:salut: à tout le monde et déjà :merci: car grace au site/forum et surtout à vous tous , je me suis enfin décidé et j'ai franchis le pas vers le 65ZD9 !
J'étais vraiment très très sceptique et hésitant quant à l'achat d'une tv 4k actuellement car je pense qu'on est toujours dans les essais et les balbutiements de ce nouveau format. Mais bon comme dirait Masterwarzombie si on attend toujours on n'achète jamais ! FullLed , Oled, Quantum dots :gne:
Bref je me suis lancé et mon choix s'est porté sur le 65ZD9. J'ai longtemps hésité avec le 65C6V de LG mais au vu des retours et avis je me dis que j'ai bien fait. Trop de défauts quant à la sensibilité du tv face aux sources non HD , traitement vidéo sans plus ...
J'hésitais aussi avec le Samsung 65KS8000 car ODR + lecteur Bluray 4k Samsung offert mais les avis et commentaires m'ont également dissuadé. J'avais pas envie de faire un compromis prix / qualité pour un simple lecteur bluray 4k offert et une ODR sur garantie !
Je me suis mangé environ 1500 pages de forums entre les 3 modèles depuis environ 1 semaine !
Je pense sincèrement que cette tv (apparemment tv de l'année) est exceptionnelle et qu'elle le sera encore pendant quelques années (du moins j'espère ! )
En tout cas j'espère avoir fait le bon choix (encore une fois grâce à tous vos retours et avis et je vous en remercie) et ne pas etre déçu (et surtout avoir une dalle "propre").
Je précise que je n'ai jamais vu le tv tourner et que je suis actuellement possesseur d'un Samsung 46ES8000 de 2013 si mes souvenirs sont bons.
Je pense que ça va me faire un choc quand je vais recevoir la tv jeudi ! :gne:
J'ai également craqué pour un Pana DB 700 pour profiter de bluray 4k
Je ne suis absolument pas expert (ni meme amateur) en réglages , sondes , mires etc et je vous avoue franchement que c'est ce qui me fait le plus peur concernant ce modèle ! J'ai vraiment l'impression qu'il va me falloir 2 ans pour comprendre , ajuster et profiter de la tv au maximum :tetedanslmur: J'ai vu les posts ou vous parlez de vos réglages , ceux de nico pour le raccordment sur la platine Pana ou il faut laisser faire le traitement vidéo etc ...
D'ou ma question , comment faire appel à un calibreur professionnel à domicile qui pourrait m'aider à configurer la bête ?
Je précise que je me trouve dans le 06 , sur Cannes plus précisément , et que les seules infos que j'ai trouvées sur le net me renvoient à des sites d'aide de calibration en ligne ou de logiciels PC ce qui ne m'aide pas du tout :worried:
:merci: de m'avoir lu et des précisions que vous me donnerez (vraiment desolé pour le pavé)
@plus
Rai
FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR
- Raigoulot
Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR
Sony 65KD ZD9 - Panasonic UB700 - Onkyo TX SR444 - Pack Focal Sib&Cub 3 - PS4 PRO
- Masterwarzombie
Le ZD9 en sortie de carton est très bon en mode cinema pro donc couleur etc nickel pour un non perfectionniste ...tu as fait un excellent choix .Raigoulot wrote::salut: à tout le monde et déjà :merci: car grace au site/forum et surtout à vous tous , je me suis enfin décidé et j'ai franchis le pas vers le 65ZD9 !
J'étais vraiment très très sceptique et hésitant quant à l'achat d'une tv 4k actuellement car je pense qu'on est toujours dans les essais et les balbutiements de ce nouveau format. Mais bon comme dirait Masterwarzombie si on attend toujours on n'achète jamais ! FullLed , Oled, Quantum dots :gne:
Bref je me suis lancé et mon choix s'est porté sur le 65ZD9. J'ai longtemps hésité avec le 65C6V de LG mais au vu des retours et avis je me dis que j'ai bien fait. Trop de défauts quant à la sensibilité du tv face aux sources non HD , traitement vidéo sans plus ...
J'hésitais aussi avec le Samsung 65KS8000 car ODR + lecteur Bluray 4k Samsung offert mais les avis et commentaires m'ont également dissuadé. J'avais pas envie de faire un compromis prix / qualité pour un simple lecteur bluray 4k offert et une ODR sur garantie !
Je me suis mangé environ 1500 pages de forums entre les 3 modèles depuis environ 1 semaine !
Je pense sincèrement que cette tv (apparemment tv de l'année) est exceptionnelle et qu'elle le sera encore pendant quelques années (du moins j'espère ! )
En tout cas j'espère avoir fait le bon choix (encore une fois grâce à tous vos retours et avis et je vous en remercie) et ne pas etre déçu (et surtout avoir une dalle "propre").
Je précise que je n'ai jamais vu le tv tourner et que je suis actuellement possesseur d'un Samsung 46ES8000 de 2013 si mes souvenirs sont bons.
Je pense que ça va me faire un choc quand je vais recevoir la tv jeudi ! :gne:
J'ai également craqué pour un Pana DB 700 pour profiter de bluray 4k
Je ne suis absolument pas expert (ni meme amateur) en réglages , sondes , mires etc et je vous avoue franchement que c'est ce qui me fait le plus peur concernant ce modèle ! J'ai vraiment l'impression qu'il va me falloir 2 ans pour comprendre , ajuster et profiter de la tv au maximum :tetedanslmur: J'ai vu les posts ou vous parlez de vos réglages , ceux de nico pour le raccordment sur la platine Pana ou il faut laisser faire le traitement vidéo etc ...
D'ou ma question , comment faire appel à un calibreur professionnel à domicile qui pourrait m'aider à configurer la bête ?
Je précise que je me trouve dans le 06 , sur Cannes plus précisément , et que les seules infos que j'ai trouvées sur le net me renvoient à des sites d'aide de calibration en ligne ou de logiciels PC ce qui ne m'aide pas du tout :worried:
:merci: de m'avoir lu et des précisions que vous me donnerez (vraiment desolé pour le pavé)
@plus
Rai
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
- Raigoulot
Salut @Master !
Oui je ne doute pas un instant de la qualité du tv en sortie de carton mais le problème c'est que justement je suis assez perfectionniste lol !
Saurais tu comment entrer en contact avec des calibreurs pros , particulièrement dans le 06 ?
merci d'avance !
Rai
Oui je ne doute pas un instant de la qualité du tv en sortie de carton mais le problème c'est que justement je suis assez perfectionniste lol !
Saurais tu comment entrer en contact avec des calibreurs pros , particulièrement dans le 06 ?
merci d'avance !
Rai
Sony 65KD ZD9 - Panasonic UB700 - Onkyo TX SR444 - Pack Focal Sib&Cub 3 - PS4 PRO
- Raigoulot
Je sais pas si on le droit de communiquer les prix et le nom des enseignes mais si ça peut aider certains à se décider !
J'ai pris mon 65ZD9 chez Ubaldi (ya un code promo qui offre une remise de 720 euros sur ce modèle du coup on peut l'avoir à 4200 euros) ainsi que le lecteur Panasonic UB700 à 384 euros + un film (également avec un code promo)
Moi j'étais pas chaud du tout à le prendre sur le net et du coup ça m'a vraiment aidé à finaliser mon achat !
Cordialement
Rai
J'ai pris mon 65ZD9 chez Ubaldi (ya un code promo qui offre une remise de 720 euros sur ce modèle du coup on peut l'avoir à 4200 euros) ainsi que le lecteur Panasonic UB700 à 384 euros + un film (également avec un code promo)
Moi j'étais pas chaud du tout à le prendre sur le net et du coup ça m'a vraiment aidé à finaliser mon achat !
Cordialement
Rai
-
Salut Raigoulot,
Je suis dans le 06 également.
Je rebondis sur ton message mais pour ne pas polluer le topic, je vais te MP.
Je suis dans le 06 également.
Je rebondis sur ton message mais pour ne pas polluer le topic, je vais te MP.
TV: Sony 65AF9 / AMPLI: Onkyo RZ800 / ENCEINTES 5.0: Elipson Prestige Facet 14F - 11C - 7SR / UHD: Oppo 203 / HDDVD : Toshiba XE1 / Game: Sony PS4
-
Moi J'ai pris mon 65ZD9 chez Darty négocier la reprise de mon Pioneer 5090 H qui avait 8 ans ( acheter chez eux aussi ),avec la garantie de 5 ans pour 4300 euros...
preampli pr 300 atoll ampli am 200 , cd 200 ,Dac atoll 200, enceintes PEL Kantor S2. hp mpc melodie ',module jm reynaud et DIY Oppo BDP-95EU HC Yamaha RX-A3060 Aria 926 et cc900 en central surround et atmos focal dom , Sony ZD9
- Raigoulot
jcl wrote:Moi J'ai pris mon 65ZD9 chez Darty négocier la reprise de mon Pioneer 5090 H qui avait 8 ans ( acheter chez eux aussi ),avec la garantie de 5 ans pour 4300 euros...
J'avoue que c'est un prix intéressant , surtout que leur extension de garantie n'est pas donnée !
T'as du avoir une bonne reprise sur ton Pioneer !
J'aurais pu aussi demander une reprise de mon ancienne Samsung mais elle va aller gentiment dans ma chambre

Du coup jcl tu l'as déjà reçu ?
edit : autant pour moi desolé j'avais pas vu que si !!
Alors du coup , emballé ?
-
Pour calibrer il y'a Cedric Louis qui se déplace beaucoup, il faut lui signaler que tu es intéressé et il programmera une tournée dans ta région.
Après il va falloir être patient.
http://www.hdfever.fr/2016/12/10/tourne ... rojecteur/
- Raigoulot
jcben wrote:Pour calibrer il y'a Cedric Louis qui se déplace beaucoup, il faut lui signaler que tu es intéressé et il programmera une tournée dans ta région.
Merci jcben !
-
Je répond à moi-même....Tiberius78 wrote:Hello,
Bon, Amazon Prime Video est maintenant disponible en France (entre autre), mais je n'ai pas trouvé l''application. Quelqu'un sait comment l'installer ? J'avais lu dans les forum anglais (chez qui le service était déjà disponible) que l'application s'affichait automatiquement, mais pour nous je ne sais pas. J'aimerai bien commencer à regarder The Man in the High Castle en UHD
D'après le forum de la communauté où j'avais aussi posé la question, l'application Amazon Prime Video devrait être disponible sur les Sony Android TV (et donc notre ZD9) à partir du 19/12 , donc demain... :clap: