Merci beaucoup de ton retour Seblen, c'est bien aimable à toije crois que tu peux forcer un peu ton contraste 8) et tes couleurs : 20, c'est beaucoup trop fade !
Avec le mien (acquis fin juillet), j'ai utilisé le mode normal et le mode pro 35 de contraste pendant quelques semaines avant de monter bien plus haut en mode normal (aujourd'hui 45 ou 50 de contraste en fonction de la luminosité) pour le visionnage en journée et 36 en pro le soir en pièce obscure. Tu ne risques pas grand chose, surtout sur les DVD ou blurays sans logo.
Je vois parfois de la rétention (logo france 2 rouge en particulier), mais qui disparait très rapidement.
Profite de ta TV et ne te poses pas trop de question.
Pour ton HD, j'en ai un branché sur la TV (WD formaté NTFS pour stocker des films) sans aucun soucis de reconnaissance. C'est peut-être ton disque qui ne démarre pas à chaque allumage ? test une clé USB à la place. Si elle apparaît à chaque fois, c'est ton HD qui a sûrement un problème de boot.

P.S. : je viens de me taper les 70 pages de ce topic...C'est fascinant ce que vous savez entre tous, mais ça me fait aussi un peu peur je vous avoue...Étant fraîchement débarqué je me rend compte que je suis la plupart du temps complètement largué...