FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post Reply
Masterwarzombie

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Masterwarzombie »

Raigoulot wrote:
Masterwarzombie wrote:
Raigoulot wrote:Ok je te remercie !!

Peux tu me donner des infos sur le mastered4K ? A quoi sert il ?

Je pense vraiment que je vais prendre une sacrée claque , venant d'un FullHD 47 pouces LOOOL !!!

Je prie pour avoir une dalle correcte et pas avoir à la renvoyer au SAV.
Quand un signal en 1080 p il y a un traitement pour optimiser celui ci. Si un signal est en 4K c est grise on ne peut pas l activer. Ça améliore donc une image 4K avec le x tender pro
D'accord , merci pour l'info ! ;)

Juste une question vu que tu as la pro aussi :

c'est un sujet dont j'ai deja parlé mais j'ai pas vraiment eu de réponse concrète :

As tu déjà essayé de faire sortir ta PS4 PRO en 1080p avec le mastered4k actif (si c'est possible bien sur) et est ce que ça sublime l'image comme avec les films ?

Je parle bien sur pour les jeux "un peu anciens" non compatibles 4k/HDR (pour des jeux comme BloodBorne , Dark Souls 3 qui n'ont pas et n'auront jamais de MAJ Pro).

Parce que si ça marche .... Wow !!! je vous raconte pas la redecouverte des jeux !!! :inlove:

:merci:
Alors sachant que je joue forcément en mode game , il faut savoir que dans ce mode , comme celui de l'expert , si tu sors en 1080p , le mode mastered 4k n'est pas activable c'est grisé . Donc je suis en sorti 2160 et je met le xtended pro.
Pour les jeux comme call of duty , fifa , titanfall 2 , c'est juste sublime . j'ai encore la ps4 car elle est utilisée par mon fils ( on joue en réseau à deux , lui dans s chambre moi dans mon cocon ) . je trouve l'image largement plus belle que la ps4 normale . j'ai pu comparer sur différents jeux . et depuis que j'ai l'oppo 203 , là c'est juste sublime pour une console de jeux , j'image pas un pc en 4k connecté à cette tv ! hdr ou non je redécouvre les jeux . en 75 pouces , je m'éclate grave !
Last edited by Masterwarzombie on Tue Dec 20, 2016 7:56 pm, edited 1 time in total.
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Masterwarzombie

Tiberius78 wrote:
Masterwarzombie wrote:en mode jeu sur ps4 pro , c'est juste un bonheur de jouer , je passe par l'entrée de l'oppo 203 , quelle association parfaite et l'image est à tomber et très fluide . Je mets en xentend sur moyen . dégradé sur moyen , gamma je mets à 0 ou -1, rétro à 15 , amélioration couleur bas , je désactive motionflow , le bfi assombrit trop l'image.
Tu me donnes envie de troquer ma PS4 pour la Pro. Tu as des jeux optimisés pour la Pro ?
last of us est juste sublime en hdr , le plus beau , call of duty remasterisé modern warfare est juste dingue , plus beau que inf.warfare , titanfall est splendide aussi . les titres en 2017 vont être une tuerie en attendant la xbox scorpio :inlove:
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Mamaoo

Post by Mamaoo »

Malcolm89 wrote:Suite a mon envois de photo a Sony, un reparateur TV du coin m a appeller quand j etait au travail. Je pourrais pas le rappeller avant demain, mais je voulais savoir si c etait normal que Sony passe par un prestataire?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Hello,

Pour moi c'est normal.
J'ai eu le même genre d'interrogations avec mes problèmes sur mon Oled.
Ubaldi a transmis à LG, qui a mandaté un prestataire agréé pour intervention.
C'est la procédure car ils n'ont pas de techniciens partout.
TV: Sony 65AF9 / AMPLI: Onkyo RZ800 / ENCEINTES 5.0: Elipson Prestige Facet 14F - 11C - 7SR / UHD: Oppo 203 / HDDVD : Toshiba XE1 / Game: Sony PS4
Malcolm89

Post by Malcolm89 »

Merci pour ta reponse. Je les appelle demain avant de partir au taff. Pour voir ce qu il propose

fred033

Post by fred033 »

Master, j'ai testé couleur naturelle sur moyen avec la mire hdr clipping white... alors sur bas on clip à 85% mais sur moyen c'est 70% ou alors faut baisser le contraste un max... bizarre
j'ai essayé ton réglage sur une vidéo il est pas mal mais faut que j'essaie sur un film entier...
Tv SONY 83A90J-OPPO 203-Ampli hc NADT778-ampli hi-fi Cambridge azur 851a - Enceintes : triangle quartet Genese-triangle voce-Magnat thx 300 sub-Magnat aeh 400 Atmos-Magnat R200 surround-Magnat LCR100 surround back-PS5-75q9f 2018
Masterwarzombie

fred033 wrote:Master, j'ai testé couleur naturelle sur moyen avec la mire hdr clipping white... alors sur bas on clip à 85% mais sur moyen c'est 70% ou alors faut baisser le contraste un max... bizarre
j'ai essayé ton réglage sur une vidéo il est pas mal mais faut que j'essaie sur un film entier...
Pour le clippîg 85 %l sur cette mire , faut x t'entend pro à haut , le contraste est chez moi à 84 . Ça clignote juste en dessous de cette case , à partir de cette case et au dessus c est blanc . Nicolas m a confirmé que la valeur du contraste est plus basse qu en sdr. Couleur naturelle c est surprenant mais sur moyen on voit réellement une image dynamique et sans dénature la couleur Uniquement en hdr bien sur. Ce mode est surprenant . Pour avoir 85% clipping c est 2000 nits sinon au dessus tes blancs sont cramés . J ai mon rétro à 30 sur cette mire et niveau des noirs 47. Si on met à fond en hdr ça pique aux yeux et c est pas le but.
Malcolm89

Post by Malcolm89 »

Je pense avoir ma nouvelle tv demain. Car le reparateur mandate par sony vient pour un AEP. Si j ai bien compris, il livre un nouvel ecran et reprend l ancien

Raphounet33

Post by Raphounet33 »

Hello,

Quel(s) réglage(s) recommendez-vous pour éviter les effets d'escaliers sur les travellings horizontaux rapides ?

C'est surtout très visible en lecture de Bluray UHD je trouve.

Merci d'avance pour vos conseils.
TopheHC

Post by TopheHC »

Il ne devrait pas y en avoir sur le mode cinema pro de base.
Sony 65ZD9, Yamaha RX-A3050/ A-S2000, Samsung K8500, Shield + SPMC, PS4 pro, Klipsch RF63, RC64, RS62, Velodyne DD15, Synology DS916+, Harmony Ultimate.
Raphounet33

Post by Raphounet33 »

J'essaierai mais je suis en mode cinéma en fait.

Quel est le réglage qui est responsable de ça ? True Motion ?
Post Reply