[UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post Reply
tvhd

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by tvhd »

daigoro wrote:Bon bah j ai craqué aussi
Pas moi, j'attend de voir le lecteur UHD Sony qui devrait être plus abordable tout en ne sacrifiant pas les performances; j'ai tout mon temps avec le lecteur Samsung dont je suis satisfait pour l'instant.
Last edited by tvhd on Sat Dec 17, 2016 5:30 pm, edited 1 time in total.
LINK1976

Post by LINK1976 »

Commandé aussi à l'instant, je vais pouvoir comparer in situ avec la Panasonic!
:P
LePousson

Post by LePousson »

Bon, aujourd'hui c'est séance de tests audio ...

Et j'ai attaqué direct avec le SACD ...

Euh comment dire cela ???

Putain ce DAC AKM (que j'ai dans mon ampli et que j'utilise vu que je lis via HDMI) cest une tuerie ... Et dire que je n'ai pas de haut-parleurs orientés Hi-Fi ...

Constat identique avec les écoutes de "Dire Straits, Brothers in Arms" ou de "Era, The Very Best Of" ... Et là, ma 103 me rippe d'autres de mes SACD histoire que je n'ai pas à sortir les disques à chaque fois ...

Gestion parfaite des fichiers DSF par la 203, c'est le pied !!!

LePousson
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
boston

Post by boston »

Bientôt en rupture ?

http://www.univers-hightech.com/
daigoro

Post by daigoro »

On a du avoir un bon stock en France parce que les US sont déjà en rupture.j ai commandé hier par sûreté quand j ai vu que Tex les acheter par 2
Piksimou

Post by Piksimou »

Bonjour à tous,

J'ai enfin reçu mon oppo et installer à la place d'un oppo 95.
Esthétiquement il est plus classe avec l'alu brossé de la façade et beaucoup moins lourd que l'oppo 95.

Les plus par rapport à mon oppo 95.
Mieux fini et plus classe esthétiquement.
Rapidité au démarrage et sur le lancement des disques blu ray.
Terminator 3 mets un temps fou à se lancer sur l'oppo 95, la c'est presque instantané.
Menu beaucoup plus réactif.
Audio HDMI clairement plus dynamique pour moi. Même si je ne suis pas un expert avec l'ouïe musicale.
Aucun bruit de fonctionnement. Je n'entends pas le lecteur optique contrairement à celui de l'oppo 95.
Beaucoup moins de bruit vidéo que sur l'oppo 95. Ça saute aux yeux sur des blu rays bruité ou avec du grain argentique.
Le désentrelassement est meilleurs. En tout cas je n'ai plus de soucis sur les sous titres des blu ray 1080i.
Le réducteur de bruit est éfficace sans trop lissé l'image. Alors que celui de l'oppo 95 ne faisait rien pour moi dans les premiers niveau et après tout devenait flou.
Les couleurs me semblent plus naturelles sans avoir rien changer sur ma tv.

Les moins par rapport à mon oppo 95.
Le câble d'alim a clairement été revu à la baisse... il est clairement bas de gamme comme le câble HDMI livré avec.
Pour moi le filtre de netteté est clairement buggé. Sur des vieux films blu ray même a 16, on ne voit aucune différence. Et sur les tops démo comme oblivision ou lucy, il faut clairement mettre a fond pour voir une petite amélioration. Alors que sur l'oppo 95 on voyait déjà une belle amélioration de l'image a +1.

N'ayant pas encore reçu ma tv 4k. Je teste l'oppo 203 sur un 55ec930v donc full hd.
daigoro

Post by daigoro »

Déjà qu il y a qu un seul filtre si en plus il est inefficace :(
J espère que tout ça va se corriger rapidement
Masterwarzombie

Post by Masterwarzombie »

Petit retour .
Ce lecteur est une belle réussite dans la continuité du 103 .Sachant que des mises à jour vont rapidement corriger les bugs etc et rajouter de nouvelles fonctions , ça va être du tout bon .Il est important de dire que aussi que le réglage du lecteur est à effectuer en corrélation avec celui de sa TV . Or on a chacun des modèles quasi différents et les capacités de traitements du téléviseur vont influencer notre choix de résolution en sortie etc...même s'il y a un tronc commun.

Je ne trouve pas le lecteur bruyant , il est quasi comme le 103 sachant que j'ai mis en mode éco.
Pour ma part j'ai paramétré en sortie direct . le reste peu importe car ça désactive les autres choix.
Je confirme que le réglage du sharpness est tronqué même en forcant en 1080p. si vous mettez en sortie direct , vous n'avez accés à aucun réglage comme la luminosité et contraste par ex. sachez le .
Il apparait que comme le 103 , le lecteur envoie un signal plus lumineux à la télé. il n'est pas neutre . à confirmer avec des sondes . donc faut baisser d'un cran la luminosité .

l'entrée hdmi doit lors d'une prochaine mise à jour supporter le format hdr

Par comparaison avec le pana ub900 , ce dernier profite d'un traitement plus évolué actuellement au niveau de la netteté et possibilité de réglé le gamma dans le noir et dans le blanc.

Par contre en hdr , l'oppo semble mieux maîtriser celui-ci.
Ce soir , sos fantome 4k les enfants ont voulu ça ! :biglol:
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
socoa

Post by socoa »

Merci Petchou de ton retour ;)

Je vais me commander un alien câble pour la vidéo ,mais tous compte fait je vais utiliser une de mes hdelite 2.0 pour l'audio cela sera bien suffisant...
cc doudou

Post by cc doudou »

Bonsoir, personne n'a de soucis avec l'audio de l'entrée hdmi in ? Moi j'ai aucun son avec la freebox ou la ps3. L'oppo indique "pas d'audio".
Post Reply