Bonjour,
Nouveau sur ce forum, je consulte régulièrement les tests effectué par HDfever et grace à un super test ic meme, j'ai acheté on tv plasma actuel un 65VT50.
Mais voici venu le temps du changement...
Je vais avoir plus + de recul (3m20 environ) et je souhaiterais plus grand.
Je serais interessé par un Samasung 85UEJU7000 mais je trouve peu d'infos sur cette tv et encore moins de test ou de retour.
J'aimerais savoir, pour les connaisseurs de cette série si il est équipé d'une dalle VA ou IPS..? et si c'est un Direct Led ou Edge Led...?
J'hesite avec un 75" Sony, bien moins cher un XD94 mais j'hésite à cause de la diagonale car je me dis betement, que quitte mettre ce type de prix dans une nouvelle tv, je préfèrerais avoir plus d'écart sur la diagonale par rapport à mon 65".
Mais je ne veux pas non plus etre décu de la qualité d'où mes questions sur ce 85". Car je ne vois pas d'avis dessus...et j'ai meme du mal à avoir des précisions sur les la dalle utilisée. Sur la fiche produit sur le site Samsung, il est seulement indiqué Led il me semble.
Merci d'avance en tous cas d'avoir pris le temps de me lire...
Mathieu
Samsung UE85JU7000 ?
- AlexScan
Re: Samsung UE85JU7000 ?
Salut, j'ai eu un 65JU7500 pendant 18 mois donc je peux te parler du JU7000 qui est similaire sans la courbure.
On va faire simple, c'est un très bon LCD UHD si tu le calibre correctement mais tu va avoir du clouding et/ou du DSE, quasiment obligé j'en ai pas vu sans rien...
Donc si tu a l'habitude des ces défauts tu peux y aller, sinon le 78KS9000 me parait la meilleur solution entre qualité et taille pour toi (moins de clouding, meilleur noir, meilleur traitements, dalle SUHD).
http://www.clubic.com/shopping-1001964- ... s9000.html
On va faire simple, c'est un très bon LCD UHD si tu le calibre correctement mais tu va avoir du clouding et/ou du DSE, quasiment obligé j'en ai pas vu sans rien...
Donc si tu a l'habitude des ces défauts tu peux y aller, sinon le 78KS9000 me parait la meilleur solution entre qualité et taille pour toi (moins de clouding, meilleur noir, meilleur traitements, dalle SUHD).
http://www.clubic.com/shopping-1001964- ... s9000.html
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
-
Re: Samsung UE85JU7000 ?
Je vois....
Merci pour ta réponse déjà.
Peut etre qu'un 75" Sony XD85 ou X85 (dalle VA), XD94D serait peut etre mieux alors... et les Oled sont inaccessibles sur ces diagonales.
Mais ca me frustre un peu de ne pas passer sur un 80-85"
J'avoue que j'ai du mal avec les écran incurvés, et je ne pense pas que je partirai un incurvé, je risque d'avoir de beaux reflets zoomés vu la position de mes fenetres.
Tu es donc passé d'un JU700 à un Oled en taille équivalente. Tu as eu un énorme gap en terme de qualité ?
Merci pour ta réponse déjà.
Peut etre qu'un 75" Sony XD85 ou X85 (dalle VA), XD94D serait peut etre mieux alors... et les Oled sont inaccessibles sur ces diagonales.
Mais ca me frustre un peu de ne pas passer sur un 80-85"
J'avoue que j'ai du mal avec les écran incurvés, et je ne pense pas que je partirai un incurvé, je risque d'avoir de beaux reflets zoomés vu la position de mes fenetres.
Tu es donc passé d'un JU700 à un Oled en taille équivalente. Tu as eu un énorme gap en terme de qualité ?