Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post Reply
sebi67

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by sebi67 »

Bonjour,

J'arrive à streamer les vidéos depuis mon NAS synology avec la fonction DLNA mais j'arrive pas à faire passer le son sur mon ampli ;(

Comment faire?
poussindor

Post by poussindor »

Cavendish wrote:
poussindor wrote:Sur le 50dx750, pour la remasterisation des couleurs, je mets plutôt minimum ou maximum pour la TNT/Blu-ray ?
Je te renvoie au test de Nico pour les réglages blu-ray/MKV/Netflix : http://www.hdfever.fr/2016/06/07/test-panasonic-dx750/

Pour la TNT, les réglages conseillés par Nico sont page 40 de ce topic (et les miens page 132).

poussindor wrote:Je ne trouve pas le réglage "Local dimming" à régler sur minimum par contre. Et dernière question, pour le blu-ray, je mets REC 2020 ou 709 svp ?
Le Local Dimming correspond à Commande adapt. rétroéclair.

Les blu-ray 1080p ne gère pas le REC 2020. Il faut donc mettre REC 709.

Essaie de lire au moins les 30 dernières pages de ce topic, et relis l'intégralité du test, sinon on ne va pas s'en sortir (les questions que tu poses ayant déjà été posées plusieurs fois).

Merci pour ta réponse. J'ai encore relu le test mais bien qu'il soit excellent, certains réglages ne sont pas clairs (pour moi).
Pour les réglages tnt c'est très clair pas de soucis par contre entre le blu-ray et l'UHD, c'est particulier parce que que ce soit sur netflix, ps4 ou livebox, il y a aussi bien du hd que du 4k avec potentiellement du hdr.

Le rec2020 n'est pas géré par le 1080p, donc sur netflix il faut mettre du 2020 ou du 709 sachant que je vais aussi bien regardé du hd que du 4k hdr. Pareil pour le mode 1 ou 2.ah les réglages tv, c'est toujours une prise de tête quand même :D

Je vais essayer de trouver une liste pour les blu-ray/4k à l'image des réglages tnt/jeu.
Cavendish

Post by Cavendish »

poussindor wrote:J'ai encore relu le test mais bien qu'il soit excellent, certains réglages ne sont pas clairs (pour moi).
Pour les réglages tnt c'est très clair pas de soucis par contre entre le blu-ray et l'UHD, c'est particulier parce que que ce soit sur netflix, ps4 ou livebox, il y a aussi bien du hd que du 4k avec potentiellement du hdr.
A la lecture d'une source HDR le téléviseur bascule automatiquement en mode HDR (contraste et rétro-éclairage à fond), donc tu n'as rien à faire. Il n'y a que sur les blu-ray UHD que tu dois mettre le Mode 2 et le REC 2020, le reste des réglages ne changent pas.
jcben

Post by jcben »

nemo14 wrote:Bonjour à tous, voulant prendre plus grand que mon Sony 55hx850 je voulais d'abord prendre un lgc6v mais comme je regarde surtout la TNT il semblerait que ce ne soit pas une très bonne idée. D'où ma question ici, le dx750 en 65 pouce est il vraiment moins bon que les version 58 ou 50? Et niveau compensation du mouvement est ce qu'il est bon? Des artéfact autour des objets en mouvement c'est rédhibitoire pour moi.
Sinon ceux qui ont le 65" pouvez vous me donner votre avis svp.
Merci d'avance.
Non le 65" est plutôt moins on que les 50/58 malgré qu'il soit full led plutôt que edge led.
anthony17570

Post by anthony17570 »

Bonjour à tous , je suis pocesseur d'un 58 '' depuis plusieurs mois , et je lis les messages sur ce forum tous les jours depuis au moins 4 mois après avoir tout lu depuis la page 1 , j'en arrive à me demander si ce téléviseur n'est pas un peu trop complexe niveau réglage image ...Pas une seule journée sans qu'il y ai des questions sur quelles réglages utilisés pour telle ou telle source ... d'autant plus curieux que la télé est en test très détaillé sur le site avec toutes les explications possibles niveau réglages et que les processeurs Studio Master HCX sont justement là pour avoir une image la plus fidèle possible ...
Bref excusez moi pour cette petite parenthèse :desole:
poussindor

Post by poussindor »

Mon dieu :o Je viens de tester Marco Polo en HDR sur Netflix ! C'est quand même fou cette qualité et ces couleurs :inlove:
Ce DX750 est vraiment terrible, je ne regrette vraiment pas mon achat. Encore merci Cavendish et Nico ;)
sebi67

Post by sebi67 »

sebi67 wrote:Bonjour,

J'arrive à streamer les vidéos depuis mon NAS synology avec la fonction DLNA mais j'arrive pas à faire passer le son sur mon ampli ;(

Comment faire?
Personne? :(
J'ai mis une prise hdmi entre le port HDMI 2 de la TV et une prise HDMI out sur mon ampli mais toujours rien :(
Rivaol25

Post by Rivaol25 »

Dans les options son de ta source mais home cinéma au lieu de haut parleur tv
sebi67

Post by sebi67 »

Rivaol25 wrote:Dans les options son de ta source mais home cinéma au lieu de haut parleur tv
Je l'ai fait sur la tv mais rien sur l'ampli.
L'ampli a un port hdmi 1.4 et la tv 2.0, est ce que ça vient de ça?
tomtomawa

Post by tomtomawa »

@Rivaol25

Ton rétro à 70 c'est beaucoup je trouve, même avec la sonde activée. Moi je suis à 30 en mode cinéma et c'est largement assez. A 70 tu risques d'avoir des noirs pas terribles.
Enfin moi je suis sur le 65" donc ça peut différer aussi, je sais pas.
Post Reply