LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post Reply
superjim02

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by superjim02 »

en ce moment : 1 mois offert pour parrain et filleul avec ce code OPF74356
Bravia

Post by Bravia »

65E6V reçu hier :)
Design et finition premium !
Moins lourd et clinquant que le G6 à mon gout.
Je reçois la TV par la fibre SFR-Numericable, je n'ai essayé pour l'instant que la TNT via le tuner embarqué de la LG.
Avec les réglages à Nicolas, les chaines HD sont superbes ! (Rien à voir avec mon essai malheureux du G6 en magasin outre- Rhin)
Image très lumineuse, très precise, sans aucun bruit :P
Le contraste, la profondeur des noirs, la colorimétrie, l'absence de directivité ....... l'OLED est l'avenir de la TV , le LCD a du plomb dans l'aile .....
J'ai essayé également des sources 4K via You tube, c'est à tomber raide ....
Branchement ce soir de la box 4K et du lecteur BD ( non UHD pour l'instant , en attente de retour sur l'OPPO )
Bravia

Post by Bravia »

65E6V reçu hier :)
Je reçois la TV par la fibre SFR-Numericable, je n'ai essayé pour l'instant que la TNT via le tuner embarqué de la LG.
Avec les réglages à Nicolas, les chaines HD sont superbes ! (Rien à voir avec mon essai malheureux du G6 en magasin outre- Rhin)
Le contraste, la profondeur des noirs, la colorimétrie, l'absence de directivité ....... l'OLED est l'avenir de la TV , le LCD a du plomb dans l'aile .....
Branchement ce soir de la box 4K et du lecteur BD ( non UHD pour l'instant , en attente de retour sur l'OPPO )
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

Bravia wrote:65E6V reçu hier :)
C'est quasi pareil que ce que j'allais écrire.

Après tout ce que j'ai pu lire sur l'Oled, j'ai un peu "peur".

Mais là, ça marche plutôt bien. Tout n'est pas rose, mais Oled face au LCD = LCD battu par KO technique.

J'en reviens pas de dire ça :biglol:

Bon, une fois que l'on aura poussé la bête, je reverrai mon jugement sur les + et les - en détail, mais pour le moment il y a plus de + que de -

Tex
papy66

Post by papy66 »

Bonjour à tous!
Je constate que de plus en plus de possesseurs de l'Oled 55 ou 65 E6V sont ravis de leur achat. Tant mieux! Même "Bravia", qui plaidait plutôt pour Sony, est convaincu maintenant qu'il possède ce bijou, bienvenue au club!!!
Je trouve que cet Oled se comporte un peu comme un plasma, il se bonifie avec un petit rodage...
Concernant la TNT BOX, j'ai appliqué le réglage de Nicolas sur ma box Orange fibre. C'est bon, mais ma box ne m'a jamais délivré une très belle image, je préfère celle de la TNT en hertzien. Et le réglage de Nicolas, donné pour TNTBOX ne convient pas en hertzien. Déja son filtre activé sur "faible" pour la protection des yeux n'est pas possible par antenne, on n'a le choix que "activé et désactivé", et sur activé, il y a un voile jaunâtre sur l'image. J'ai donc cherché mon propre réglage pour la TNT en hertzien (pour ceux comme moi qui ont une mauvaise image via leur box, à essayer éventuellement.)
Désactivez d'abord le déplacement des pixels!!! et le laisser toujours désactivé...
image STANDARD
Format ORIGINAL
Analyse seule ON (pour avoir les 8mp à l'écran, sinon overscan important)
Eco énergie: désactivée
Confort des yeux : désactivé
Lum OLED 75
Contraste 75
Luminosité 50
Netteté 22
Couleur 50
Teinte 0
Temp coul 20
Contr. Dyn. désactivé
Coul. Dyn désactivé
couleur préférée:
Peau +2
Herbe - 1
ciel 0
Gamme couleur: STANDARD (je trouve que étendu ou étendue ça sature trop, mais les égoûts et les couleuvres, hein....!)
Résolution élevée: FAIBLE
Gamma : Elevé 1
Réduc bruit: désactivé
Réduc MPEG: FAIBLE
Niveau noir(auto, pas modifiable)
Ciné véridique: désactivé
TRUMOTION: saccades 3 ou 4, flou 7 pour hertzien (en hdmi, 2 et 7 comme Nico c'est bon)
Concernant le mode d'emploi, il figure en bas au milieu des applis youtube, netflix etc..." GUIDE DE L'UTILISATEUR"
Cependant peu pratique, genre pour augmenter le volume appuyer sur+ !! merci...Mais surtout si on cherche un réglage particulier, on l'applique après être sorti du menu, et si ça ne va pas, il faut revenir au menu. Ah, c'était mieux les notices papier que l'on pouvait avoir sur les genoux pour lire et faire les manips en même temps! Mais bon je suis d'une autre époque :lol:
La souris m'énerve autant que certains, pour la faire disparaître un appui sur le jostyk en haut, ou en bas, ou à gauche, plus de souris!Ca marche aussi avec un appui sur la droite, mais là vous avez l'apparition d'un bandeau à droite, il faut un deuxième appui pour tout faire disparaître(bandeau et souris).
En espèrant en avoir aidé quelques-uns....
En BR, les réglages par défaut en expert salle sombre ou lumineuse sont très très bons, il suffit d'y apporter de légères modifs, il me reste encore cela à peaufiner, et aussi à revoir quelques détails sur les réglages de mon Oppo 103D.
Pour info, le 203 UHD vient de sortir à 849€ prix public, et d'après ce que j'ai pu obtenir du "grand manitou" chez mon fournisseur attitré: distribué au compte gouttes, pénurie attendue (comme sur le 103D au début) mais surtout peu ou pas de marge de négociation!! Pour ceux qui seraient intéressés, comme moi, il est prudent de patienter, et surtout d'attendre les différents tests à venir...
Bonne journée à tous, profitez de vos belles images!! :P
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

papy66 wrote:Bonjour à tous!
Je constate que de plus en plus de possesseurs de l'Oled 55 ou 65 E6V sont ravis de leur achat. Tant mieux! Même "Bravia", qui plaidait plutôt pour Sony, est convaincu maintenant qu'il possède ce bijou, bienvenue au club!!!
Je trouve que cet Oled se comporte un peu comme un plasma, il se bonifie avec un petit rodage...
Concernant la TNT BOX, j'ai appliqué le réglage de Nicolas sur ma box Orange fibre. C'est bon, mais ma box ne m'a jamais délivré une très belle image, je préfère celle de la TNT en hertzien. Et le réglage de Nicolas, donné pour TNTBOX ne convient pas en hertzien. Déja son filtre activé sur "faible" pour la protection des yeux n'est pas possible par antenne, on n'a le choix que "activé et désactivé", et sur activé, il y a un voile jaunâtre sur l'image. J'ai donc cherché mon propre réglage pour la TNT en hertzien (pour ceux comme moi qui ont une mauvaise image via leur box, à essayer éventuellement.)
Désactivez d'abord le déplacement des pixels!!! et le laisser toujours désactivé...
image STANDARD
Format ORIGINAL
Analyse seule ON (pour avoir les 8mp à l'écran, sinon overscan important)
Eco énergie: désactivée
Confort des yeux : désactivé
Lum OLED 75
Contraste 75
Luminosité 50
Netteté 22
Couleur 50
Teinte 0
Temp coul 20
Contr. Dyn. désactivé
Coul. Dyn désactivé
couleur préférée:
Peau +2
Herbe - 1
ciel 0
Gamme couleur: STANDARD (je trouve que étendu ou étendue ça sature trop, mais les égoûts et les couleuvres, hein....!)
Résolution élevée: FAIBLE
Gamma : Elevé 1
Réduc bruit: désactivé
Réduc MPEG: FAIBLE
Niveau noir(auto, pas modifiable)
Ciné véridique: désactivé
TRUMOTION: saccades 3 ou 4, flou 7 pour hertzien (en hdmi, 2 et 7 comme Nico c'est bon)
Concernant le mode d'emploi, il figure en bas au milieu des applis youtube, netflix etc..." GUIDE DE L'UTILISATEUR"
Cependant peu pratique, genre pour augmenter le volume appuyer sur+ !! merci...Mais surtout si on cherche un réglage particulier, on l'applique après être sorti du menu, et si ça ne va pas, il faut revenir au menu. Ah, c'était mieux les notices papier que l'on pouvait avoir sur les genoux pour lire et faire les manips en même temps! Mais bon je suis d'une autre époque :lol:
La souris m'énerve autant que certains, pour la faire disparaître un appui sur le jostyk en haut, ou en bas, ou à gauche, plus de souris!Ca marche aussi avec un appui sur la droite, mais là vous avez l'apparition d'un bandeau à droite, il faut un deuxième appui pour tout faire disparaître(bandeau et souris).
En espèrant en avoir aidé quelques-uns....
En BR, les réglages par défaut en expert salle sombre ou lumineuse sont très très bons, il suffit d'y apporter de légères modifs, il me reste encore cela à peaufiner, et aussi à revoir quelques détails sur les réglages de mon Oppo 103D.
Pour info, le 203 UHD vient de sortir à 849€ prix public, et d'après ce que j'ai pu obtenir du "grand manitou" chez mon fournisseur attitré: distribué au compte gouttes, pénurie attendue (comme sur le 103D au début) mais surtout peu ou pas de marge de négociation!! Pour ceux qui seraient intéressés, comme moi, il est prudent de patienter, et surtout d'attendre les différents tests à venir...
Bonne journée à tous, profitez de vos belles images!! :P
Je vais tester tes reglages demain.

Par contre je ne trouve pas où désactiver le déplacement de pixels !

Concernant les réglages de Nicolas et Le Loup pour les BD HDR il faut, selon moi, enclenché sur "faible" Le réducteur de bruit.

Mais, avant tout, j'attends la fin du rodage ! J'en suis à 43 heures, encore et ça sera bon je pense.

Merci Papy66 pour ces retours qui aide bien pour débuter, mais aussi Nicolas et le Loup comme toujours.

En tout les cas, le peu que j'ai eu le temps de tester c'est Oled vainqueur par K.O. technique sur le LCD

Je ne retourne plus au LCD

Les 2 te hnologies ont des avantages et des inconvénients. Mais les inconvénients de l'Oled peuvent être en grande partie corrigés par un bon calibrage. Alors que les inconvénients du LCD, on peut rien y faire.

Hier j'ai testé 15 ln de The Revenant UHD HDR, et 80% des défauts du LCD ont disparus.

Il me reste de la posterisation et un peu de macroblocking à régler et c'est tout bon.

Tex
fred033

Post by fred033 »

Je suis content pour vous mais je peux pas non plus laisser dire n'importe quoi....le 65e6v est un superbe écran mais le led n'est pas ko loin de là. Vous avez pas lu le test de nico sur avcesar (test réduit bien sur par rapport au test qu'il va sortir sur hdfever). Le zd9 est le meilleur écran 2016 devant les oled... je fais pas un concours de celui qui a le mieux, j'aurai pu avoir un e6 car je le trouve magnifique mais c'est juste pour pas que de fausses info circulent notamment auprès de futurs acquéreurs.
Tv SONY 83A90J-OPPO 203-Ampli hc NADT778-ampli hi-fi Cambridge azur 851a - Enceintes : triangle quartet Genese-triangle voce-Magnat thx 300 sub-Magnat aeh 400 Atmos-Magnat R200 surround-Magnat LCR100 surround back-PS5-75q9f 2018
papy66

Post by papy66 »

@TEXAVERY78
Dans la page image standard, là ou tu choisis aussi le format image, tu vas tout en bas à "Paramètres du panneau Oled", tu cliques, et après, changement d'écran = désactivé.
@fred033,
Perso, comme beaucoup, j'ai longuement hésité entre le 65E6V et le 65ZD9. Je pense que ce sont deux rivaux très proches. J'ai finalement opté pour le LG plutôt que le Sony, ça aurait pu être le contraire...et peut-être aurai-je été ravi du Sony aussi. Mais il fallait faire un choix, impossible d'acheter les deux . Pour ma part je n'ai jamais écrit que le LED était mort. Il y aura d'autres avancées, comme le nouveau rétroéclairage du ZD9. l'Oled évoluera aussi, on ne sera jamais au top avec nos TV, les évolutions sont trop rapides pour nos porte-monnaies!! Encore qu'à 72 ans,je change de TV comme de chemise, et des dizaines de tv plasma,edge led et full led ont défilées chez moi.Mais c'est mon premier Oled...
Je trouve que sur les derniers modèles des plus grandes marques (déja 4 TV Samsung SUHD et UHD, dont 1 rendu pour défaut,2 autres revendus et 1 encore en service dans ma chambre),l'upscalling, la définition,la colorimétrie et la fluidité se valent peu ou prou. Vraiment ce qui fait la grande différence sur l'Oled, c'est le noir abyssal et le contraste de folie, c'est comme s'il y avait 8000000 de zones d'éclairage et non 5 ou 600. Ce qui génère moins de problèmes que sur les led. D'ailleurs, j'entends dire que Sony va peut-être sortir un Oled (avec une dalle LG??) en 2017 en 55 et 65".
Après, il y en a qui sont ravis aussi de leur Samsung, Panasonic...Il en faut pour tous les goûts! Je ne dis pas que je ne reviendrais pas au led un jour, ou à une autre technologie bien plus évoluée que led ou oled. Wait and see...Et pas de guerre de clan, ça ne fait pas avancer les réglages et les échanges d'idées.... :salut:
bornesen

Post by bornesen »

fred033 wrote:Je suis content pour vous mais je peux pas non plus laisser dire n'importe quoi....le 65e6v est un superbe écran mais le led n'est pas ko loin de là. Vous avez pas lu le test de nico sur avcesar (test réduit bien sur par rapport au test qu'il va sortir sur hdfever). Le zd9 est le meilleur écran 2016 devant les oled... je fais pas un concours de celui qui a le mieux, j'aurai pu avoir un e6 car je le trouve magnifique mais c'est juste pour pas que de fausses info circulent notamment auprès de futurs acquéreurs.
Ok, mais si on ne veut qu'un ecran 55 pouces tous les matchs sont pliés en faveur des OLED (d'ailleurs j'ai eu mon 55E6V pour 2499€).
fred033

Post by fred033 »

Lol oui rien a redire a ce prix c'est une bombe cette écran
Tv SONY 83A90J-OPPO 203-Ampli hc NADT778-ampli hi-fi Cambridge azur 851a - Enceintes : triangle quartet Genese-triangle voce-Magnat thx 300 sub-Magnat aeh 400 Atmos-Magnat R200 surround-Magnat LCR100 surround back-PS5-75q9f 2018
Post Reply