[UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

kilicool wrote:Nicolas le pb atmos !!!!
Je regarde ça aujourd'hui !
J'ai un BR de test/mapping channel Atmos ça va m'aider pour voir s'il y a des soucis....
Yahoo MMCrawler [Bot]

Sinon,je suis très surpris du bruit qui sort de ce lecteur ! J'ai l'impression que ça vient du bloc optique... Curieusement, qd je met sur Pause le bruit continu quelques secondes puis s'arrête
Yahoo MMCrawler [Bot]

Masterwarzombie wrote:Sinon pour la netteté vu le nombre de bluray4k.... c est si grave avant une mise jour |( . Un bon vieux Bluray 1080p :P
Non, du tout,surtout que la qualité de l'image avec le Blu-ray est vraiment exceptionnelle !Pour moi c'est vraiment ce que j'ai vu de mieux pour el moment, y compris sur OLED :inlove: Bon,en même temps je n'ai testé que 3 lecteurs UHD :biglol: mais bon, le Panasonic UB900 est excellent, là avec le UDP230EU même sans filtre c'est déjà bluffant.

Grosse claque hier avec tous les films visionnés, surtout une excellente stabilité de l'image, pas de bruit, un piqué de fou et un contraste intra au top, ça fait clairement la différence en HDR !
Yahoo MMCrawler [Bot]

neostouve wrote:La 5eme vague ...j'ai essayé de le regarder 2x , c'est pfiouuuu , comment dire .... mou mou , il est réellement bon ce film ?

Moi ce qui m'interesse c'est un comparo ub700 vs 203 , sur l'image et le son en hdmi . Le reste j'm'en fout ;)
Disons que ce n'est pas pour le film lui-même, ce que j'aime bien tester le rendu HDR avec la 5e Vague car les passages sombres sont intéressants pour tester la qualité du rendu dans le voisinage du noir, la lisibilité, du contraste intra-image, équilibre des différents niveau de gris en HDR, notamment les passages dans le noir avec la lampe frontale bleu.

Pour le comparo jce sera fait, je préfère prendre un peu de temps pour bien analyser afin d'être sûr de ce que je dis. De toute façon c'est ce qui intéresse pas mal de monde(comparatif OPPO vs Samsung vs Panasonic).
petchou

Post by petchou »

Becuwe Nicolas wrote:Sinon,je suis très surpris du bruit qui sort de ce lecteur ! J'ai l'impression que ça vient du bloc optique... Curieusement, qd je met sur Pause le bruit continu quelques secondes puis s'arrête
Mais non à 800 balles le lecteur je vais pas me retrouver avec un bruit de machine à laver, déjà que je joue avec un casque sur ma PS4 pour pas l'entendre je vais pas faire pareil avec le Oppo :tetedanslmur:
Last edited by petchou on Thu Dec 15, 2016 7:18 am, edited 1 time in total.
Seule l'émotion compte vraiment.
Hd4k

Post by Hd4k »

Becuwe Nicolas wrote:
neostouve wrote:La 5eme vague ...j'ai essayé de le regarder 2x , c'est pfiouuuu , comment dire .... mou mou , il est réellement bon ce film ?

Moi ce qui m'interesse c'est un comparo ub700 vs 203 , sur l'image et le son en hdmi . Le reste j'm'en fout ;)
Disons que ce n'est pas pour le film lui-même, ce que j'aime bien tester le rendu HDR avec la 5e Vague car les passages sombres sont intéressants pour tester la qualité du rendu dans le voisinage du noir, la lisibilité, du contraste intra-image, équilibre des différents niveau de gris en HDR, notamment les passages dans le noir avec la lampe frontale bleu.

Pour le comparo jce sera fait, je préfère prendre un peu de temps pour bien analyser afin d'être sûr de ce que je dis. De toute façon c'est ce qui intéresse pas mal de monde(comparatif OPPO vs Samsung vs Panasonic).

faut tester "the revenant" si tu la
bd uhd de reference parait il pour les contrastes ..noir ...
Last edited by Hd4k on Thu Dec 15, 2016 7:21 am, edited 1 time in total.
- TV OLED Sony KD-65AF9
- Ampli Onkyo Rz800
- Panasonic Bdt320 3D - Oppo BDP-103D - Oppo Udp-203 EU
- Enceintes Klipsch RP 260f - Klipsch RP 150M - Klipsch RP 250C
- Subwoofer Jamo J112
- Monster Cable Black Platinum
- Bbox Ultym Wi-Fi 6
Yahoo MMCrawler [Bot]

Masterwarzombie wrote: Pour la netteté il faut donc pousser le curseur de nos télé alors car j avais l habitude de faire travailler le lecteur à la place de la TV . Par contre en 1080p , ça sera le lecteur donc. Sortie ycbcr 4.2.0 8 bits ou 10 bits pour faire bosser le zd9 je suppose?
Avec le ZD9 oui, je pense que le mieux pour avoir le meilleur compromis Blu-ray UHDet 1080p, c'est de sortir en 4:2:0 et 10bit. Le mieux serait en 8 bit avec le Blu-ray UHD, mais il vaut mieux éviter de devoir changer sans arrêt la sortie.

A moins de sortie en Sortie Directe, là le ZD9 se chargera de l'intégralité du traitement avec tous les contenus, mais pas de filtre de Netteté en 1080p, ce qui est dommage tout de même.

Mais bon, je dois encore essayer pas mal de combinaisons, pour juger l'action du Sharpness, donc attendons un peu pour voir. Et puis encore une fois, il est fort possible qu'OPPO améliore ce filtre prochainement.Si vous vous rappelez bien, que ce soit lors des sorties des OPPO BDP-83EU, 103EU, 103D, à chaque fois OPPO a amélioré le traitement vidéo quelques semaines après la sortie des lecteurs dans le commerce ....
socoa

Post by socoa »

Un pb de plus..LE BRUIT!

La ça commence a faire beaucoup....Nicolas tu peux en dire plus a ce sujet ?

merci
petchou

Post by petchou »

socoa wrote:Un pb de plus..LE BRUIT!

La ça commence a faire beaucoup....Nicolas tu peux en dire plus a ce sujet ?

merci
Je confirme même pas déballé qu'il vas finir dans les PA :colere4:
Seule l'émotion compte vraiment.
Yahoo MMCrawler [Bot]

petchou wrote:
Becuwe Nicolas wrote:Sinon,je suis très surpris du bruit qui sort de ce lecteur ! J'ai l'impression que ça vient du bloc optique... Curieusement, qd je met sur Pause le bruit continu quelques secondes puis s'arrête
Mais non à 800 balles le lecteur je vais pas me retrouver avec un bruit de machine à laver, déjà que je joue avec un casque sur ma PS4 pour pas l'entendre je vais pas faire pareil avec le Oppo :tetedanslmur:
Apparemment, en mode ECO il fait moins de bruit, mais démarrage moins rapide. Je vais vérifier tout ça aujourd'hui. Mais bon, c'est quand même étonnant, car je n'avais jamais entendu un lecteur OPPO faire un tel bruit.

J’espère que cela peut se corriger via Firmware, car c'est un souci de bloc optique et qu'OPPO doit le changer, là c'est la cata !

Enfin, je ne sais pas, est-ce que d'autres trouvent ce lecteur bruyant ? Un problème isolé peut être ?
Post Reply