LED LG OLED55C6V 4K CURVE
-
Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE
Ok si tu peux est ce que tu pourrais me donner tes réglages sur les modes HDR et standard? stp
-
Mais comment fait on si on joue en HDR pendant le rodage ? Obliger de réduire la lumière oled et donc de ne pas profiter a fond du HDRAlexScan wrote:Ah ok tu m'a fait peur ... 100 en contraste ça "brule les blancs" et peux générer des dérive du blanc vers les roses (clipping), j'ai mis 77 à la calibration et Nicolas 76 sur le 65E6.Idy wrote:J'étais a 100% uniquement en contraste !
Après si tu es en mesure de me communiqué des réglages optimaux pour profiter au mieux de la PS4 pro en HDR je suis preneur ^^
Mais concernant la dalle c'est pas trop grave c'est plus la lum OLED qui peut l'abimé pendant le rodage.
-
Merci Gha38180. Ici un test du modèle Oled55e6v http://www.hdfever.fr/2016/06/17/test-lg-oled-e6/. Il met en avant clairement un problème avec les chaînes TV. Espérons qu'une mise à jour pourra régler le problème. Sinon pour quelqu'un comme moi qui est plus branché chaîne TV la plupart du temps et film 4K à l'occasion, pensez-vous qu'il serait mieux pour moi de me diriger plus vers un téléviseur type Samsung KS9000? Auriez un modèle à proposer s'il vous plaît pour une utilisation comme la mienne? Je préfère privilégier l'upscaling des chaînes TV moyenne qualité. Ps: Je ne suis pas du tout pro Samsung pour info.
-
Mais comment fait on si on joue en HDR pendant le rodage ? Obliger de réduire la lumière oled et donc de ne pas profiter a fond du HDRChris85 wrote:AlexScan wrote:Ah ok tu m'a fait peur ... 100 en contraste ça "brule les blancs" et peux générer des dérive du blanc vers les roses (clipping), j'ai mis 77 à la calibration et Nicolas 76 sur le 65E6.Idy wrote:J'étais a 100% uniquement en contraste !
Après si tu es en mesure de me communiqué des réglages optimaux pour profiter au mieux de la PS4 pro en HDR je suis preneur ^^
Mais concernant la dalle c'est pas trop grave c'est plus la lum OLED qui peut l'abimé pendant le rodage.
Sinon ton réglage de 77 en contraste c'est quel que soit le contenu blu ray, TNT, HDR ?
-
Bonjour, petite question technique: est-ce qu'il est possible de faire passer uniquement le son sur un ampli avec un cable HDMI sur ce téléviseur? Parce que je possède un vieil ampli mais 1080p et ce serait dommage de perdre la 4K pour avoir du 5.1 quand même.
Et si c'est faisable est-ce que ça peut marcher en alternant les sources (TV+PS4)?
Vu que la télé m'a coûté un bras je voudrais pas sacrifier le deuxième dans un ampli compatible 4K également...
D'ailleurs le souci du HDR avec la PS4 Pro est réglé désormais?
Merci de vos réponses.
Et si c'est faisable est-ce que ça peut marcher en alternant les sources (TV+PS4)?
Vu que la télé m'a coûté un bras je voudrais pas sacrifier le deuxième dans un ampli compatible 4K également...
Merci de vos réponses.
-
Bonjour à tous!
Je suis en train de réglages mon téléviseur 55c6v, avec les réglages du loup céleste,
Mais je voudrais savoir deux choses!
Dans paramètre du panneau oled : il faut désactivé le changement d'écran. Mais à quoi sert le changement d'écran ?
Il y a t'il un moyen de connaître les heures de fonctionnement le la TV?
Oups une petit troisième question...
Pour vous les réglages du loup céleste sont optimums a 90%
Merci à tous et à loup céleste pour les infos
Bon week-end à tous
Je suis en train de réglages mon téléviseur 55c6v, avec les réglages du loup céleste,
Mais je voudrais savoir deux choses!
Dans paramètre du panneau oled : il faut désactivé le changement d'écran. Mais à quoi sert le changement d'écran ?
Il y a t'il un moyen de connaître les heures de fonctionnement le la TV?
Oups une petit troisième question...

Pour vous les réglages du loup céleste sont optimums a 90%
Merci à tous et à loup céleste pour les infos
Bon week-end à tous
- AlexScan
Oui si tu joue en HDR et si il y a des parties d'image constamment fixe et que tu éclaire fortement ça peut marquer la dalle, après peut être un effacement long corrige le problème.Chris85 wrote:Mais comment fait on si on joue en HDR pendant le rodage ? Obliger de réduire la lumière oled et donc de ne pas profiter a fond du HDR
Sinon ton réglage de 77 en contraste c'est quel que soit le contenu blu ray, TNT, HDR ?
Mon réglage de contraste est en utilisation BluRay/mkv 1080p (upscalé en 2160p via mon PCHC), j'ai mis cette valeur car c'était là ou le gamma était le plus "droit" dans les hautes lumières (>70 IRE) à la mesure de la sonde. (Nicolas met 76 sur le E6)
Après j'ai mis 40 en Lum OLED pour les films (noir complet) et 60 sur la TNT (en journée ou pièce éclairé).
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
-
Tu as posté tes réglages dans l'une des 100 pages de ce sujet?
-
La prise HDMI2 possède la fonction ARC, qui envoie le son du téléviseur vers l'ampli. Il faut penser à l'activer si ce n'est pas fait par défaut.Stevostin wrote:Bonjour, petite question technique: est-ce qu'il est possible de faire passer uniquement le son sur un ampli avec un cable HDMI sur ce téléviseur? Parce que je possède un vieil ampli mais 1080p et ce serait dommage de perdre la 4K pour avoir du 5.1 quand même.
Merci de vos réponses.
Quel est le souci avec le HDR de la ps4 pro ?
LG OLED55C6V - Ampli ONKYO TX-NR656 - Enceintes Magnat Supreme 800, Supreme center 250, JBL Flix 2 - Subwoofer JBL SCS 138 - Samsung UBD-K8500- Playstation 4 première du nom - Freebox Revolution
-
J'avais vu que pas mal de monde avait des problèmes avec l'activation du HDR sur PS4 Pro avec cet écran en particulier, une mise à jour est sortie récemment et je me demandais si elle avait réglé le problème pour de bon.matmat27 wrote:Quel est le souci avec le HDR de la ps4 pro ?
Sinon très bonne chose que la prise permettant d'envoyer le son du téléviseur, ça me fera de grosses économies