[UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post Reply
Fender

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by Fender »

LePousson wrote:Je vous ai expliqué les choses en long, en large et en travers, mais vous persistez à ne rien comprendre ...

Documentez vous, faites des recherches ou attendez une âme charitable, peu importe ... Je laisse tomber ...

LePousson
non, tu as juste dit, et tu as raison sur ce point, que ce n'était pas parce que ça passait en ethernet que ça changeait quoique ce soit à l'image, par contre ça n'a rien à voir avec la possibilité que le traitement interne de la platine fonctionne de la même façon avec toutes les entrées et ça, si tu penses que c'est aussi évident, c'est que tu n'as pas tant compris que ça ce dont tu parles.

Par contre, à part ce sujet technique, je me demande vraiment comment la modération supporte encore tes sautes d'humeur incessantes sur ces pages...
Panasonic TX-65DX900 - Yamaha RX-AS710D - Panasonic DMP-UB900 - Oppo BDP-83 - Sony PS4 - Nvidia Shield Android TV
Enceintes Morel Applause MkII SE + Kef IQ30 en frontal -

Denon AVR-3808 à vendre et Plasma Pioneer LX-508D à vendre
mxrco

Post by mxrco »

Tout à fait d'accord avec toi. C'est un forum dont le principe est la liberté d'expression dans le respect des autres. Même si tout le monde n'a pas les mêmes connaissances.
D'autres part un discours qui ne fait qu'affirmer, sans rien prouver, ne s'appuyant que sur des arguments d'autorité ("puisqu'on te dit que...) ne me semble pas une preuve de compétence.
Les problèmes sont parfois si complexe qu'il est bon d'avoir plusieurs avis et un seul point de vue est forcément réducteur.
TV : 4K OLED LG 55EF950V HIFI AV : Marantz PM8005 + SR6011 HP: Dynaudio X38 X28 X18 Abo : Qobuz Sublime+ Canal+ Netflix
SUB : Moscade Titan 15.6 BR UHD SACD : Oppo UDP 203 Réseau : NAS Synology BOX : Livebox 4 Fibre DAC : Oppo Sonica
LePousson

[UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by LePousson »

Parce que vous avez besoin qu'on vous explique et qu'on "prouve" ce qu'est l'USB, l'Ethernet ou l'HDMI ?

Si tel est le cas, apprenez cela d'abord, après vous pourrez venir demander de l'aide et peut-être donner des leçons aux autres ...

Si la réponse ne vous convient pas, tant pis pour vous ... mais ne venez pas vous plaindre de ne pas y trouver ce que vous attendiez ...

LePousson

PS : Au cas où ...

- Pour l'USB : https://fr.wikipedia.org/wiki/Universal_Serial_Bus
- Pour l'Ethernet : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ethernet
- Pour l'HDMI : https://fr.wikipedia.org/wiki/High-Defi ... _Interface
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
boston

Post by boston »

ben oui LePousson...certaines personnes ont besoin qu'on leur explique ce que toi tu sais déjà. Tu n'arrives pas à comprendre qu'on a pas tous les mêmes connaissances ? Même si pour toi ça paraît une évidence ça ne l'ai pas pour tout le monde. J'imagine qu'il y a des domaines ou tu connais que dalle !! Franchement ta façon de t'adresser aux gens et de ta là jouer grand expert commence à sérieusement m'insupporter. Ici, on apprend, on partage, on arrive même a créer des liens forts sympathiques. Tu es la seule personne que je reprend et j'ai l'impression que je perds mon temps et que même la provoc' pour toi est un jeu.
LePousson

Post by LePousson »

Quand on ne sait pas qu'il n'y a pas de flux vidéo proprement dit dans une liaison USB ou Ethernet, il est indispensable de se documenter sur le sujet et ensuite de venir demander une aide ...

Si ils ne le savent pas, ca n'est pas à moi de leur expliquer ...

Je comprends le principe d'aide et partag d'un forum mais le but n'est pas non plus de faire leur instruction de base. On ne va quand même pas devoir leur apprendre les tables de multiplication aussi ??

Comme je l'ai dit, soit ils se documentent de leur côté ou alors ils attendent qu'une âme charitable leur donne des cours ...

Bonne fin de journée ...

LePousson
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
mxrco

Post by mxrco »

Fan2HD wrote:il y en a qui mélanges tout ici ;) le câble HDMI transfert un signal numérique non compressé, la liaison HDMI n'a donc aucune influence sur le format, sa compression ou non d'un fichier numérique.
Ce qui importe c'est sa bande passante qui peut-être un peu juste d'où l'intérêt de certifier des câbles à 18Gbit/s pour la norme HDMI 2.0 par exemple. Sinon, écran noir sur de l'UHD, saccade etc.
Effectivement c'est ensuite le SoC qui se charge du reste.

En fait Si l'industrie avait choisit par exemple le câble Ethernet comme moyen de transmission et non ce foutu standard HDMI de m°°°°, il n'y aurait jamais eut aucun problème de compatibilité!
D'où l'intérêt grandissant pour le HDBaseT (qui utilise Ethernet). Seul ombre au tableau, impossible de vendre des câbles 500€ le mètre :lol: la supercherie aurait été trop grosse!
Quoique, Audioquest par ex. propose des câbles Ethernet hors de prix... Autant se faire faire des toilettes plaquées or. Mais bon je drift là :lol:
C'est effectivement une tendance vers le Giga Ethernet pour certaines liaisons de DAC par exemple.
Cela dit l'HDMI est avant tout une liaison un pour un, alors qu’Ethernet, normalement, est une liaison multi point. Il faudrait également vérifier le débit véritable car tout le monde sait que les débits théorique Ethernet sont loin des débits réels et qu'il peuvent varier.
Cela dit si la piste est bonne je n'ai pas d'inquiétude il y aura des sociétés pour l'exploiter.
De la même façon qu'on nous fabriquera des câbles Ethernet en Or... 8)
TV : 4K OLED LG 55EF950V HIFI AV : Marantz PM8005 + SR6011 HP: Dynaudio X38 X28 X18 Abo : Qobuz Sublime+ Canal+ Netflix
SUB : Moscade Titan 15.6 BR UHD SACD : Oppo UDP 203 Réseau : NAS Synology BOX : Livebox 4 Fibre DAC : Oppo Sonica
boston

Post by boston »

LePousson wrote:Quand on ne sait pas qu'il n'y a pas de flux vidéo proprement dit dans une liaison USB ou Ethernet, il est indispensable de se documenter sur le sujet et ensuite de venir demander une aide ...

Je comprends le principe d'aide et partag d'un forum mais le but n'est pas non plus de faire leur instruction de base. On ne va quand même pas devoir leur apprendre les tables de multiplication aussi ??

Comme je l'ai dit, soit ils se documentent de leur côté ou alors ils attendent qu'une âme charitable leur donne des cours ...

Bonne fin de journée ...

LePousson
personne ne te demande de leur répondre non plus. Si ça t'agace ben tu passes ton chemin.
socoa

Post by socoa »

De toute façon le coté technique est une chose... ce qui compte ce sont les faits....
Et dans les fait nous sommes 10 personnes (chez moi) a avoir constater que l'image via réseau était sérieusement plus mauvaise en tous point ...
ça c'est simple non ?
Après c'est peut être parce que la Dune bosse mieux (mais c'est pourtant pas son point fort) que l'oppo ça je ne sais pas.
J'ai essayé les mêmes fichiers du pc sur le tv et du pc via l'oppo = c'est pareil ...
Donc le super traitement venu de l'espace de l'oppo...Ben je ne le vois pas avec les fichiers réseaux...
petchou

Post by petchou »

on arrive même a créer des liens forts sympathiques
+ 1 :clap:
Seule l'émotion compte vraiment.
cedou97yon

Post by cedou97yon »

LePousson wrote:Quand on ne sait pas qu'il n'y a pas de flux vidéo proprement dit dans une liaison USB ou Ethernet, il est indispensable de se documenter sur le sujet et ensuite de venir demander une aide ...

Bonne fin de journée ...
LePousson
Lepousson pour avancer sur la question qui est plutôt intéressante tu pourrais faire un test objectif, ça ne coute pas grand chose.
Tu dois bien reconnaitre que le lecteur OPPO pourrais gérer ses multiple sources avec différents réglages(comme un téléviseurs sur ces différentes entrées hdmi..)
La question ne porte pas sur le flux en lui même, qu'il transite par l'usb,ethernet ou hdmi si j'ai bien compris.
Post Reply