Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
DeadSnake44

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by DeadSnake44 »

Après décembre donc je dirais plutôt janvier/février.
TV : Sony 65X8509C - Audio : Onkyo TX-NR676E + Focal Sib - Media Center : Nvidia Shield+PS4 Pro
Jis26

Post by Jis26 »

Bonsoir a tous,

Je compte acheter un câble élite active hd qui sera dédié a mon zappiti 4k,pensez vous qu'il y a un intérêt ou pas du tout ?

Si oui,devrai-je branché ce câble zappiti --> ampli onkyo câble élite --> ampli onkyo --> sony x85 câble standard

Ou

Zappiti --> ampli onkyo câble standard et ampli onkyo ---> sony x85 câble élite active hd ?

Merci de vos conseil/retour.
Bonne soirée a tout le monde :D
Sony 65x8509c - rx-a1080 (en préamp) /Roksan kandy k2 /proton 2480 - klipsch rb-81 mkii x3 + 2x rp-500sa + 2x rp-502s + 2x klipsch r-115sw - ps4 pro - nas synology - zappiti mini 4khdr.
Calico

Post by Calico »

Le service Amazon Video est désormais disponible.. sauf qu'il n'y a pas d'appli dispo officiellement sur le Google Play Store. Pour ceux qui souhaitent profiter du nouveau service Amazon Video sorti aujourd'hui et qui disposent d'un compte Amazon Premium, voici une solution - testée avec succès sur le X85C :

- Télécharger l'APK Amazon Video EU via https://www.apkmirror.com/apk/amazon-mo ... -download/ et l'installer en Sideload (via ES File Explorer par exemple). Penser à autoriser les Sources inconnues. Il s'agit d'une application en anglais, ne soyez pas étonné. Le service en ligne l'est également malgré l'ouverture du service en France.

- Lancer l'application depuis le menu principal, attendre quelques secondes (malgré le fond gris qui dure plusieurs secondes)

- Appuyer sur "Back"

- Aller dans le menu Settings, puis Register device, Register your device et suivre les instructions. Vous rentrez votre compte puis un message "Success! Your device is registered." devrait apparaître.

Le test sur "The Grand Tour" juste magnifique ! On voit le flux utilisé lorsque vous appuyez sur la touche Lecture. Pour ma part je reste enr HD 1080p avec une connexion 20 Mbps. A voir pour ceux qui disposent d'un meilleur débit si cela bascule en 4K ou pas à cause d'une limitation technique de l'app.
PixelArt

Post by PixelArt »

Salut, perso j'ai testé avec cette appli http://www.apkmirror.com/apk/amazon-mob ... /download/

The grand tour est bien en UltraHD, HDR et c'est très beau sur ma X85C !
sopho72

Post by sopho72 »

Pour ma part, en 25Mbps, l'appli bascule en 4k sur les vidéos compatibles.
Par contre, je ne sens pas une amélioration d'image notable en HDR par rapport à mes réglages en mode Cinema/Expert.
teqq

Post by teqq »

Bonjour à tous,

Je suis possesseur d'une Sony 55X8509C depuis quelques semaines et je suis ce topic du forum avec assiduité depuis.

A ce titre, je remercie grandement toutes les personnes qui contribuent à faire vivre ce topic qui est une véritable mine d'infos. Remerciements particuliers à Nicolas naturellement pour son admirable site.

Sinon, j'ai une question : je viens d'installer Amazon Vidéo en suivant les explications de Calico et sur le flux Ultra HD la TV ne bascule pas en HDR chez moi.

Je n'ai pas trouvé de réglage quelconque dans l'appli et le format d'image HDR n'est pas dispo dans les menus de la TV.

Une idée ?

Merci.
sopho72

Post by sopho72 »

teqq wrote:Bonjour à tous,

Je suis possesseur d'une Sony 55X8509C depuis quelques semaines et je suis ce topic du forum avec assiduité depuis.

A ce titre, je remercie grandement toutes les personnes qui contribuent à faire vivre ce topic qui est une véritable mine d'infos. Remerciements particuliers à Nicolas naturellement pour son admirable site.

Sinon, j'ai une question : je viens d'installer Amazon Vidéo en suivant les explications de Calico et sur le flux Ultra HD la TV ne bascule pas en HDR chez moi.

Je n'ai pas trouvé de réglage quelconque dans l'appli et le format d'image HDR n'est pas dispo dans les menus de la TV.

Une idée ?

Merci.
Salut, ta 55X8509C est à jour ?
Pour info, tu le sais sûrement mais je le dis au cas où, le HDR n'apparait que sur les vidéos compatibles HDR comme The Grand Tour. Une vidéo indiquée "4k" ne veut pas dire qu'elle est forcément compatible HDR.
Ibramama

Post by Ibramama »

Salut tout le monde,
Petite question mais je pense que ce n'est pas possible... j'utilise ma ps4 pro pour le jeu et lire les Blu-ray. Pour le jeu je suis en mode jeu mais du coup quand je regarde un Blu-ray en mode jeu le rendu est pas terrible (normal ce n'est pas fait pour les films). Ma question : est-il possible de programmer deux réglages pour la même source ? Car j'ai pas envie de m'amuser à changer de port hdmi à chaque fois (mon pc est configuré pour une utilisation film) ou devoir ME taper les réglages à chaque fois que je veux mater un Blu-ray .

Si quelqu'un a mis sa tv au mur peut il me dire quel support il a utilisé svp ?

Merci d'avance
Jis26

Post by Jis26 »

Ibramama wrote:Salut tout le monde,
Petite question mais je pense que ce n'est pas possible... j'utilise ma ps4 pro pour le jeu et lire les Blu-ray. Pour le jeu je suis en mode jeu mais du coup quand je regarde un Blu-ray en mode jeu le rendu est pas terrible (normal ce n'est pas fait pour les films). Ma question : est-il possible de programmer deux réglages pour la même source ? Car j'ai pas envie de m'amuser à changer de port hdmi à chaque fois (mon pc est configuré pour une utilisation film) ou devoir ME taper les réglages à chaque fois que je veux mater un Blu-ray .

Merci d'avance
Salut,
Passe tu par un ampli ?
Sony 65x8509c - rx-a1080 (en préamp) /Roksan kandy k2 /proton 2480 - klipsch rb-81 mkii x3 + 2x rp-500sa + 2x rp-502s + 2x klipsch r-115sw - ps4 pro - nas synology - zappiti mini 4khdr.
DeadSnake44

Post by DeadSnake44 »

Ibramama wrote:Salut tout le monde,

Merci d'avance
Il faut juste que tu bascules du mode "Jeu" au mode "Cinéma". Tu règles les deux modes et c'est bon.
TV : Sony 65X8509C - Audio : Onkyo TX-NR676E + Focal Sib - Media Center : Nvidia Shield+PS4 Pro
Post Reply