Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post Reply
toupet

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by toupet »

et ben dis donc coudepoulet, c'est une usine à gaz tes connexions HDMI !!!!!!!

as tu essayé de brancher sur la sortie zone 2 et non out 2 ta pio ???? sans ton switch hdmi bien sûr !!!

Yoann annonce que la zone 2 est un circuit vidéo séparé contrairement à la sortie output2 !
Amplis: Arcam AVR 550, Roksan Kandy K3 INT
Enceintes: Triangle Australe EZ, Genese Voce, Paradigm Monitor S3 v7, Cabasse Eole 4
Caisson: REL acoustics S5
Vidéoproj: Sony VPL-HW65 + Lumene Ambassy II 200C
Tv: Samsung QE55Q8F QLED 4K
Src: Oppo UDP-203, Zidoo X9S, PS4, Switch
cedric.tls

Post by cedric.tls »

Salut à tous,
je viens de m'acheter une shield pour stream mes jeux pc et pour plex mais j'ai des soucis avec ce dernier.
Avant la shield je lisais tout mes médias via plex sur une tv Samsung, un pc portable ou une tablette et sans problèmes particulier.
Hors, depuis hier j'essaie plex sur la shield et je suis déçu!
Mes réglages sont:

- qualité en local original
- lecture direct sur auto ou désactivé
- stream direct sur activé
- passthrough sur auto

Si je mets lecture direct sur "forcé" je n'ai pas de son sur les ac3 et les dts.
Si je met lecture direct sur "auto ou desactivé" je récupère le son mais tout passe en transcodage donc mon nas ne suit pas....
Pourquoi ma tv Samsung gère tout et pas la shield?
TV samsung 65MU6405/ freebox v6/ Onkyo RZ820/ shield-tv/ colonne davis vinci 2/ centrale davis mv/ 2 focal little bird/ JMLAB SW800/ Syno 420+
coudepoulet

Post by coudepoulet »

toupet wrote:et ben dis donc coudepoulet, c'est une usine à gaz tes connexions HDMI !!!!!!!

as tu essayé de brancher sur la sortie zone 2 et non out 2 ta pio ???? sans ton switch hdmi bien sûr !!!

Yoann annonce que la zone 2 est un circuit vidéo séparé contrairement à la sortie output2 !

Le terme "usine à gaz" est bien approprié... :biglol:

Oui j'ai testé la Zone 2 mais je n'ai pas réussi à y sortir du son. Et puis la manip de la Telco est plus galère que la simple pression sur le switch donc pour l'instant je vais rester comme ça... ;)
Diffuseurs : PIONEER 6090H/EPSON TW7300 Ecran : LUMENE Showplace 240C Ampli : ARCAM AVR550 Enceintes : XTZ Cinéma Series (M6/S5/S2) Caisson: PARADIGM Studio SUB-12 BD/Multimédias : ZIDOO X9S / Sony X800 Jeux : PS4
toupet

Post by toupet »

entièrement d'accord avec toi coudepoulet. L'activation de la zone 2 avec la télécommande est une vrai galère, surtout pour revenir à la zone 1.

Yoann si tu lis ce message, peux tu nous dire si il n'y a pas plus simple ???????

Moi aussi du coup je suis resté à la zone 1 et les 2 sorties mais j'ai des problèmes de résolution entre mes 2 sorties vidéos télé 4k sony et vidéoproj Benq W1070 et ma source wdtv live !

Avant j'avais mon ampli Yamaha RX-A3060 avec 2 sorties séparées zone 1 et zone 2, avec la télécommande une pression sur le bouton de sortie zone 1 ou zone 2 et hop aucun problème. Les sorties sont bien séparées et aucun souci de résolution ou de coupure vidéo quelque soit la source !!!
Enceintes: Triangle Australe EZ, Genese Voce, Paradigm Monitor S3 v7, Cabasse Eole 4
toupet

Post by toupet »

Pour info c'est bon la Shield est de nouveau en stock pour la version 16 Go chez Nvidia !

J'ai voulu commandé et déjà plus en stock. Elle s'arrache comme des petits pains !
coudepoulet

Post by coudepoulet »

Merci pour l'info toupet, un pote vient de la commander :merci:
Diffuseurs : PIONEER 6090H/EPSON TW7300 Ecran : LUMENE Showplace 240C Ampli : ARCAM AVR550 Enceintes : XTZ Cinéma Series (M6/S5/S2) Caisson: PARADIGM Studio SUB-12 BD/Multimédias : ZIDOO X9S / Sony X800 Jeux : PS4
Nacros

Post by Nacros »

Il est urgent d'attendre avant d'acheter une shield :
http://www.tomshardware.fr/articles/nvi ... 62295.html
Sony 65ZD9 - Yamaha YSP-2700 - NVIDIA Shield TV - Synology DS216 Play
coudepoulet

Post by coudepoulet »

Que des suppositions en sachant que l'actuel fait déjà très bien ce qu'on lui demande....
Nacros

Post by Nacros »

Pas forcément de quoi en changer effectivement, par contre c'est bien d'attendre 2 semaines pour les nouveaux acheteurs je pense.
Sony 65ZD9 - Yamaha YSP-2700 - NVIDIA Shield TV - Synology DS216 Play
coudepoulet

Post by coudepoulet »

D'accord avec toi Nacros... ;)
Post Reply