[UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post Reply
Masterwarzombie

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by Masterwarzombie »

TEXAVERY78 wrote:Salut,

Bon ce qui ressort le plus, en terme de soucis ou limitations dont donc :

24p au lieu de 23.976

Filtre Sharpness sur les BD UHD

HDMI IN avec son décalé

HDMI IN, non prise en charge du HDR

HDMI IN : Mauvaise gestion du TrueHD

Coupure de son sur les BD et BD UHD sur les menus et durant les films

Si j'ai oublié un truc, merci de compléter, car je vais contacter Oppo pour leur faire un résumé.

Tex
Faut envoyer une copie à Nicolas , il est bêta testeur oppo en France.ils tiennent compte de ces remarques . ;)
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Fred-L

Post by Fred-L »

sinon le pousson comme tu en connais un rayon plus que moi notamment , tu peux faire un test avec un fichier au format ts. Nicolas m file un fichier et c est pas reconnu via USB sur l oppo. C était des mires hdr de clipping sous format ts.merci
Les fichiers .ts passent très bien chez moi. J'ai les mêmes mires que Nicolas. En fait, j'ai acheté le pack complet ICI.
socoa

Post by socoa »

socoa wrote:
delta f wrote:Quelques réponses
- sur le signal : quand c est un br uhd appui long sur la touche i de la télécommande toutes les informations s affichent sur le signal traité par l oppo
- augmentation du contraste et de la luminosité à fond sur ta TV normal car c est une conséquence de la réception par la TV d un signal hdr . Ce basculement automatique prouve bien que ta TV est compatible ave le hdr
- contrairement à l oppo 103/105 le split hdmi n est apparemment pas reglable le hdmi 2 de toute façon n envoit que de l audio...
- sur le mdp de la dune est ce parce que c est considéré comme un serveur en format Smb ? Si c était un serveur dnla il n y a pas de mdp....
Salut

Merci pour ces réponses....

Ma question sur le signal portait surtout sur le fait que tous les extraits vidéos/films uhd/hdr faisaient basculer le TV en mode cinéma avec,en effet ,le contraste et rétro éclairage à fond.....la cela reste sur le mode standard et je me demandais pourquoi....

Pour l'histoire de l'utilisation de la prise hdmi 2 de l,oppo pour l'audio......c'est donc automatique ?je ne comprend pas,avec ma Pana il fallait lui dire de sortir le son sur cette seconde hdmi....ce qui soulageait le hdmi 1 ressrvé dans ce cas à la vidéo ....Donc avec oppo le son n'est pas séparé ,?

Pour le mot de passe oui cela apparaît en Smb.....mais je n'ai rien choisi moi....Comment faire pour accéder à ces Reseau

Si quelqu'un a une idée pour le reste de les questions.....

Et surtout si vous avez des conseils/réglages à proposé. Je pens que cela ferait quelques heureux

Merci
Des précisions ??? :(
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

Masterwarzombie wrote:
TEXAVERY78 wrote:Salut,

Bon ce qui ressort le plus, en terme de soucis ou limitations dont donc :

24p au lieu de 23.976

Filtre Sharpness sur les BD UHD

HDMI IN avec son décalé

HDMI IN, non prise en charge du HDR

HDMI IN : Mauvaise gestion du TrueHD

Coupure de son sur les BD et BD UHD sur les menus et durant les films

Si j'ai oublié un truc, merci de compléter, car je vais contacter Oppo pour leur faire un résumé.

Tex
Faut envoyer une copie à Nicolas , il est bêta testeur oppo en France.ils tiennent compte de ces remarques . ;)
Quand je lui fait des MP ou mails, j'ai jamais eut de réponses !?!

Si vous avez une adresse sur laquelle il réponde, je suis preneur. Pour faire avancer les choses

Merci

Tex
Mamaoo

Post by Mamaoo »

Je pense qu'il reçoit énormément de mails...
et puis c'est bientôt Noel.
Renseignes bien l'objet de ton message et il le lira je pense.
TV: Sony 65AF9 / AMPLI: Onkyo RZ800 / ENCEINTES 5.0: Elipson Prestige Facet 14F - 11C - 7SR / UHD: Oppo 203 / HDDVD : Toshiba XE1 / Game: Sony PS4
Alainparis

Post by Alainparis »

Fred-L wrote:
sinon le pousson comme tu en connais un rayon plus que moi notamment , tu peux faire un test avec un fichier au format ts. Nicolas m file un fichier et c est pas reconnu via USB sur l oppo. C était des mires hdr de clipping sous format ts.merci
Les fichiers .ts passent très bien chez moi. J'ai les mêmes mires que Nicolas. En fait, j'ai acheté le pack complet ICI.
Chez moi non plus les fichiers.ts ne passent pas (ni par USB ni par SMB) "file format non supported".
Et ce sont les mêmes fichiers mires UHD HDR.

Pourquoi est-ce possible chez certains et pas chez d'autre ? Sérieusement, c'est un pb.
LG OLED UHD 55EF950V - Oppo 203 EU - Onkyo TX-RZ900 - Enceintes Dali Ikon 6 Mk2 (avant), Dali Ikon Vokal 2 (centre), Dali Fazon Sat (plafond), Audio référence 36DC (arrière) et caisson de basse Magnat Sub 300 - Cables JSV (HP et secteurs)
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

Mamaoo wrote:Je pense qu'il reçoit énormément de mails...
Euh, c'est bête mais je ne retrouve pas son adresse mail !?!

Si qq'un peut me la donner, même par MP si besoin.

Tex
boston

Post by boston »

TEXAVERY78 wrote:
Mamaoo wrote:Je pense qu'il reçoit énormément de mails...
Euh, c'est bête mais je ne retrouve pas son adresse mail !?!

Si qq'un peut me la donner, même par MP si besoin.

Tex
voilà :

nicolasbecuwe@gmail.com
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

Ca y est, je lui ai envoyé un mail recensant nos soucis-bugs-limitations... Appelez ça comme vous voulez... LOL

Tex ;)
petchou

Post by petchou »

phil59 wrote:
petchou wrote:
en plus d'ici fin 2107 nous serons en HDMI 3.0 ou je sais pas combien alors bon ...

Tu ferais peut être allusion à ceci...

Image

Avant de penser au HDMI 3.0, il faudrait dépasser le débit de 18Gbps du HMI 2 et ensuite celui du HDMI 2.1...

C'est vrai, on est vite dépasser... :biglol:
Fou augmentation de lecteur UHD dans les PA. :lol:
Oui j'ai vu ça sur le forum voisin ça m'a bien fait rire :lol:
Seule l'émotion compte vraiment.
Post Reply