable qui est branché en hdmi sur mon videoprojecteur 3d vivitek je parametre le player image side by side en mode dlp link j'active la 3d sur mon videoprojecteur je lance la video et j'ai une superbe image sur mon ecran avec un effet 3d pitoyable !!!! certe il y a un leger effet mais c'est tres tres minime

Pour info voivci ma config :

Pc sony vaio avec sortie hdmi

player DepthQ

lunette dlp link acer

peut etre que je m'attend a un effet comme au cinema !!!! :( mais je m'attendais a mieux !!! :?
ça dépend, est-ce que la vidéo 3D est bonne ? Il y a tellement de vidéos 3D de très mauvaise qualité sur le Net ...

Parce que normalement ça doit être le contraire, la 3D sur DLP 3D est bcp mieux qu'au cinéma ;)
declic84

Post by declic84 »

Merci pour ta reponse

J'ai essayé plusieurs video meme avec la bande annonce du lecteur depthQ c'est pas flagrant !!! je pense que ca viens de chez moi alors !!!!! il n'y a pas e config entre les lunettes est le videoprojecteur ??? j'attend d'avoir un bluray 3d pour essayé avec ma ps3 la je pense que ca devrais fonctionner :roll: !!!!!

sinon pour toi mon branchement est bon ? ;)
Yahoo MMCrawler [Bot]

declic84 wrote:Merci pour ta reponse

J'ai essayé plusieurs video meme avec la bande annonce du lecteur depthQ c'est pas flagrant !!! je pense que ca viens de chez moi alors !!!!! il n'y a pas e config entre les lunettes est le vidéoprojecteur ??? j'attend d'avoir un bluray 3d pour essayé avec ma ps3 la je pense que ca devrais fonctionner :roll: !!!!!

sinon pour toi mon branchement est bon ? ;)
Tu vas rire, mais il est possible que la vidéo soit affichées en 2D, même si tu as l'impression que la 3D fonctionne. Il faudrait que tu cherches si tu as bien activer l'affichage 3D Side-by-Side.
declic84

Post by declic84 »

Apparament l'affichage est bien activé ;)

bon je pense que je vais laisser tomber les videos 3d ... :evil:

et je vais me mettre a acheter des bluray 3d :roll:
Yahoo MMCrawler [Bot]

declic84 wrote:Apparament l'affichage est bien activé ;)

bon je pense que je vais laisser tomber les videos 3d ... :evil:

et je vais me mettre a acheter des bluray 3d :roll:
lol, ok, ça n'a rien à voir c'est clair !
On peut arriver à faire de très bonnes vidéos 3D, mais ça demande un certain savoir faire, et ce n'est pas donné à tout le monde...
Akalow

Post by Akalow »

Je suis simple.
Et je ne vois pas en 3D, car il est très nocif pour les yeux.
Post Reply