[UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)
-
Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD
en audio hdmi comment est elle ? dans la lignee des anciennes oppo ou au niveau d'une pana 700/900?
-
Notre vidéo du déballage du OPPO UDP-203EU ! Merci Jacko :merci: :party: :party:
EQGL1ky_j6w
EQGL1ky_j6w
-
Il faut rester confiant: à contrario des autres marques, OPPO met à jour très régulièrement ses produits par des firmwares donc le meilleur est encore à venir.
Pour avoir eu plusieurs Panasonic, chez eux ils sortent le produit après quasiment plus de mises à jours...
Quant au bruit du bloc optique, j'espère qu'en essayant d'améliorer le mécanisme d'origine, ils n'ont pas fait pire...car à choisir entre un lecteur rapide & bruyant et un lecteur un peu moins rapide et silencieux, le choix en HC est vite fait! On n'est pas à 3s ou 5s d'attente supplémentaire au chargement. Les possesseurs de JVC X5000 savent de quoi je parle (accroche hdmi lente).
Pour avoir eu plusieurs Panasonic, chez eux ils sortent le produit après quasiment plus de mises à jours...
Quant au bruit du bloc optique, j'espère qu'en essayant d'améliorer le mécanisme d'origine, ils n'ont pas fait pire...car à choisir entre un lecteur rapide & bruyant et un lecteur un peu moins rapide et silencieux, le choix en HC est vite fait! On n'est pas à 3s ou 5s d'attente supplémentaire au chargement. Les possesseurs de JVC X5000 savent de quoi je parle (accroche hdmi lente).
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
- petchou
LePousson ce message est pour toiEnfin, je ne sais pas, est-ce que d'autres trouvent ce lecteur bruyant ? Un problème isolé peut être ?

Une petite vidéo du lecteur en route peut être .
Seule l'émotion compte vraiment.
- Fender
L'ub900 a déjà eu 5 ou 6 updates, quand même
Panasonic TX-65DX900 - Yamaha RX-AS710D - Panasonic DMP-UB900 - Oppo BDP-83 - Sony PS4 - Nvidia Shield Android TV
Enceintes Morel Applause MkII SE + Kef IQ30 en frontal -
Denon AVR-3808 à vendre et Plasma Pioneer LX-508D à vendre
Enceintes Morel Applause MkII SE + Kef IQ30 en frontal -
Denon AVR-3808 à vendre et Plasma Pioneer LX-508D à vendre
- Idematoa
Un sacré potentiel ce lecteur, une base électronique bien faite notamment sur un recul net du bruit dans l'image. Belle matérialité des plans dans leurs profondeurs respectifs. J'ai retrouvé toute proportion gardée une familiarité sur la température de chrominance avec feu mon Pioneer LX91...Becuwe Nicolas wrote:Pour le moment, sur le 65C6V :
-Sortie 2160p Auto, YCbCR 4:4:4 et 12bit
-Contraste +3
-Netteté +16 (à fond, il y a un tout léger mieux niveau relief en UHD).
Qualité d'image vraiment superbe sur l'OLED, excellente colorimétrie très naturelle, riche, équilbrée, apparemment un mapping parfait, une piqué et un relief au top ! Les objets en premier plan se détachent vraiment bien des arrières plans, mais en gardant un rendu naturel. Très peu de bruit, une image clean, et ça sur l'OLED ça fait la différence, car le bruit se voit vite quand il y en a.
J'ai regardé vite fait la 5eme vague aussi, et avec le contraste à +3 le rendu HDR a plus de puissance en conservant un bon contraste et un noir profond. Cela évite de passer en HDR lumineux (le noir est un peu moins profond avec ce mode HDR sur ce film)/
C'est vraiment pas mal, mais j'avoue que si ce filtre de Netteté avait été plus puissant en UHD ça serait bien plus intéressant pour affiner l'image. En 1080p il donne des résultats assez impressionnants ce filtre. C'est une sorte de mélange entre une amélioration des contours et un renforcement des détails, un peu comme le Sharpness Qdeo.
Un potentiel à améliorer aussi, notamment au niveau de la gestion du post-traitement. Je n'apprécie pas de pousser à fond les curseurs de netteté. En UHD, est-ce que le potentiel du circuit logique programmable sera suffisamment véloce? A voir avec les > fw.
Ajustement aussi au niveau des noirs (-2) & au niveau des blancs (+1) toujours en UHD.
A+
-
Cela m'étonne beaucoup qu'OPPO sorte un lecteur qui est trop bruyant. Ils ne pouvaient pas ne pas s'en rendre compte.Becuwe Nicolas wrote:Apparemment, en mode ECO il fait moins de bruit, mais démarrage moins rapide. Je vais vérifier tout ça aujourd'hui. Mais bon, c'est quand même étonnant, car je n'avais jamais entendu un lecteur OPPO faire un tel bruit.petchou wrote:Mais non à 800 balles le lecteur je vais pas me retrouver avec un bruit de machine à laver, déjà que je joue avec un casque sur ma PS4 pour pas l'entendre je vais pas faire pareil avec le Oppo :tetedanslmur:Becuwe Nicolas wrote:Sinon,je suis très surpris du bruit qui sort de ce lecteur ! J'ai l'impression que ça vient du bloc optique... Curieusement, qd je met sur Pause le bruit continu quelques secondes puis s'arrête
J’espère que cela peut se corriger via Firmware, car c'est un souci de bloc optique et qu'OPPO doit le changer, là c'est la cata !
Enfin, je ne sais pas, est-ce que d'autres trouvent ce lecteur bruyant ? Un problème isolé peut être ?
Est-ce que le système de suspension est mécanique et aurait besoin d'un peu de temps pour "s'assouplir" et faire son effet anti-bruit ?
LG OLED UHD 55EF950V - Oppo 203 EU - Onkyo TX-RZ900 - Enceintes Dali Ikon 6 Mk2 (avant), Dali Ikon Vokal 2 (centre), Dali Fazon Sat (plafond), Audio référence 36DC (arrière) et caisson de basse Magnat Sub 300 - Cables JSV (HP et secteurs)
-
Est ce que l un d entre vous a pu comparer l upscale de l oppo avec celui d un pchc ? (Madvr)
-
Bah moi...j'étais le premier à en parler...Becuwe Nicolas wrote:Apparemment, en mode ECO il fait moins de bruit, mais démarrage moins rapide. Je vais vérifier tout ça aujourd'hui. Mais bon, c'est quand même étonnant, car je n'avais jamais entendu un lecteur OPPO faire un tel bruit.petchou wrote:Mais non à 800 balles le lecteur je vais pas me retrouver avec un bruit de machine à laver, déjà que je joue avec un casque sur ma PS4 pour pas l'entendre je vais pas faire pareil avec le Oppo :tetedanslmur:Becuwe Nicolas wrote:Sinon,je suis très surpris du bruit qui sort de ce lecteur ! J'ai l'impression que ça vient du bloc optique... Curieusement, qd je met sur Pause le bruit continu quelques secondes puis s'arrête
J’espère que cela peut se corriger via Firmware, car c'est un souci de bloc optique et qu'OPPO doit le changer, là c'est la cata !
Enfin, je ne sais pas, est-ce que d'autres trouvent ce lecteur bruyant ? Un problème isolé peut être ?
- Idematoa
Sur les 3 modèles Samsung K8500, Panasonic UB900 & Oppo 203, c'est mon classement du + au - en mode lecture BD sur l'émission des nuisances sonores.Becuwe Nicolas wrote:Apparemment, en mode ECO il fait moins de bruit, mais démarrage moins rapide. Je vais vérifier tout ça aujourd'hui. Mais bon, c'est quand même étonnant, car je n'avais jamais entendu un lecteur OPPO faire un tel bruit.petchou wrote:Mais non à 800 balles le lecteur je vais pas me retrouver avec un bruit de machine à laver, déjà que je joue avec un casque sur ma PS4 pour pas l'entendre je vais pas faire pareil avec le Oppo :tetedanslmur:Becuwe Nicolas wrote:Sinon,je suis très surpris du bruit qui sort de ce lecteur ! J'ai l'impression que ça vient du bloc optique... Curieusement, qd je met sur Pause le bruit continu quelques secondes puis s'arrête
Last edited by Idematoa on Thu Dec 15, 2016 8:07 am, edited 1 time in total.