[UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post Reply
Sylvain-best42

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by Sylvain-best42 »

Constatez-vous une différence de qualité à séparer l'audio et de la vidéo avec les deux sorties HDMI du 203 ?
t2sampras

Post by t2sampras »

LePousson wrote:la connexion Ethernet, tout comme les connecteurs USB, ne traite PAS l'image ... Ca n'est qu'un moyen d'acheminer les données de la source à la 203
LePousson
Merci LePousson et Nacros pour vos réponses mais l
'acheminement des données n'étaient pas le sens de ma question :
Les 2 entrées Ethernet et USB ont tout de même des caracteristiques différentes.
En fait je voudrais m'assurer que l'entrée Éthernet était du même niveau que l'USB, accédant au traitement personnalisé d'Oppo.
Je pose la question car j'ai cru sous entendre au travers d'un témoignage que l'image via l'entrée Éthernet fournissait uniquement le mode "Sortie Direct".
LePousson

Post by LePousson »

Nacros wrote:USB, ethernet et wifi => même combat. C'est juste un moyen de faire transiter des données. Si un fichier est accédé par un de ces moyens, au final la platine pourra effectuer les mêmes actions sur le fichier video reçu.

HDMI est différent, c'est un flux vidéo et non un moyen de faire transiter des fichiers.
si au contraire, HDMI, Ethernet, USB ou Wifi, c'est le "même combat" ...

La seule différence c'est le type et le format du signal transporté et la capacité des différents périphériques à faire transiter ces données de manière satisfaisante...

Mais quoi qu'il arrive, les données reçues sont traitées pour l'audio et la vidéo par les différents SOC, DAC ou autres composants de la 203 ...

LePousson
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
socoa

Post by socoa »

Tu es sure LePousson ?

Parce que franchement via le réseau (Ethernet) si je lis une video qui se trouve par exemple sur ma Dune depuis l'oppo..l'image est moins bonne que directement sur la Dune..
blaugrana1899

Post by blaugrana1899 »

petchou wrote:
kilicool wrote:
socoa wrote:Pour mes test en mode fichiers videos :

-fichier 4K mkv x265 hevc 10bits BT709 (FILM)= pas supporté
-fichier 4K mkv x265 hevc 10bits BT2020 (FILM) = pas supporté enfin la video oui mais pas la bande son fr en dts ma
-fichier 4K mkv x264 AVC/AC3 (FILM)= pas supporté
aucun pb chez moi avec des fichiers.

Idem aucun problème avec ce type de fichier, y a quand même une sacrée maj à faire !!!!
Quand meme étrange que d'une meme platine a l'autre ça passe chez certains et pas chez d'autres :gne:
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
LePousson

Post by LePousson »

socoa wrote:Tu es sure LePousson ?

Parce que franchement via le réseau (Ethernet) si je lis une video qui se trouve par exemple sur ma Dune depuis l'oppo..l'image est moins bonne que directement sur la Dune..
elle sera IDENTIQUE ... Arrête de croire que l'ethernet, l'USB ou le connecteur HDMI véhicule une Image ... si tel était le cas, vu les débits, l'USB serait saturé, l'Ethernet presque saturé ...

LePousson
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

Bon, j'ai fini de lire le manuel.

Question sur le DAC : il ne sert que quand on utilise les sorties analogiques ?

Enfin, je vois qu'il y a des filtres pour le son aussi. là encore, que pour l'analogique ?

Enfin, il y a une option dans le réglage HDR avec "réduction du flux" qui n'apparait pas dans le manuel, et qui a donc du arriver après l'impression du manuel. Mais du coujp, je ne comprends pas ce réglage !?! Soit on a du HDR soit on en n'a pas !

Tex
Nacros

Post by Nacros »

LePousson wrote:
Nacros wrote:USB, ethernet et wifi => même combat. C'est juste un moyen de faire transiter des données. Si un fichier est accédé par un de ces moyens, au final la platine pourra effectuer les mêmes actions sur le fichier video reçu.

HDMI est différent, c'est un flux vidéo et non un moyen de faire transiter des fichiers.
si au contraire, HDMI, Ethernet, USB ou Wifi, c'est le "même combat" ...

La seule différence c'est le type et le format du signal transporté et la capacité des différents périphériques à faire transiter ces données de manière satisfaisante...

Mais quoi qu'il arrive, les données reçues sont traitées pour l'audio et la vidéo par les différents SOC, DAC ou autres composants de la 203 ...

LePousson
Pour moi ce n'est pas si évident.

Ils peuvent appliquer des filtres à la volée sur le flux vidéo HDMI qui est un flux maîtrisé car normé peu ou pas compressé. Ce qui arrive via eternet/wifi/usb ce sont des fichiers qui peuvent avoir n'importe quel format/compression.

Egalement, un fichier usb/ethernet/wifi compressé HEVC va demander pas mal de puissance du CPU pour décompresser la vidéo et il est donc possible qu'il ne reste pas assez de puissance pour appliquer tous les filtres sur la video. Contrairement à un flux HDMI.
Sony 65ZD9 - Yamaha YSP-2700 - NVIDIA Shield TV - Synology DS216 Play
t2sampras

Post by t2sampras »

Sur le principe je suis tout à fait d'accord.

Mais il reste à s'assurer que tous la platine soit bien configurée pour prendre en charge de la même façon, tous les types/format du signal pour chaque entrée.

Théoriquement il ne devrait pas y avoir de différence mais le doute ayant été introduit par un témoignage d'un rendu fade. Je souhaite m'assurer que lentrée Éthernet est pleinement exploitée avant d'investir une petite somme dans un NAS.
Fender

Post by Fender »

phil59 wrote:
Fender wrote: Quel est le rapport ? Il s'agit des soties cinéma. Certains sont même deja sortis en galettes avec ni l'un ni l'autre (pas de HDR ou hdr10 et dtsma au lieu d'atmos. Les accords de distribution sur la vidéo ssont parfois très éloignés de ceux de la sortie ciné

Je n’ai pas parlé de disques. Il n’existe pas de Blu ray UHD HDR Dolby Vision actuellement.

Effectivement, ceux ne sont que des archives de films captés en Dolby pour le cinéma. Un catalogue en somme.
Ce qui est important c'est la captation Dolby.

Dolby a signé des accords avec Universal Pictures Home Entertainment, Metro-Goldwyn-Mayer Studios, Warner Bros. Home Entertainment et Sony Pictures Home Entertainment. Je n'ai rien vu sur Disney.
Le streaming a eu la primeur parce que tout le monde avait misé sur cette solution, Sony en premier pourtant l’un des inventeurs du support Blu ray par ce que les ventes de Blu ray étaient en chute libre avant
la venue de UHD.
La donne a changé avec l’explosion des estimations de ventes des Blu ray UHD.
http://www.homemediamagazine.com/high-d ... tart-38350
https://hdguru.com/bda-ultra-hd-blu-ray ... ectations/

Dolby a ouvert ses kits de licences pour les lecteurs Blu-ray Ultra HD compatibles Dolby Vision en juillet 2016.
http://www.digitaltrends.com/home-theat ... nd-titles/

Les premiers disques Dolby Vision UHD Blu-ray sont attendus dans la première moitié de 2017 et les lecteurs plus tard dans l'année, selon David Katzmaier de CNET.
https://twitter.com/dkatzmaier/status/7 ... 0970875904

Giles Baker, SVP chez Dolby, a déclaré à David Katzmaier de CNET. Les premiers disques Blu-ray UHD en Dolby Vision seront apparemment publiés dans la première moitié de 2017.
http://www.flatpanelshd.com/news.php?su ... 1474359278

La sortie de lecteurs compatibles Dolby Vision va de paires avec la distribution de Blu ray UHD HDR avec la couche Dolby Vision.
Ce n’est qu’une question de temps comme la mise à jour de OPPO. A voir au CES…
en tout cas, je ne miserais pas sur des rééditions DV de titres déjà sortis en HDR10
et je ne miserais pas non plus sur un liste massive de films DV en Ultra-HD Blu-Ray
Panasonic TX-65DX900 - Yamaha RX-AS710D - Panasonic DMP-UB900 - Oppo BDP-83 - Sony PS4 - Nvidia Shield Android TV
Enceintes Morel Applause MkII SE + Kef IQ30 en frontal -

Denon AVR-3808 à vendre et Plasma Pioneer LX-508D à vendre
Post Reply