Panasonic DMP-UB700 : un nouveau lecteur Ultra HD Blu-ray

Post Reply
Ywr

Re: Panasonic DMP-UB700 : un nouveau lecteur Ultra HD Blu-ray

Post by Ywr »

Bonsoir,

Dites je voulais savoir : chez vous aussi Netflix met du temps à se lancer sur votre UB700 ?

Autant sur mon DX750 ca se lance aussitot que j'appuie sur le bouton Netflix de la telecommande, autant sur le UB700 ca met bcp plus de temps...
neostouve

Post by neostouve »

a rien du tout ... c'est pour ceux qui ont une vieille tv sans .
La premiere fois c'est long a lancer effectivement .
>>Mon installation<<
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 - HP: KLIPSCH Atmos 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033S²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP: SONY VPL-HW30ES + Darbee 5100 - BR 4K: Panasonic UB700
Ywr

Post by Ywr »

Picard wrote:Question peut-être un peu idiote, mais quand on a Netflix directement sur l'écran à quoi bon vouloir le lancer depuis un lecteur blu-ray ?
Car quand je lance Netflix via mon DX750 j'ai un décalage son/image :( Et pas sur le UB700

Ca doit bien prendre 30 secondes avant que Netflix s'affiche...
neostouve

Post by neostouve »

Ywr wrote:
Picard wrote:Question peut-être un peu idiote, mais quand on a Netflix directement sur l'écran à quoi bon vouloir le lancer depuis un lecteur blu-ray ?
Car quand je lance Netflix via mon DX750 j'ai un décalage son/image :( Et pas sur le UB700

Il est a jour ton dx750 ?
Car moi je regarde toute l'année Netflix 4k sur le dx730 et le yamaha rxa3060 et j'ai absolument aucuns problèmes !
Tu dois avoir un réglage dans les choux quelque part , car Pana maitrise parfaitement l’implantation de Netflix dans ses appareils .
>>Mon installation<<
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 - HP: KLIPSCH Atmos 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033S²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP: SONY VPL-HW30ES + Darbee 5100 - BR 4K: Panasonic UB700
Ywr

Post by Ywr »

neostouve wrote:
Ywr wrote:

Il est a jour ton dx750 ?
Car moi je regarde toute l'année Netflix 4k sur le dx730 et le yamaha rxa3060 et j'ai absolument aucuns problèmes !
Tu dois avoir un réglage dans les choux quelque part , car Pana maitrise parfaitement l’implantation de Netflix dans ses appareils .
Oui il est bien à jour. C'est probablement un réglage qui fait défaut mais pas moyen de mettre la main dessus...
Ywr

Post by Ywr »

J'ai essayé de changer de cable HDMI, pareil, j'ai toujours ce son très légèrement en retard par rapport à l'image.

Je m'en rends d'autant plus compte quand je switche sur l'UB700, où là c'est parfaitement synchro...

EDIT : je viens d'essayer sur Youtube (DX750) et j'ai ce meme décalage que sur Netflix.

Vous pensez que ca vient d'un réglage ? du cable ? ou du HC ? :(
neostouve

Post by neostouve »

Tu n'a pas le mode jeu actif sur ton 750 ?

L'ampli est regler sur combien de milliseconde de décalage lyp sync ?
>>Mon installation<<
Ywr

Post by Ywr »

neostouve wrote:Tu n'a pas le mode jeu actif sur ton 750 ?

Non j'ai bien vérifié, il n'est pas activé. Je suis mode vrai cinéma (réglages de Nico) quand j'utilise Netflix, c'est vrai que j'ai pas pensé a essayé avec un autre mode... ca pourrait venir de là ?

Sinon je n'ai pas de lyp sync sur mon HC (c'est un Sony BDV-N7200W) ou alors je ne l'ai pas trouvé... pourtant j'ai bien fouillé
neostouve

Post by neostouve »

Ywr wrote:

Non j'ai bien vérifié, il n'est pas activé. Je suis mode vrai cinéma (réglages de Nico) quand j'utilise Netflix, c'est vrai que j'ai pas pensé a essayé avec un autre mode... ca pourrait venir de là ?

Sinon je n'ai pas de lyp sync sur mon HC (c'est un Sony BDV-N7200W) ou alors je ne l'ai pas trouvé... pourtant j'ai bien fouillé
Ca vient de ton n7200w ... le net est rempli de probleme de "lip sync" pour le 7100/7200

essai pendant la lecture d'un film , aller dans "options" , puis dans "a/v sync" ... normalement ca devrait le faire .
sinon désactive l'ARC pour voir .

>>>> un message trouvé sur le net
'ai eu le même problème pendant des heures, et j'ai réussi à comprendre le problème.

- Débranchez tout ce qui est connecté aux ports BDV HDMI 1 & 2

- Branchez ARC OUT à l'ARC de votre téléviseur

- Restaurer tous les paramètres BDV aux réglages d'usine

C'est tout.

Si vous connectez quoi que ce soit aux ports BDV HDMI 1 ou 2 et essayez d'y accéder avec la touche "fonction" de la télécommande, la synchronisation tombera pour des raisons inconnues et le son sera de nouveau retardé. Malheureusement, je n'utiliserai jamais ces ports à nouveau, mais au moins il a résolu le problème.
>>Mon installation<<
Ywr

Post by Ywr »

neostouve wrote:
Ywr wrote:

Ca vient de ton n7200w ... le net est rempli de probleme de "lip sync" pour le 7100/7200

essai pendant la lecture d'un film , aller dans "options" , puis dans "a/v sync" ... normalement ca devrait le faire .
sinon désactive l'ARC pour voir .

>>>> un message trouvé sur le net
'ai eu le même problème pendant des heures, et j'ai réussi à comprendre le problème.

- Débranchez tout ce qui est connecté aux ports BDV HDMI 1 & 2

- Branchez ARC OUT à l'ARC de votre téléviseur

- Restaurer tous les paramètres BDV aux réglages d'usine

C'est tout.

Si vous connectez quoi que ce soit aux ports BDV HDMI 1 ou 2 et essayez d'y accéder avec la touche "fonction" de la télécommande, la synchronisation tombera pour des raisons inconnues et le son sera de nouveau retardé. Malheureusement, je n'utiliserai jamais ces ports à nouveau, mais au moins il a résolu le problème.
Tout d'abord merci pour ta réponse.

alors j'ai tout essayé :

-a/v sync : impossible de retarder le son, on ne peut que l'avancer, ce qui n'arrange pas mon problème.
-désactiver arc : je n'ai plus aucun son.
-solution trouvée sur le net : j'ai suivi pas à pas les instructions et j'ai tjrs le meme probleme, et quand bien meme c'est assez contraignant je trouve.

du coup je vais me résoudre à regarder netflix sur mon UB700 en attendant (juste ca me soule qu'il mette plus d'1 min à se lancer !) de changer de HC !

merci pour ton aide
Post Reply