LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post Reply
AlexScan

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by AlexScan »

keel wrote:Je vais faire des tests sur du Bluray et 4k pour comparer ainsi que sur l'application Plex qui m'a toujours donné entière satisfaction. Il est vrai que sur The Revenant en UHD c'etait magnifique avec de très rares saccades...Mais que de temps perdu et de déception ! Pour la mire je ne vais pas faire de test car je ne décèle aucun souci visible à l'œil nu...Bref pour l'instant je suis très déçu.
Je comprend que tu ne veuille pas être encore plus déçu ... mais il est possible que tu n'est pas trop de défaut sur la mire, donc non visible en film.
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
AlexScan

Post by AlexScan »

Voilà encore de quoi me conforter dans le fait que LG ne sera jamais au niveau des trois autres grands (Sony, Pana et Samsoul), honnêtement ils sont de mauvaise foi, voici leur réponse à mon mail concernant les artefacts du Trumotion, c'est du "foutage de gueule" je trouve :
LG Customer Service wrote:Nous accusons réception de votre mail.

Vous nous contactez pour des artefacts visibles lors de consultation de contenus sur votre téléviseur LG OLED65C6V.

Nous sommes surpris que vous puissiez constater un tel phénomène sur votre téléviseur.

Nous vous invitons à régler votre téléviseur dans ses paramètres initiaux de la sorte :

maison (télécommande) > engrenage (en haut à droite) > "... Tous les paramètres" (en bas à droite en gris) > "Général" > "Restaurer les paramètres initiaux" > entrer le code pin à quatre chiffres > "OK" > "CONFIRMER"

La réinitialisation faite nous vous invitons à nous envoyer une photo du programme consulté en nous communiquant ses caractéristiques* suivantes :

- type de média consulté (TV/ Blu-ray/ Console de jeu/ lecteur cassette K7 et etc.)

- sa résolution SD (définition simple) HD (720p ou 1080p) ou UHD (ultra HD)

- sa fréquence d&#39image (23.976, 25, 50, 60)

- le débit de données informatiques allouées par seconde (exprimées en Ko, Mo ou Mbps, si la source est un film compressée lu depuis un disque externe)

- la version du firmware du téléviseur

*toutes les informations qui vous disponibles

Nous restons à votre disposition pour toute demande complémentaire.
Les gars me disent de réinit la TV alors qu'elle est calibré, un comble !

Et il font genre "Hein, comment ça des artefacts, jamais vu ça ... jamais entendu parler, c'est quoi ?"

Je vais essayé de leur faire des photos mais pour l'instant je n'y arrive pas, les artefacts étant hyper rapide et ne s'affichant pas en mettant pause c'est compliqué ... en gros ça ressemble à ça :

https://www.avforums.com/threads/artifa ... v.2020630/
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Jelo13

Post by Jelo13 »

Apres un bon mois d'utilisation je suis très satisfait de mon 55C6V.
Je ne m attendais pas à une si belle image sur la TNT.
Je ne peux que le conseiller, quel plaisir !

J'ai par contre besoin de vous concernant les images de mauvaises qualité lors des scènes sombres.
Sur Narcos que je regarde sur Netflix en UHD par exemple, l'image est magnifique lors des séquences en journée, par contre on descend nettement d'un cran sur les séquences sombre avec beaucoup de grain.
Comment améliorer celle-ci ?! J'avais récupéré les réglages d'un membre du forum je n'ai rien touché depuis.

Merci
Idy

Post by Idy »

J'ai une petite question au pro ce ce LG55C6V, j'ai lu dans les pages précédentes qu'il valait mieux baissé la luminosité ( 80%) pendant le calibrage de la dalle en est il de même avec le contraste (je suis actuellement à 100%)?
Merci

PS si quelqu'un peut me dre qu'elle sont ses réglages d'image en mode HDR avec une PS4 pro ^^
AlexScan

Post by AlexScan »

Idy wrote:J'ai une petite question au pro ce ce LG55C6V, j'ai lu dans les pages précédentes qu'il valait mieux baissé la luminosité ( 80%) pendant le calibrage de la dalle en est il de même avec le contraste (je suis actuellement à 100%)?
Merci

PS si quelqu'un peut me dre qu'elle sont ses réglages d'image en mode HDR avec une PS4 pro ^^
Oui c'est conseillé pour éviter de "bruler" la dalle, tu es à 100% dans quel valeurs ? (Lum OLED/Luminosité/Contraste)
Idy

Post by Idy »

J'étais a 100% uniquement en contraste !
Après si tu es en mesure de me communiqué des réglages optimaux pour profiter au mieux de la PS4 pro en HDR je suis preneur ^^
Tonii

Post by Tonii »

Bonjour à tous,

Je suis extrement content de ma C6V. TNT top, Ps4 top, blueray top.
EN revanche je viens de brancher ma SFR box et la... bof bof, j'ai un débit très faible.
Sur un match de foot l'image est potable en revanche le ballon disparaît lorsqu'il il frappé fort (tir ou transversale).
Ca vient de là box sfr ? Ou y a des réglages spécifiques pour le sport ?

Merci d'avance à tous :)
Récif

Post by Récif »

AlexScan wrote:
Ah non c'est faut je recherche une image "regardable" avec de mauvaises sources, mon précédent écran était très bon dans ce domaine une fois bien réglé, là avec le LG rien à faire ... c'est même un des pires client que j'ai pu voir dans ce domaine, toute diffuseur confondu, ça macroblock dès que ça peut, ça perd de la précision et c'est bruité dès que la source n'est pas nickel (obligé d'activer le Réducteur de bruit) ... etc ... etc ...
...surpris quand même, car chez moi j'ai vraiment aucun de ces défauts.
Y aurait il des séries meilleurs que d'autres ?
AlexScan

Post by AlexScan »

Récif wrote:
AlexScan wrote:
Ah non c'est faut je recherche une image "regardable" avec de mauvaises sources, mon précédent écran était très bon dans ce domaine une fois bien réglé, là avec le LG rien à faire ... c'est même un des pires client que j'ai pu voir dans ce domaine, toute diffuseur confondu, ça macroblock dès que ça peut, ça perd de la précision et c'est bruité dès que la source n'est pas nickel (obligé d'activer le Réducteur de bruit) ... etc ... etc ...
...surpris quand même, car chez moi j'ai vraiment aucun de ces défauts.
Y aurait il des séries meilleurs que d'autres ?
Je ne sais pas si c'est un défaut aléatoire lié aux problèmes de dalle ...
AlexScan

Post by AlexScan »

Idy wrote:J'étais a 100% uniquement en contraste !
Après si tu es en mesure de me communiqué des réglages optimaux pour profiter au mieux de la PS4 pro en HDR je suis preneur ^^
Ah ok tu m'a fait peur ... 100 en contraste ça "brule les blancs" et peux générer des dérive du blanc vers les roses (clipping), j'ai mis 77 à la calibration et Nicolas 76 sur le 65E6.

Mais concernant la dalle c'est pas trop grave c'est plus la lum OLED qui peut l'abimé pendant le rodage.
Post Reply