[UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post Reply
kilicool

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by kilicool »

boston wrote:j'ai perdu le fil...le souci avec l'Atmos concerne toutes les sources ou les BD ne sont oas concernés ?
merci
Seulement sur les fichiers MKV.

En effet, le format Matroska ne peut pas contenir les pistes Atmos avec le "Core AC3" inclus. Seul les formats m2ts (bluray) le peuvent.
Oppo changed the way of playing TrueHD/Atmos in the new firmware. Formerly it was possible to play an Atmos track, even when there were some small issues at the beginning of a movie. But now, the Oppo's output rather PCM than Bitstream while playing an Atmos track, so no decoding in AVR is possible. Reason is a flaw in the Matroska container, because it doesn't include the Dolby Digital Core in a TrueHD track.

Solution is to mux with m2ts only (e.g. with tsMuxerGUI)... take the largest m2ts-file from a BDMV folder, choose the soundtracks and tick "m2ts-muxing"... that's it. Those files are not larger, than a comparable remuxed mkv. Oppo plays fine m2ts files either from USB or network share... Atmos is working again. :)
Depuis les derniers firmware (~2015), les Oppo décodent les format ATMOS des MKV en PCM 7.1 au lieu de bitstream (alors que les appreils type dune, shield le font très bien)

La solution de remuxer en m2ts (en recréant la piste Atmos avec l'AC3 embarqué) fonctionne, mais que avec des vidéos en h264. Impossible de remuxer avec du HEVC (h265)
daigoro

Post by daigoro »

il semble que desactiver le hdr et garder le rec2020 donne une image qui tire sur le rouge
http://www.avsforum.com/forum/149-blu-r ... ad-40.html
Fender

Post by Fender »

Becuwe Nicolas wrote:
OK, peux-tu essayer de tout mettre sur Auto et aussi essayer la sortie YCbCR 4:4:4/12 bits, car le Panasonic UB900 envoie un signal BT2020 en 4:4:4/12bit par défaut avec le Blu-ray UHD. Peu être que le DX900 sera plus réactif avec ce genre de flux...
4:2:2/12bits
Le 4:4:4 c'est avec des blu-ray classiques su je ne m'abuse
Panasonic TX-65DX900 - Yamaha RX-AS710D - Panasonic DMP-UB900 - Oppo BDP-83 - Sony PS4 - Nvidia Shield Android TV
Enceintes Morel Applause MkII SE + Kef IQ30 en frontal -

Denon AVR-3808 à vendre et Plasma Pioneer LX-508D à vendre
knot084

Post by knot084 »

daigoro wrote:il semble que desactiver le hdr et garder le rec2020 donne une image qui tire sur le rouge
En même temps c'est quoi l'intérêt de désactiver le hdr sur du contenu hdr?? J'avoue ne pas comprendre.
daigoro

Post by daigoro »

Tout simplement quand tu as pas de diffuseur HDR ou mal géré comme sur beaucoup de projo 4k
Ya pas que les écrans plats dans la vie :D
Fred-L

Post by Fred-L »

Masterwarzombie wrote:Pourquoi dans le menu de l'oppo quand on veut sélectionner , il est précisé que le 4.2.0 est experimentale en bas ?
À mon avis c'est lié au fait que le décodeur vidéo de l'oppo décode en 4:2:2. C'est indiqué dans le manuel.
Du coup, je me demande si on a vraiment intérêt à forcer le 4:2:0 en sortie. En tout cas, il faudrait voir ce qui est mieux en fonction du traitement interne du diffuseur.
nunavik

Post by nunavik »

daigoro wrote:il semble que désactiver le hdr et garder le rec2020 donne une image qui tire sur le rouge
Nicolas en as parlé un peu plus dans ses tests , il a remarque que lorsque qu'on activé la conversion hdr vers sdr il fallait choisir l'option réduction de flux pour garder le rec 2020 mais que des fois le color mapping bugué donc il était nécessaire d’arrêter la lecture et de la reprendre pour corriger.
Mon Installation :TV : Panasonic 50DX800, AV : Onkyo TX NR545, SUB : klipsch R-115SW, HP : Centrale : Klipsch RP-440C ,Colonnes : Klipsch RP-260F , Eltax Universe , Lecteur Bluray : Oppo UDP 203EU , Console : Xbox One S , Cable Supra Lorad 2.5 MKII
daigoro

Post by daigoro »

Oui j ai vu mais là ça semble être un autre soucis.ya beaucoup de possesseurs de projo qui étaient intéressé par cette option de l oppo qui malheureusement semble beuggé. Le gars d avs à ttester sur un vw5000 laser de chez Sony a plus de 50.000 euros...
LePousson

Post by LePousson »

Today, je me suis amusé avec l'audio, le CR de t2sampras m'a donné envie :lol:

Et bien, que ce soit en Numérique HDMI ou en Analogique RCA, ça marche terriblement bien, avec bien entendu un gros plus pour l'Analogique RCA ...

Et encore tout çà n'est pas rodé et il n'y a pas de tweaks ... Ces DAC AKM font vraiment un boulot somptueux ...

J'ose pas imaginer ce que doit donner le DAC Sonica ... !!!!

LePousson
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
Dricks

Post by Dricks »

LePousson wrote:Today, je me suis amusé avec l'audio, le CR de t2sampras m'a donné envie :lol:

Et bien, que ce soit en Numérique HDMI ou en Analogique RCA, ça marche terriblement bien, avec bien entendu un gros plus pour l'Analogique RCA ...

Et encore tout çà n'est pas rodé et il n'y a pas de tweaks ... Ces DAC AKM font vraiment un boulot somptueux ...

J'ose pas imaginer ce que doit donner le DAC Sonica ... !!!!

LePousson
Le sonica est un sabre et non AKM.
Et pour être passé du HA-1 au Hegel je suis aussi fan du AKM.
Tv SONY 65ZD9 - Oppo 203eu - Oppo 105d - Hegel H360 - Dac Hegel HD30 - Zidoo X9S - Onkyo RZ-900 - Advance Acoustic Elysée 300 - KEF Q200 - Caisson SVS PB1000 - Synology DS1815+ - Powersocket 909 & 907
Post Reply