Demande de conseils atmos... un peu particulière

Post Reply
domvig
Posts: 647
Joined: Mon Nov 09, 2015 7:20 am

Demande de conseils atmos... un peu particulière

Post by domvig »

Bonjour

Voilà, j'ai une question aussi sotte que grenue à vous soumettre :hai:

J'avais dans un temps jadis, installé un système 6.1 avec une centrale que j'ai recyclée à l’époque pour faire ma 6 eme enceinte.

Depuis, j'ai mis en place le système 7.1 avec 2 surround de plus.

Ma 6eme enceinte ne servait donc plus mais le câblage était resté en place..

Je voulais savoir s'il serait possible d'envisager l'utilisation de cette enceinte au repos , pour faire de l'atmos arrière , en centrale :biglol:

celle ci est quand même orientable sur son support
sur une voie me direz vous
mais est ce possible ou pas ??

merci de vos retours

Image
TV : sony 65xe9305 - ampli : Onkyo TX-RZ3100 - platine Bluray : panasonic DMP-UB900EGK et DP-UB820 - 7 enceintes Acoustic research : 2 colonnes AR 312 HO- 1 centrale AR 2C - 4 surround AR THE EDGE- caisson grave: Klipsch Ksw-15 , 2 atmos klipsch RP-140SA
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Demande de conseils atmos... un peu particulière

Post by McBarrette »

Salut, et non l'atmos c'est bien que si tu as une paire à chaque fois.

Par contre dans ton espace je ne suis pas sure que cela fonctionnera, vu que tu as tout mis à hauteur de plafond.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
tyrannus
Posts: 337
Joined: Fri Jun 13, 2014 8:43 am

Re: Demande de conseils atmos... un peu particulière

Post by tyrannus »

Mais comment peut-on mettre autant d'enceinte dans un espace si petit? Mdr

A vu de nez je dirais que tu as assez d'enceinte comme ca^^
Enceintes: Magnat Quantum 1009S+Centrale 1000S/Caisson: Monitor Audio Silver W12/Surround: Magnat THX RD 200/Ampli: Yamaha RX-A2050/Ampli de puissance: Rotel RB-1552MK2/Lecteur: Oppo UDP-203 EU/TV: Panasonic 65GZ2000
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Demande de conseils atmos... un peu particulière

Post by McBarrette »

Grossberta wrote:ça doit qd même pas être facile à calibrera tout ça...... a ta place je travaillerai l'acoustique de la pièce ça sera plus bénéfique que de rajouter des enceintes pour un format l'atmos qui en vérité ne fonctionne relelemt bien que dans de très grande salles voir le post sur HCFR concernant l'atmos
Le mieux aurait été un bon 5.1 dans son cas en in-wall, puis mettre les atmos en in-ceilling pour gagner un peu d'espace et de dispersion sonore.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Post Reply