Oui j ai essaye avec le player de sony et avec vlc c est tout aussi catastrophique l'un que l autre , je vais essayer avec Kodi , en fait ,
c'a fait comme sur youtube avec free quand sa bug, ca lit ca met en tampon, ca lit ca met en tampon ....que ce soit en USB en cable et en wifi ....
Un PC milieu de gamme a déjà du mal à lire correctement ce genre de fichier. C'est normal que ça saccade sur cette TV.
Je pense que ce n'est pas fait pour ça.
Les lecteurs Blu-ray ont des puces de décodage spécialisées pour faire ce genre tâches.
cedodelyon wrote:Edit: confirmation la carte reseau est bien en 10/100 c'est honteux de mettre sur une télé dite "haut de gamme" en 2015 une carte réseau 10/100 pourquoi ne pas avoir mis une carte gigabit la pour le coup je suis vraiment decu.
Dans le même genre je trouve dommage de pas mettre un processeur plus puissant pour fluidifier Android TV.
Je suis pas ingé la-dedans mais je suis certain que pour une poignée d'euros supplémentaire il est possible d'avoir beaucoup beaucoup plus puissant.
Pour ma part, j'en ai eu assez de la lenteur d'Android TV sur la TV, sauf pour Youtube et Netflix (là, je n'ai pas de soucis). Du coup, je me suis pris une Nvidia Shield, je m'en sers pour lire mes gros fichiers vidéos qui font entre 30 à 50Go et aucun soucis de lecture avec KODI ou SPMC.
TV : Sony 65X8509C - Audio : Onkyo TX-NR676E + Focal Sib - Media Center : Nvidia Shield+PS4 Pro
je confirme pour les vidéos à gros débits.
Ça saccade alors que mon NAS envoie à plus de 100 mo/s sur mon réseau, donc le problème vient bien de la TV.
VP: Benq W1110/Ecran Lumene Embassy II 240 / TV: LG55B8 / Ampli: Onkyo TX-NR656 / Sources: Beelink GT1 /Odroic C2/ Raspberry Pi2 / PS4 slim /Xbox One X
Suite a mes soucis de saccades j'ai essayé via Kodi et étonnamment ca ne saccade pas et je n 'ai pas de buffering, vraiment etonnante cette TV,je precise que j ai augmenté le cache de Kodi , je pense donc que l'application TV en plus de ne pas nous mettre des bandes noires ne dois pas avoir de mise en cache ce qui fait qu'elle lit a la volée et comme la carte réseau est limitée au 10/100 ben sa saccade.
C'est quand même étonnant que le software soit si pourri
Ayant reçu, avec quelques jours d'avance mon cadeau de Noël, un amplificateur Denon AVR-X3300W, qui va remplacer mon valeureux,mais
désormais dépassé, Denon 3806.
Je sollicite votre aide pour les branchements hdmi...
Mon matériel:
- SONY 55x8505c
- Ampli Denon x3300
- Lecteur Blu Ray PANASONIC BDT500
- Nvidia SHIELD TV
- FREEBOX HD
Plusieurs questions:
Concernant le branchement du téléviseur sur l'ampli, sachant que je n'utilise que la FREEBOX et pas la TNT, le branchement HDMI ARC est il nécessaire?
Cette liaison ARC permet elle également de transmettre à l'ampli les formats HD, lors de la lecture de MKV par exemple ou est il limité au tuner Tv?
Un cable optique pourrait il la remplacer, vu l'absence de chaines en 5.1 ou DTS HD sur le bouquet Free?
Concernant le Panasonic, la présence de deux sorties Hdmi sur le lecteur simplifie la tache : Une vers l'ampli pour le son, l'autre pour l'image vers la TV.
Pour la SHIELD TV, une hdmi vers l'ampli, lui-même configuré en passthrough et sortie du Denon vers la TV.
En ce qui concerne la FREEBOX, une hdmi vers la TV. Dois je utiliser l'entrée ARC sur la TV, ou la réserver à la liaison tv/ampli ?
Voila. Merci à tous ceux qui auront le courage de me lire et la gentillesse de m'aider dans mes branchements. Toutes vos remarques seront bienvenues.
Même si tu n'utilises pas le tuner de la TV, l'ARC est toujours sympa car ça te permet aussi :
- d'allumer/éteindre l'ampli et la TV simultanément avec une seule télécommande.
- de faire sortir le son des applis Android TV directement sur l'ampli car l'ARC n'est pas limité au tuner TV
Enfin bon, pour Android TV, je passerais plutôt par la Shield, qui est bien plus réactive et performante. Idem pour la lecture des .mkv.
De plus, la Shield a une version d'Android plus récente. Car Android 6, à ce jour, n'est dispo qu'aux USA sur x85c.
Donc en gros, tu connectes la sortie HDMI de l'ampli directement sur l'entrée ARC (HDMI 4) de la TV, tu connectes tout le reste directement sur l'ampli, et tu ne t'embêtes pas avec des câbles optiques.
Chaque appareil est actuellement relié à la TV par une hdmi.
J'ai paramétré individuellement chaque HDMI sur le téléviseur, avec des réglages différents de contraste, de netteté, d'upscale,
suivant la qualité de la source et mon ressenti visuel.
Par exemple la sortie de la SHIELD est volontairement bloquée en 1080p, afin de profiter de l'excellent upscale du tv SONY...
Si je relie l'ampli au téléviseur par l'unique prise HDMI ARC, que deviennent ces réglages individuels !?
Une seule prise ... un seul réglage, non!?
Pardon, par avance, si mes questions vous semblent ridicules, mais j'ai vraiment l'impression de découvrir un autre monde... :worried: