LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post Reply
Tonii

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by Tonii »

AlexScan wrote:Ce n'est pas vrai ce que tu dit Tonii, désolé, ce n'est pas un problème de dalle les artéfacts ...

Et deuxièmement la taille est plus importante que la qualité pour l'immersion dans un film (au même titre que le son), sinon plus personne n'irai au cinéma et plus aucun Homecinéphile n'aurai de vidéopro vu que l'image est loin d'arriver qualitativement à la cheville d'un bon OLED ou LCD UHD moderne !
Si c'était un problème d'algorithme comme tu le sous entends alors on l'aurait tous il me semble. Je n'ai aucun artefact et je suis pas le seul.
Je pense que ta dalle a du prendre cher durant le transport ou le montage, j'en sais rien mais on est pas tous dans ton cas (malheureusement pour toi, je sais que c'est chiant).
Avec le TrueMotion activé j'ai rien...

Quelque soit la source c'est top, le seul petit truc constaté c'est pendant la 3D (qui est exceptionnelle), "parfois" les sous-titres sont pas super lisibles.

Je tiens à préciser que je comprends ton coup de gueule.
matmat27

Post by matmat27 »

AlexScan wrote: Je suis en plein dilemme à cause de ça ... mieux vaut-il perdre en netteté/fluidité et ne pas avoir d'artefacts OU avoir des artéfacts complétements aléatoire mais profiter des qualités du Trumotion 100% du temps ?
Tu tiens tant que ça à mettre utiliser le true motion ? Je constate que sans, c'est la même fluidité qu'au cinéma. Avant voyant tes captures d'écrans, ta tv a un problème. Les artéfacts que j'ai constaté sur ma tv ne ressemble absolument pas aux tiens. Ils étaient même très rares.

Ne peux tu pas faire un échange ? ( pour un même modèle ou une autre marque).
LG OLED55C6V - Ampli ONKYO TX-NR656 - Enceintes Magnat Supreme 800, Supreme center 250, JBL Flix 2 - Subwoofer JBL SCS 138 - Samsung UBD-K8500- Playstation 4 première du nom - Freebox Revolution
Hyenal

Post by Hyenal »

gpowerz wrote:DVD 4K de hancoke
Un DVD 4K?
Madmuggle14

Post by Madmuggle14 »

Je n'arrive pas à trouver le nouveau mode HDR Jeu :worried:
Il se trouve où :svp:
Mon installation : Tv Oled LG 65E6V Ampli Onkyo TX-NR515 Lecteur bluray UHD Oppo 203 Ensemble 7.1 Focal Sib XL Cub3 PS4 Pro
matmat27

Post by matmat27 »

Madmuggle14 wrote:Je n'arrive pas à trouver le nouveau mode HDR Jeu :worried:
Et bien il faut déjà que ta tv passe en mode HDR avec un jeu compatible. Une fois fait, tu appuies sur la touches réglages et au niveau de l'icone "mode image" c'est le dernier choix.
LG OLED55C6V - Ampli ONKYO TX-NR656 - Enceintes Magnat Supreme 800, Supreme center 250, JBL Flix 2 - Subwoofer JBL SCS 138 - Samsung UBD-K8500- Playstation 4 première du nom - Freebox Revolution
Madmuggle14

Post by Madmuggle14 »

matmat27 wrote:
Et bien il faut déjà que ta tv passe en mode HDR avec un jeu compatible. Une fois fait, tu appuies sur la touches réglages et au niveau de l'icone "mode image" c'est le dernier choix.
Ah voilà! Ok merci ;)
Mon installation : Tv Oled LG 65E6V Ampli Onkyo TX-NR515 Lecteur bluray UHD Oppo 203 Ensemble 7.1 Focal Sib XL Cub3 PS4 Pro
Stevostin

Post by Stevostin »

T'as bien fait la dernière mise à jour à partir d'une clé USB? Parce que la télé peut pas télécharger le dernier firmware pour le HDR jeu toute seule, faut que tu passes obligatoirement par une clé USB.

Sinon j'ai justement des bugs chelous avec le HDR. Lorsque je joue à un jeu en HDR sur PS4, quand je le quitte et que la télé repasse en mode normal, l'écran devient tout vert et saute régulièrement avec parfois des parasites sur tout l'écran. Ça le fait pas systématiquement mais c'est la galère pour sortir de ça après vu qu'il faut que j'arrive à éteindre la console à l'aveugle. Y en a qui ça l'a fait ou j'ai encore eu un bol phénoménal à me taper une télé défectueuse?
AlexScan

Post by AlexScan »

matmat27 wrote:
AlexScan wrote: Je suis en plein dilemme à cause de ça ... mieux vaut-il perdre en netteté/fluidité et ne pas avoir d'artefacts OU avoir des artéfacts complétements aléatoire mais profiter des qualités du Trumotion 100% du temps ?
Tu tiens tant que ça à mettre utiliser le true motion ? Je constate que sans, c'est la même fluidité qu'au cinéma. Avant voyant tes captures d'écrans, ta tv a un problème. Les artéfacts que j'ai constaté sur ma tv ne ressemble absolument pas aux tiens. Ils étaient même très rares.

Ne peux tu pas faire un échange ? ( pour un même modèle ou une autre marque).
Oui sans c'est pareil qu'au cinéma, mais j'ai eu l'habitude depuis longtemps d'avoir mieux (Sony, Samsung) donc j'ai du mal à m'en passer...
Tonii wrote:
AlexScan wrote:Ce n'est pas vrai ce que tu dit Tonii, désolé, ce n'est pas un problème de dalle les artéfacts ...

Et deuxièmement la taille est plus importante que la qualité pour l'immersion dans un film (au même titre que le son), sinon plus personne n'irai au cinéma et plus aucun Homecinéphile n'aurai de vidéopro vu que l'image est loin d'arriver qualitativement à la cheville d'un bon OLED ou LCD UHD moderne !
Si c'était un problème d'algorithme comme tu le sous entends alors on l'aurait tous il me semble. Je n'ai aucun artefact et je suis pas le seul.
Je pense que ta dalle a du prendre cher durant le transport ou le montage, j'en sais rien mais on est pas tous dans ton cas (malheureusement pour toi, je sais que c'est chiant).
Avec le TrueMotion activé j'ai rien...

Quelque soit la source c'est top, le seul petit truc constaté c'est pendant la 3D (qui est exceptionnelle), "parfois" les sous-titres sont pas super lisibles.

Je tiens à préciser que je comprends ton coup de gueule.
Pour voir les mêmes artéfacts il faut bien sur essayer les mêmes extraits, pour l'instant ceux qui ont fait l'effort en voient (david555 et tetar sur HCFR) donc je pense toujours que ce n'est pas un défaut de dalle ...

On a être fixé vendredi mon pote Kazuya va calibrer celui de Texavery il regardera à ma place si il voit des artefacts.

De toute façon un changement de dalle est prévu mais avec les vacances il viens d'être repoussé à l'année prochaine...
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
AlexScan

Post by AlexScan »

Sinon ce soir j'ai pris ma première claque par l'OLED :o , dans les épisodes 5/6 de Stranger Things quand la fille est dans le noir de "l'autre coté", impressionnant ! :clap:

Bien sur ce n'est pas les premières scènes sur fond 100% noir que je regarde (Oblivion, Le Hobbit, etc) mais j'avais déjà vu ces scènes sur un DX900 donc l'effet de surprise était moindre que ce soir.
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
matmat86

Post by matmat86 »

Bonjour à tous!

Désolé si le sujet a déjà été traité mais dans la catégorie panneau OLED, j'ai deux options : Optimisation de l'écran et Effacer le bruit... Quel est la différence entre les deux? Lequel je dois lancer? (sur le forum tout le monde parle de "effacer le bruit" mais pas de "optimiser l'écran")
Merci
Tv Oled LG OLED55C6V + Lecteur 4K Samsung K8500 + PS4 + Popocorn Hour A200 + Home-Cinéma Onkyo TX-NR 535 + Enceintes Davis (Héra, Maya2 et Roméo) + Caisson de basse Mash SW 1000
Post Reply