Ayé j'ai pris le temps de filmé mon C6 pour ensuite extraire les screens avec VLC (mode image par image) afin de prouver à LG la présence des nombreux artefacts.
Attention c'est juste trois exemples, j'en ai vu dans quasiment tous les films/séries que j'ai vu ... Saccades à 2 sur 10 dans le Trumotion (apparait dès que l'on met à 1, à 0 il n'y a plus rien)
Dans l'ordre:
-Stranger Things Episode 1 lors des flashs au début dans le centre de recherche
-Oblivion
-11.22.63 lors des flashs de la fin de l'épisode 7
Bien sur tous les sortent de macroblock gris/noirs chelou ne sont pas l'image d'origine, il sont généré par le Trumotion, d'ou le nom "d'artefacts".
LED LG OLED55C6V 4K CURVE
- AlexScan
Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
-
Bonsoir à tous
Aucun soucis avec la ps4 pro, sauf que les ps vr sont incompatibles avec le hdr donc il faut a chaque fois s'amuser à débrancher les vr pour passer avec la console directement sur la TV en hdmi pour pouvoir profité des jeux en hdr.
J'ai écris à Sony pour savoir la solution à ce problème,ils m'ont répondu que le microprocesseur pour les vr ne supportes pas la 4K et il n'y aura aucun mise jours pour que cela fonctionne !
Je trouve que c un comble ! Vue le prix de l'ensemble !
Aucun soucis avec la ps4 pro, sauf que les ps vr sont incompatibles avec le hdr donc il faut a chaque fois s'amuser à débrancher les vr pour passer avec la console directement sur la TV en hdmi pour pouvoir profité des jeux en hdr.
J'ai écris à Sony pour savoir la solution à ce problème,ils m'ont répondu que le microprocesseur pour les vr ne supportes pas la 4K et il n'y aura aucun mise jours pour que cela fonctionne !
Je trouve que c un comble ! Vue le prix de l'ensemble !
-
C'est pire que des artefacts la! Je n'avais jamais vu ça.AlexScan wrote:Ayé j'ai pris le temps de filmé mon C6 pour ensuite extraire les screens avec VLC (mode image par image) afin de prouver à LG la présence des nombreux artefacts.
Attention c'est juste trois exemples, j'en ai vu dans quasiment tous les films/séries que j'ai vu ... Saccades à 2 sur 10 dans le Trumotion (apparait dès que l'on met à 1, à 0 il n'y a plus rien)
Dans l'ordre:
-Oblivion
Bien sur tous les sortent de macroblock gris/noirs chelou ne sont pas l'image d'origine, il sont généré par le Trumotion, d'ou le nom "d'artefacts".
- AlexScan
Je te rassure moi non plus j'avais jamais vu ça avant ... pourtant j'en ai vu tourner des diffuseurs ! (VP et TV grande taille)Piksimou wrote:C'est pire que des artefacts la! Je n'avais jamais vu ça.AlexScan wrote:Ayé j'ai pris le temps de filmé mon C6 pour ensuite extraire les screens avec VLC (mode image par image) afin de prouver à LG la présence des nombreux artefacts.
Dans l'ordre:
-Oblivion
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
-
Je remonte mon post, quelqu'un pour m'aider ?Jelo13 wrote:Apres un bon mois d'utilisation je suis très satisfait de mon 55C6V.
Je ne m attendais pas à une si belle image sur la TNT.
Je ne peux que le conseiller, quel plaisir !
J'ai par contre besoin de vous concernant les images de mauvaises qualité lors des scènes sombres.
Sur Narcos que je regarde sur Netflix en UHD par exemple, l'image est magnifique lors des séquences en journée, par contre on descend nettement d'un cran sur les séquences sombre avec beaucoup de grain.
Comment améliorer celle-ci ?! J'avais récupéré les réglages d'un membre du forum je n'ai rien touché depuis.
Merci
Quel sera réglages utilisez vous ?
Merci
-
Bonjour à tous,
Je me permets de reposer ma question (sans doute bête mais comme le dit Nico il n'y a pas de question bête
).
Est-ce qu'il peut y avoir une différence de qualité de 3D avec des modèles de lunettes différentes de celles fournies avec ?
Et aussi, comment vous entretenez l'écran pour enlever les poussières ? Y a t-il des produits spécifiques ?
Merci et bonne journée.
Je me permets de reposer ma question (sans doute bête mais comme le dit Nico il n'y a pas de question bête

Est-ce qu'il peut y avoir une différence de qualité de 3D avec des modèles de lunettes différentes de celles fournies avec ?
Et aussi, comment vous entretenez l'écran pour enlever les poussières ? Y a t-il des produits spécifiques ?
Merci et bonne journée.
-
Bonjour,
un petit retour sur l'utilisation de la freebox revolution avec ce TV. Je précise que ce sont mes constatations via différents tests réalisés et que ça peut ne pas convenir à tout le monde.
Je regarde les chaines TV que via la freebox en mode ADSL et je n'étais pas satisfait de la fluidité de l'image. En activant le truemotion j'avais des artefacts (et même sans). J'ai trouvé le réglage qui me convient parfaitement. Voici ce que j'ai fait :
Sur la TV :
- Cinéma véridique désactivé
- Truemotion désactivé
Sur la freebox :
- format de l'image : 1920x1080 entrelacé en 50hz.
Regardant beaucoup de basket-ball et de football américain, je n'ai pas constaté d'artefacts et la fluidité est bonne (à mes yeux).
Pas encore pu testé de vidéos avec ses réglages.
un petit retour sur l'utilisation de la freebox revolution avec ce TV. Je précise que ce sont mes constatations via différents tests réalisés et que ça peut ne pas convenir à tout le monde.
Je regarde les chaines TV que via la freebox en mode ADSL et je n'étais pas satisfait de la fluidité de l'image. En activant le truemotion j'avais des artefacts (et même sans). J'ai trouvé le réglage qui me convient parfaitement. Voici ce que j'ai fait :
Sur la TV :
- Cinéma véridique désactivé
- Truemotion désactivé
Sur la freebox :
- format de l'image : 1920x1080 entrelacé en 50hz.
Regardant beaucoup de basket-ball et de football américain, je n'ai pas constaté d'artefacts et la fluidité est bonne (à mes yeux).
Pas encore pu testé de vidéos avec ses réglages.
LG OLED55C6V - Ampli ONKYO TX-NR656 - Enceintes Magnat Supreme 800, Supreme center 250, JBL Flix 2 - Subwoofer JBL SCS 138 - Samsung UBD-K8500- Playstation 4 première du nom - Freebox Revolution
-
Hello Alex,
Les soucis d'artefact tu les as depuis ton HC uniquement ? il sort bien du 4K ? Tes fichiers sont en 1080P ou 720P ?
Merci !
Les soucis d'artefact tu les as depuis ton HC uniquement ? il sort bien du 4K ? Tes fichiers sont en 1080P ou 720P ?
Merci !
-
bonjour à tous
voilà 3 semaines que j'ai recu mon écran et hier à la fnac j'ai trouvé une promo intéressante sur les films 4k réalisé par sony (20 euros l'unité et 3e offert)
j'aimerais donc acheté un câble hdmi pour relier la xbox one s à l'écran (actuellement j'ai un monster 1.4 ultimate high speed), es ce suffisant ou bien dois je acheter un autre (2.0, 4k,...) pour une meilleure qualité d'image.
Autre sujet, je viens pour la première fois à l'instant de tester la 3d sur l'écran. J'ai mis avatar 3d mais le gros problème c'est que toute la partie haute de l'écran ainsi que les arrière plan sont flouté (quand il y a plusieurs à l'écran c'est vraiment pas top et douloureux pour les yeux).
J'ai donc testé autre chose (amazing ocean) et toujours pareil, tout le haut (une large bande floutée), il y a vraiment que le premier plan qui est vraiment en 3d avec bon jaillissement). Avant cet écran j'avais un plasma samsung ps51d8000 et tout marchait nickel.
Avez vous donc des réglages 3d spécifique pour cet écran oled.
merci
voilà 3 semaines que j'ai recu mon écran et hier à la fnac j'ai trouvé une promo intéressante sur les films 4k réalisé par sony (20 euros l'unité et 3e offert)
j'aimerais donc acheté un câble hdmi pour relier la xbox one s à l'écran (actuellement j'ai un monster 1.4 ultimate high speed), es ce suffisant ou bien dois je acheter un autre (2.0, 4k,...) pour une meilleure qualité d'image.
Autre sujet, je viens pour la première fois à l'instant de tester la 3d sur l'écran. J'ai mis avatar 3d mais le gros problème c'est que toute la partie haute de l'écran ainsi que les arrière plan sont flouté (quand il y a plusieurs à l'écran c'est vraiment pas top et douloureux pour les yeux).
J'ai donc testé autre chose (amazing ocean) et toujours pareil, tout le haut (une large bande floutée), il y a vraiment que le premier plan qui est vraiment en 3d avec bon jaillissement). Avant cet écran j'avais un plasma samsung ps51d8000 et tout marchait nickel.
Avez vous donc des réglages 3d spécifique pour cet écran oled.
merci
- AlexScan
Non je les ai tout le temps, avec la freebox en 1080p et avec le PC en 2160p. (les fichiers sont tous des 1080p de bonne qualité)Maniou wrote:Hello Alex,
Merci !
Last edited by AlexScan on Tue Dec 20, 2016 9:13 am, edited 1 time in total.