[UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post Reply
petchou

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by petchou »

phil59 wrote:je ne savais qu'il fallait avoir ce lecteur pour suivre et participer à ce fil. C'est nouveau... :gne:
Si cela fait avancer les choses et que c'est constructif bien au contraire tu es le bienvenu !!!
Seule l'émotion compte vraiment.
delta f

Post by delta f »

suite de mes tests
- branché mon mac mini sur le HDMI in : cela passe très bien même y compris avec le mac en sortie en 2160 p , l'oppo met un peut de temps à s'ajuster (avec même de la neige pendant moins d'une seconde :gne: ).
- le SACD en HDMI :o / en analogique c'est bien mais je préfère mon lecteur marantz...qui est sur ampli hi fi....il faudra que je poursuive mes tests.
- en multimédia lecture sans problème de mes fichiers de mon NAS (video : surtout en mp4 et en avi )mais pas encore testé des rip de BR pour voir si le son HD passe.

sur les réglages image je laisse tout en auto. Comme d'autres je reste sur ma faim sur les filtres de traitement
Last edited by delta f on Mon Dec 19, 2016 7:47 pm, edited 1 time in total.
Panasonic 65gz1000 yamaha denon avr 3600h + xtz A2 300- enceintes frontales FOCAL electra 1008 be 2 centrale cc 8 vw Surround monitor audio bronze fx - caisson svs pb2000- - oppo 203- X BOX ONE X -PS4 pro
cyyyr05

Post by cyyyr05 »

DSL pour le :hs:

TV,lecteur blu-ray HD/ UHD,console de jeu,jeu vidéo : Tous on besoin de patch on le sait maintenant c'est la nouvelle politique commerciale.

Plusieurs années de développement demandent pas mal de pognon en investissement car même si c'est rageant de ne pas avoir des produits finalisés ,le but c'est de rentabiliser rapidement l'investissement donc j'imagine que pour eux(les fabricants) ils Sont ravis de pouvoir sortir leurs produits rapidement en sachant que la "magie" du patch enlèvera une belle épine de leur pied!!!

Peu importe le montant d'un achat qu'il soit à 100 ou 900 € on ne devrait pas attendre un patch pour pouvoir profiter à 100% de notre achat !!

Après il y a des fabricants comme Oppo qui sont réactifs pour leurs mises à jour en espérant qu'il en soit de même pour leur 203 !!

Si tout ce qu'il propose sur leur fiche technique n'est pas dispo day one ils devraient le signaler des le départ(comme pour le dolby vision par ex ) seulement après mise à jour , comme ça on le saurait et ça éviterai des grincemments de dents et des désillusions vis à vis de nous consommateurs.

En attendant Profitez bien de votre 203 car elle fait quand même envie quand on vous lit ;)
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
petchou

Post by petchou »

phil59 wrote:
petchou wrote:
phil59 wrote:je ne savais qu'il fallait avoir ce lecteur pour suivre et participer à ce fil. C'est nouveau... :gne:
Si cela fait avancer les choses et que c'est constructif bien au contraire tu es le bienvenu !!!
Parce que sur les 179 pages, tout à été constructifs à ton avis... je te passe les discussions sur le tarifs, sur les délais de livraisons et le transport. Sans compter la création d'autres posts sur ce lecteur...
il y a au moins 130 pages de discussions sans qu'il y eu un possesseur de ce lecteur et même en ayant ce lecteur, je pense qu'on ne sait pas tout et c'est dans l'échange et le partage
des infos que chacun trouvera son bonheur. Alors s.v.p on arrête avec les commentaires désobligeants :desole: pour le :hs:
Je partage à 100% ton avis et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai écris ça .
jojotechmaster

Post by jojotechmaster »

Bonjour à tous !
Donc je possède le udp203 et j'ai un problème de frame skipping (une saccade de temps en temps).
Un peu moins depuis que j'ai déconnecté mon lecteur d'internet mais c'est toujours présent (+ ou - selon le film)
Firmware du 9 décembre
TV Lg G6 signature
Cable Monster le plus rapide (27go en 1.5m)
En 60 hz la fluidité est déguel...
Même problème en mode sortie directe (la liaison hdmi semble correcte)
Donc là ça commence à m'énerver sérieusement !
J'ai même eu droit à un rendu stroboscope pendant quelques secondes sur seul sur mars !

C'est un problème de firmware ou dois-je renvoyer ce bins au résultat foireux ?
Please Help ! :svp:
Pana50vt20, kef R700+400b, amp marantz, ps3 et 360, pc gamer...
LePousson

Post by LePousson »

Alors, après un autre test de l'HDMI IN avec cette fois-ci un Cube Cacasat en entrée, puis mon PC Portable, je dois avouer que mon avis et jugement sur cette entrée est quelque peu modifié ...

En effet, je n'ai eu aucune difficulté à obtenir l'image, et sans décalage sonore ... idem pour le PC Portable (limité à l'UHD/30p car HDMI 1.4)

Le traitement image est superbe, et le Cube Cacasat revit ...

À voir avec une K8500 en entrée (test prévu demain) ...

LePousson
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
petchou

Post by petchou »

Bon alors suite à la demande de LePousson et tout comme l'a fait Delta, j'ai branché un appareil sur l'entrée HDMI IN de l'Oppo ma Shield en l'occurrence.
Premier soucis la Shield n'a pas était reconnu tout de suite l'image était noir même en ayant mis le Oppo sur auto partout, j'ai donc débranché l'Oppo et la Shield et la miracle j'ai eu l'image.
La sortie IN prend bien en charge le 4K 60hz mais étonnamment je n'ai plus de HDR sur Netflix ? L'image m'a parut moins granuleuse et plus lisse, le Dolby Digital + est bien pris en compte ainsi que les films Ultra HD.
Ensuite j'ai testé sous SPMC la encore l'image est nettement meilleur mais la Shield n'étant pas ce qui ce fait de mieux je ne sais si ça peut rentrer en compte, par contre malheureusement j'ai testé plusieurs MKV en DTS-HD mais celui-ci n'est pas pris en charge.
Encore une fois je n'ai constaté aucune saccade ou bug de l'image .
En tout cas pour un 1er essai je suis bluffé par la qualité de cette entrée et du coup je vais laisser ma Shield branchée dessus .
Idematoa

Post by Idematoa »

petchou wrote:Bon alors suite à la demande de LePousson et tout comme l'a fait Delta, j'ai branché un appareil sur l'entrée HDMI IN de l'Oppo ma Shield en l'occurrence.
Premier soucis la Shield n'a pas était reconnu tout de suite l'image était noir même en ayant mis le Oppo sur auto partout, j'ai donc débranché l'Oppo et la Shield et la miracle j'ai eu l'image.
La sortie IN prend bien en charge le 4K 60hz mais étonnamment je n'ai plus de HDR sur Netflix ? L'image m'a parut moins granuleuse et plus lisse, le Dolby Digital + est bien pris en compte ainsi que les films Ultra HD.
Ensuite j'ai testé sous SPMC la encore l'image est nettement meilleur mais la Shield n'étant pas ce qui ce fait de mieux je ne sais si ça peut rentrer en compte, par contre malheureusement j'ai testé plusieurs MKV en DTS-HD mais celui-ci n'est pas pris en charge.
Encore une fois je n'ai constaté aucune saccade ou bug de l'image .
En tout cas pour un 1er essai je suis bluffé par la qualité de cette entrée et du coup je vais laisser ma Shield branchée dessus .
A propos du HDR sur HDMI In : " Can the UDP-203's HDMI input support 4K?

Yes, the UDP-203's HDMI input is capable of receiving a 4K signal. However, at this stage it is not currently able to accept HDR. There is a possibility that a firmware upgrade may provide this functionality in the future, but there is no tentative date for such an upgrade."

source : https://www.oppodigital.com/KnowledgeBa ... ID=BDP-103
petchou

Post by petchou »

Merci Idematoa, même si le catalogue HDR reste pauvre sur Netflix je pense que cela arrivera via une maj .
knot084

Post by knot084 »

jojotechmaster wrote:Bonjour à tous !
Donc je possède le udp203 et j'ai un problème de frame skipping (une saccade de temps en temps).
Un peu moins depuis que j'ai déconnecté mon lecteur d'internet mais c'est toujours présent (+ ou - selon le film)
Firmware du 9 décembre
TV Lg G6 signature
Cable Monster le plus rapide (27go en 1.5m)
En 60 hz la fluidité est déguel...
Même problème en mode sortie directe (la liaison hdmi semble correcte)
Donc là ça commence à m'énerver sérieusement !
J'ai même eu droit à un rendu stroboscope pendant quelques secondes sur seul sur mars !

C'est un problème de firmware ou dois-je renvoyer ce bins au résultat foireux ?
Please Help ! :svp:
J'ai le même soucis sur mon E6..je pense qu'il faut attendre patiemment le firmware...
Post Reply