Là je ne pense pas, car son banding est quand même très marqué.StephLeGras wrote:Bof, tu peux toujours avoir pire au bout du compte...
Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10
- Cavendish
Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10
Last edited by Cavendish on Tue Dec 20, 2016 11:53 am, edited 2 times in total.
-
Oui c'est des gris plus ou moins foncés qu'une personne a mis sur ce forum
- Cavendish
Tu as contacté ton revendeur ?
-
Je viens de leur envoyer un mail, il s'agit de futureland. Je précise que j'ai les réglages de nico, j'ai ajouté -2 luminosité pour atténuer le problème et j'ai même testé -10 (ça marche bien vous avez vu ? ^^).
Mon problème et c'est pour ça que j'ai dis plusieurs fois que j'étais déçu par ce TV c'est que mon TV ayant tellement de problèmes sur la couleur grise que dès qu'une scène a du gris, je vois cette grosse tache blanche en bas à droite. Peut-être que c'est cette grosse tache foncée qui la fait re sortir.
J'ai testé 80000000000000000 réglages différents et même avec des couleurs fades en ayant rétroéclairage luminosité et gamma modifiés, ben ça se voit :p
PS : dans certains menu du TV genre applications ou autre avec un fond unis bleu j'ai les mêmes problèmes d'image
Mon problème et c'est pour ça que j'ai dis plusieurs fois que j'étais déçu par ce TV c'est que mon TV ayant tellement de problèmes sur la couleur grise que dès qu'une scène a du gris, je vois cette grosse tache blanche en bas à droite. Peut-être que c'est cette grosse tache foncée qui la fait re sortir.
J'ai testé 80000000000000000 réglages différents et même avec des couleurs fades en ayant rétroéclairage luminosité et gamma modifiés, ben ça se voit :p
PS : dans certains menu du TV genre applications ou autre avec un fond unis bleu j'ai les mêmes problèmes d'image
-
Quand je vois tes photos avec les bords plus claires , c'est exactement ce que je reprochais a mon 65 pouces...ça ce voit malheureusement trop souvent lors d'images sombre.
C'est LE gros défaut de cette tv...plus sa sensibilité au banding.
Et moi qui suis habitué au plasma , c'est rédhibitoire. (c'est pour ça que je l'ai rendu) ...tout comme toi mon oeil était attiré vers le coin en bas a droite lorsqu'il y avait des bandes noires ( le noir n’était pas uniforme).
pour info, je vais sans doute prendre un 60ZT60
! je pense que ça fera l'affaire pour mon utilisation en attendant un oled 4K intéressant ou alors j'attend 2017-2018.
au CES 2017 (janvier) , PANASONIC présente une nouvelle gamme d'OLED a un tarif intéressant. (comme en parle nicolas)
http://www.hdfever.fr/2016/12/10/tv-ole ... cessibles/
idem pour SONY - 2000$ le 55" et 3000$ le 65"
sans parler des autres marques Philips - Grundig - Loewe - qui se développent en OLED....les prix vont prendre une claque car LG n'aura plus le monopole.
je verrais bien un 65dx750 OLED dans mon salon....
C'est LE gros défaut de cette tv...plus sa sensibilité au banding.
Et moi qui suis habitué au plasma , c'est rédhibitoire. (c'est pour ça que je l'ai rendu) ...tout comme toi mon oeil était attiré vers le coin en bas a droite lorsqu'il y avait des bandes noires ( le noir n’était pas uniforme).
pour info, je vais sans doute prendre un 60ZT60

au CES 2017 (janvier) , PANASONIC présente une nouvelle gamme d'OLED a un tarif intéressant. (comme en parle nicolas)
http://www.hdfever.fr/2016/12/10/tv-ole ... cessibles/
idem pour SONY - 2000$ le 55" et 3000$ le 65"
sans parler des autres marques Philips - Grundig - Loewe - qui se développent en OLED....les prix vont prendre une claque car LG n'aura plus le monopole.
je verrais bien un 65dx750 OLED dans mon salon....

-
Ah, c'est ptete moiHunyk wrote:Oui c'est des gris plus ou moins foncés qu'une personne a mis sur ce forum

Donc oui, tu peux contacter ton revendeur pour le banding. En revanche, en ce qui concerne les bords clairs, je pense qu'ils seront toujours là, et qu'ils sont dus aux angles de vision. Lorsque tu te déplaces en face du bord de ta télé, les couleurs redeviennent normales j'imagine ?
-
Si je me colle au TV c'est mieux oui 

- Cavendish
Les bords plus clairs sont en effet liés pour partie aux angles de vision. Par conséquent, ils sont plus visibles quand on est proche de l'écran puisque plus on est près et plus on augmente l'angle par rapport à chaque bord de l'écran, et donc plus on réduit les angles de vision.
-
Je crois bien que la mienne souffre du même symptôme. Une grosse bande verticale au milieu de l'écran. Savez vous où je peux trouver une mire pour faire des screenshots ?
-
Cavendish...que penses tu du 60ZT60 ? elle a un intérêt encore aujourd'hui ? sachant que je suis content de mon 50ST60 pour mon utilisation. (TNT HD et MKV).