Je me permet un petit up, car 30 pages en 1 jour, et bah.... bref, merci à vousTEXAVERY78 wrote:Hello,
Bon, moi je me pose pas mal de questionssssssss !
Je vais recevoir demain un TV LG Oled 55E6V pour la salle TV, et j'ai aussi une salle semi-dédiée HC avec un vidéoprojecteur Mitsubishi HC7800D (dont je viens de racheter 3 paires de lunettes 3D Volfoni Activeyes)
Donc pour moi c'est 2 opp 203, une dans chaque pièce.
Ensuite, j'ai une Dune Solo 4K dans chaque pièce aussi.
J'ai la Box SFR dans chaque pièce.
J'ai une Xbox One S et une Wii U dans la salle TV.
Voilà pour le portrait :rofl:
Ensuite, un calibreur va passer chez moi pour régler tout ce petit monde. Sauf que je me pose des questions. Je m'explique :
1- Salle TV
Je pense brancher la Dune sur HDMI 1 de l'Oppo pour profiter de ses bienfaits, et donc l'Oppo branchée sur l'HDMI 1 (ou 2 ou...) du TV. Mais comment ça ce passe pour le calibrage ? Car :
a- calibrage Dune via l'Oppo pour l'image HD 2D
b- calibrage Dune via l'Oppo pour l'image HD 3D
c- calibrage TNT par la Dune via l'Oppo pour l'image HD bien meilleure que la TNT du TV.
d- calibrage Oppo pour l'image HD 2D
e- calibrage Oppo pour l'image HD 3D
f- calibrage Oppo pour l'image UHD HDR
g- calibrage Oppo pour l'image UHD Dolby Vision (si dispo ou en tout les cas à venir via firmware, et dispo sur Netflix)
Bref, 6-7 calibrages à faire via l'Oppo, mais qu'une seule HDMI OUT sur l'Oppo. De plus, je ne crois pas qu'un seul TV au monde permette de régler 7 images différentes sur 1 seule entrée HDMI.
Et encore, j'aimerais bien aussi calibrer la SD, car j'ai encore environ 800 titres :biglol: soit un total de 9 calibrages si on va au bout des choses, sans compromis... Mais mon petit doigt me dit, qu'il va falloir faire beaucoup de conpromis :sweat:
Bref, je suis bien embêté là :gne:
2- Salle HC
a- calibrage Dune via l'Oppo pour l'image HD 2D
b- calibrage Dune via l'Oppo pour l'image HD 3D
c- calibrage Oppo pour l'image HD 2D
d- calibrage Oppo pour l'image HD 3D
Là encore, c'est 4 calibrages via l'oppo pour une entré HDMI du projo ou de l'ampli. Mon projo ne permet pas sur une entrée HDMI d'avoir 4 préréglages différents.
Bref, gros casse tête en perspective, ou alors il y a des actuces...
Si vous avez des idées !
Tex en mode... je vais bien encore me casser les couilles :tetedanslmur: :biglol:
Tex