Canal+/Canalsat : le topic des bouquets Canal (SD, HD, 4K, décodeurs, ...)

Post Reply
LePousson

Re: Canal+/Canalsat : le topic des bouquets Canal (SD, HD, 4K, décodeurs, ...)

Post by LePousson »

Simplement parce qu'à l'heure actuelle, Canal+ n'a pas de diffusion en UHD, à l'exception de quelques matches de rugby diffuses en UHD pas uniquement dans les locaux de Canal+ (Finale Top14) ...

LePousson
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
mxrco

Post by mxrco »

Donc pas de source pour cette info juste une affirmation péremptoire...
Pour info, et cela concerne tout le monde, je viens de raccrocher avec le service client Canal + qui en autre m'a confirmé les contenus UHD aux coups par coups (comme je le disais) mais surtout avec qui je viens de renégocier mes abonnements Canal + CanalSat grand Panorama (OCS compris) + Beinsport et toutes les chaînes sports pour 49 Euros au lieu de 99 Euros avec en prime canalplay.
Ca vaut le coup de téléphoner.
8)
TV : 4K OLED LG 55EF950V HIFI AV : Marantz PM8005 + SR6011 HP: Dynaudio X38 X28 X18 Abo : Qobuz Sublime+ Canal+ Netflix
SUB : Moscade Titan 15.6 BR UHD SACD : Oppo UDP 203 Réseau : NAS Synology BOX : Livebox 4 Fibre DAC : Oppo Sonica
morganinuk_w9381r0x
Site Admin

Post by morganinuk_w9381r0x »

mxrco : si on te dit qu'il n'y a AUCUN film ni contenu sportif en UHD actuellement sur Canal+ UHD, c'est qu'il n'y en a aucun.

Le seul et unique match en UHD c'était un match de Rugby, fin juin. Les seules diffusions en UHD sont des séries (ceux que tu as cités, et c'est tout, peut être une autre que j'oublie).

0 films, 0 match Ligue 1, 0 GP de F1.

;)
LePousson

Post by LePousson »

Maxime, laisse tomber, il est buté et tellement sur de lui que ca ne sert à rien d'essayer de lui faire entendre raison ...

Et puis c'est Noël... on va pas lui enlever son jouet ...:-)

LePousson
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
mxrco

Post by mxrco »

Avec ton autorité de Super Héros je ne peux qu'être convaincu... :)

Cependant je serais définitivement vaincu qu'avec quelque chose qui ressemble à des preuves. :tetedanslmur:

Toute proportion gardé cela ressemble à l'époque de Cuvier quand devant les restes de Mammouths il disait qu'ils appartenaient à une espèce disparue, et que tout le monde lui disais que cela ne peux pas être le cas, car il n'y a pas d'espèce disparue et que le monde à juste quelques milliers d'années car s'est écrit dans la bible (en comptant les générations depuis Noé).

Au moins : tu as une livebox ? :dehors:
TV : 4K OLED LG 55EF950V HIFI AV : Marantz PM8005 + SR6011 HP: Dynaudio X38 X28 X18 Abo : Qobuz Sublime+ Canal+ Netflix
SUB : Moscade Titan 15.6 BR UHD SACD : Oppo UDP 203 Réseau : NAS Synology BOX : Livebox 4 Fibre DAC : Oppo Sonica
LePousson

Canal+/Canalsat : le topic des bouquets Canal (SD, HD, 4K, décodeurs, ...)

Post by LePousson »

Je lâche l'affaire... Essayer de te faire comprendre ne serait qu'une perte de temps ...

LePousson

PS : J'ai une Livebox depuis ............. 14 ans ...
mxrco

Post by mxrco »

En plus c'est écrit en toute lettre sur AVCesar

Qui est buté ?

http://www.avcesar.com/actu/id-19297/ca ... -tard.html

Canal+ UHD fin juin : le HDR pour plus tard
19.03.2016 / 09:19
/ Par Vincent Morette

La chaîne Canal+ UHD, annoncée lors de la conférence de presse du groupe de juin 2015, sera donc officiellement lancée à la fin du premier semestre 2016.

Comme annoncée lors de la conférence de presse du groupe Canal+ en juin 2015, la version Ultra HD de la chaîne cryptée fera ses débuts sur une offre Fibre, celle d'Orange (cf. notre actualité Nouvelle Livebox Orange : 10 bits, Ultra HD/HEVC/HDR, 1 To…), fin juin. Du côté du groupe Canal+, un décodeur satellite Ultra HD est toujours en développement pour cette année, mais aucune précision n'a filtré sur une date concernant son déploiement.

Véritable Ultra HD ou UHD simulée ?

Les deux mon Capitaine ! À savoir, la chaîne Canal+ UHD, copie carbone de Canal+, sera émise 100% du temps en résolution Ultra HD avec un débit de 29 Mbps. Toutefois, les programmes UHD natifs se comptant encore sur les doigts des deux mains, un Upscaling ultra haute définition sera réalisé directement depuis la régie. Pour les contenus UHD natifs diffusés, une indication sera donnée au spectateur : présent tout le temps à l'écran pour les programmes sportifs via un logo, en amont du programme avec un carton pour les films et les séries. Pour rappel, les séries originales Canal+ sont depuis plus d'un an maintenant toutes captées et produites nativement au format Ultra HD.

Quid des contenus Ultra HD ?

Justement, pour évoquer les contenus Ultra HD, Canal+ annonce que la finale du championnat de rugby Top 14 qui se jouera à Barcelone le 24 juin prochain sera le premier rendez‑vous UHD de la chaîne. Le groupe audiovisuel annonce aussi que la nouvelle série Braquo 4 sera diffusée en Ultra HD, et que plusieurs films sont aussi au programme. Bien sûr, tous les contenus UHD diffusés sur Canal+ UHD seront disponibles sur le service de Canal+ à la demande, pour que l'abonné puisse en profiter à loisir selon ses disponibilités.

Et le HDR ?

Concernant la diffusion HDR, si c'est toujours d'actualité après les premiers tests positifs réalisés par la chaîne, Canal+ a néanmoins décidé d'attendre que les normes broadcast soient définitivement arrêtées pour proposer ce genre de programmes (nous reviendrons rapidement sur le HDR, pour un point sur le sujet). Après discussion avec les représentants de la chaîne, le rendez‑vous est désormais fixé à 2017.
LePousson

Post by LePousson »

Alors puisque tu es si fort, fais nous une photo, même mauvaise, de ta TV et qui prouvera sans l'ombre d'un doute que cet article, posté au mois de Mars dernier, n'est pas un hoax ou que Cacasat n'a pas repoussé cette diffusion ...

LePousson
mxrco

Post by mxrco »

Je ferais une photo dès qu'un contenu sera diffusé en UHD avec (ce dont je ne me souvenais plus mais qui était effectivement affiché) c'est-à-dire le logo sur l'image des contenus sportifs. Puisque pour les films ce n'est que dans le bandeau ce sera juste le bandeau.
Juste pour te donner une idée du fonctionnement tu pourra voir ci-dessous l'affichage du bandeau en ce moment noté UltraHD alors qu'avant, l'émission en cours, il n'y avait que HD.
Cela c'est sur Canal + dans l'univers Orange donc chaine 4 et pas sur la 9 de l'univers Canal +.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
LePousson

Post by LePousson »

Ah ben tout s'explique ... c'est une diffusion propre à Orange et pas à Canal+, même si il y a un partenariat entre les deux permettant à Orange de diffuser le flux UHD (à 99,999999% upscalee depuis un signal 1080) ...

On parle de diffusion de CANAL, donc auprès de TOUS le d'opérateurs ADSL mais surtout du SAT ...

LePousson
Post Reply