Bonjour à tous,
Possesseur depuis 1 semaine de la version 58" du DX750, j'ai parcouru pas mal ce forum (ce qui m'a bien aidé à faire mon choix, moi qui cherchait une TV pour les MKV et le sport, je ne regarde pas la TNT) et j'ai réussi à trouvé un bel équilibre pour regarder mes films en 1080p.
Donc super content de cette TV ! merci pour toutes les infos glaner sur le forum.
Par contre impossible de trouver un réglage correct pour le sport.
Je regarde régulièrement la NBA (720p) et j'ai beau me démener, ce n'est toujours pas ça.
Quelqu'un aurait un réglage à me proposer ?
Merci :hai:
Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10
-
-
Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10
Je suis d accord pour les sources uhd... maintenant sur les source 1080p upscaller en 4k...l apport face à un simple full HD n est pour moi en rien justifie...et comme les contenu uhd représente un très faible pourcentage d utilisation des tv....je dirais que les charrue ont été mis avant les boeufs...Cavendish wrote:Je ne pense pas, car même si la dalle du 65" est différente de celle des 50 et 58", le traitement d'image reste identique. Et Nico a trouvé ce traitement d'image très bon (voir le test) : "Le DX750 propose donc les mêmes traitements vidéos que le DX900 avec plusieurs algorithmes très efficaces que ce soit sur les contenus UHD, HD ou SD. Même les chaînes TV offrent un rendu d’excellente qualité. Les TV Panasonic traitent mieux les contenus SD que les TV Sony [...] ce type de traitement proposé par le DX750 permet d’avoir de très bons résultats avec les chaînes de la TNT avec le Tuner intégré, ou avec une Box ou décodeur TV externe."stanitooo wrote:Cette tv est tres (trop) sensible a la qualité de la source.
Donc à mon avis ce qui te pose problème c'est la dalle, pas le traitement d'image. Le DX750 n'est pas sensible à la qualité de la source, mais ta dalle n'est pas homogène, ce qui se voit particulièrement sur les sources de moins bonne qualité.
Je dirais que c'est ça ton principal problème : les bords plus clairs de chaque coté. As-tu désactivé le Contrôle du contraste ? D'autre part, ton rétro-éclairage me semble trop élevé (tu dis page 45 mettre 55 en mode Personnalisé avec une lumière d'ambiance, or dans ces conditions je ne dépasse jamais 45). Enfin, tu dis activer Remaster. plage dynamique, mais ce réglage éclairci trop l'image selon moi.stanitooo wrote:- la dessus on rajoute les bords qui sont plus claire sur certaines images (petit défaut pour nicolas sur le 50"...gros point faible pour moi sur le 65")
Après, pour avoir un écran à peu près homogène sur un 65", il faut prendre soit un Oled de bonne qualité soit un Full Led avec un Local dimming efficace, et donc de nombreuses zones de contrôle (Sony ZD9).
Tout dépend du recul.jcben wrote:En effet 50" c'est petit, ça ne permet pas aux diffusions 4k de faire la différence.
Et même avec un recul de 3 m, ça n'est pas l'avis de Nico (voir le test) : "Le plus étonnant, c’est que malgré la taille de la dalle (50″ donc), l’apport du Blu-ray UHD est flagrant. À condition que le film soit de bonne qualité évidemment, la différence entre la version 1080p et UHD saute aux yeux avec une précision chirurgicale et une impression de relief et profondeur de champs bien plus marquée."
On peut diminuer la distance de visionnage pour de la 4k...mais pour de la TNT upscaller en 4k il faut rester sur les préconisations full HD....sinon c la cata...
Je trouve malgres tout que l upscaling des source sd était bien meilleurs sur mon ex full HD ds la même dimension que sur le pana en 4k...et pourtant mon ancienne tv n était su un Samsung de série 5...peut être que de sd à 4k la marche est trop haute...
Dans mon cas je trouve l'image sublime sur les chaînes de la TNT en hd...rie à dire, aucun problème d uniformité ou autre et des noirs splendide....je regzrde toujours en pièce éclairé...je pousse le rétro éclairage à 65...
Tu dite beaucoup le test de Nico...est ce que les tv testé sont envoyé par les constructeurs eux même ? Si c le cas, ont peut pense que les tv sont optimisé pour les test....
-
@stanitooo
Je partage ton avis sur de nombreux points. Moi aussi venant d'un plasma j'ai du mal à me faire à mon 58dx750. Ces bords clairs m'agacent même si après calibration le phénomène s'estompe un peu. Mais je focalise dessus...
Quand vous parlez d'échanger de dalle, quelle est la procédure? Il faut contacter pana ou le revendeur?
Je partage ton avis sur de nombreux points. Moi aussi venant d'un plasma j'ai du mal à me faire à mon 58dx750. Ces bords clairs m'agacent même si après calibration le phénomène s'estompe un peu. Mais je focalise dessus...
Quand vous parlez d'échanger de dalle, quelle est la procédure? Il faut contacter pana ou le revendeur?
Last edited by Nder on Wed Dec 14, 2016 3:36 pm, edited 2 times in total.
-
je viens d'avoir home ciné solutions au phone , pour eux la tv n'a pas de problème c'est la technologie qui fait ça et c'est encore plus visible sur un 65 pouces.
Donc me voila marron et je vais devoir m'organiser pour ramener la tv au magasin (2 hr de route) car je n'ai pas confiance avec un transporteur
Donc me voila marron et je vais devoir m'organiser pour ramener la tv au magasin (2 hr de route) car je n'ai pas confiance avec un transporteur
-
Je pense que tu es simplement trop près de ton écran. Si tu te places en face de chaque extrémité, les couleurs redeviendront normales et seront alors bien plus délavées de l'autre côté. Et inversement.
- tomtomawa
Au fait, tu as essayé de changer mode1/mode2 dans les paramètres hdmi (section configuration)?stanitooo wrote:je viens d'avoir home ciné solutions au phone , pour eux la tv n'a pas de problème c'est la technologie qui fait ça et c'est encore plus visible sur un 65 pouces.
Parce que ça peut délaver les noirs. Mais évidemment c'est valable que pour les entrées hdmi donc pour la TNT rateau ça changera rien.
Après, essaye aussi de baisser significativement la luminosité et de descendre en même temps le gamma pour voir ce que ça donne.
Tu as fait la mise à jour du firmware aussi ?
- tomtomawa
Personnellement j'ai contacté homeciné solutions qui m'a demandé de leur donner mes réglages et des photos. J'ai fait des photos avec une mire gris clair, qui montrait bien le DSE et le banding. Ils m'ont dit n'avoir "jamais vu ça" et ont demandé l'intervention de Panasonic.Nder wrote:@stanitooo
-
Merci! Donc je pense qu'à moi aussi ils vont dire que c'est normal. Je n'ai ni banding ni dse. Juste ces satanés birds clairs.
- tomtomawa
T'as vraiment tout essayé niveau réglages ? Ca le fait dans tous les modes ? Tu mets le rétro et la luminosité à combien ?Nder wrote:Merci! Donc je pense qu'à moi aussi ils vont dire que c'est normal. Je n'ai ni banding ni dse. Juste ces satanés birds clairs.
- tomtomawa
Voilà des photos (source TNT rateau) vous pouvez constater que les bords ne sont pas plus clairs.
Je précise que les noirs ont l'air bouchés sur les photos mais c'est pas le cas en vrai.
Je précise que les noirs ont l'air bouchés sur les photos mais c'est pas le cas en vrai.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.