[UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post Reply
thebird69

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by thebird69 »

Fender wrote:
LePousson wrote:Je vous ai expliqué les choses en long, en large et en travers, mais vous persistez à ne rien comprendre ...

Documentez vous, faites des recherches ou attendez une âme charitable, peu importe ... Je laisse tomber ...

LePousson
non, tu as juste dit, et tu as raison sur ce point, que ce n'était pas parce que ça passait en ethernet que ça changeait quoique ce soit à l'image, par contre ça n'a rien à voir avec la possibilité que le traitement interne de la platine fonctionne de la même façon avec toutes les entrées et ça, si tu penses que c'est aussi évident, c'est que tu n'as pas tant compris que ça ce dont tu parles.

Par contre, à part ce sujet technique, je me demande vraiment comment la modération supporte encore tes sautes d'humeur incessantes sur ces pages...
Non mais c'est clair, c'est dingue de parler aux gens comme ça. Toujours facile de déverser sa bile à travers un ecran...
Et s'il ne pourrissait qu'un seul forum, ca irait encore. Gentils les modérateurs.
Projecteur JVC X30 - Sony Oled 55A1 - Darbee DVP 5000S - Ampli Pioneer 2020 - Kit d'enceintes 5.1 KEF 3005SE - Lecteur Uhd Oppo 203 - PS4 - Smyth realiser A8 - Casque Sennheiser Hd 700 - Orange Livebox 4
LePousson

Post by LePousson »

Les tests je les ai fait et d'une certaine manière, je les fais tous les jours ...

Et franchement, si certains ne sont pas capables de comprendre tout çà, je ne peux rien pour eux ...

LePousson
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
mxrco

Post by mxrco »

TEXAVERY78 wrote:Tant vidéo qu'audio donc.

Je trouve donc étonnant que certains ne trouve pas l'Oppo meilleure, ne serait-ce que pour le son !

Car pour avoir entendu le son sorti par l'HDMI sur plusieurs films depuis l'Oppo sur un système que je connais un peu, c'était juste le jour et la nuit entre sans Oppo et avec Oppo !!!

Pour l'image, ça peut se comprendre, car certains TV comme le ZD9 peuvent avoir un post traitement très efficace, je n'en doute pas. Mais pour le son, sur un système dans la moyenne, l'Oppo fait un superbe boulot ! Et on redécouvre ses pistes sons !

J'en salive d'avance sur mon Yamaha 3050, vu ce que j'ai entendu sur un Denon, qui pourtant, n'est clairement pas ma soupe ! Ben, j'avais l'impression de ressentir l'effet bulle typique des Yamaha. Bref, de l'excellent boulot.

Tex
Je suis heureux que tu parles de la qualité du son et comme toi je la trouve excellente. Et même bien amélioré par rapport au 103. Mais ce que j'apprécie particulièrement c'est la musique Haute Définition sur les SACD, DVD Audio, Blu Ray Audio ou en dématérialisé Flac 192 Khz/24 bits, DSF... Enfin tous les formats Hi Rez qui sont de plus en plus disponible en téléchargement.
Je préfère le Hi Rez multicanal mais il est assez rare et je n'ai pas l'ampli qui prend le multicanal en analogique je le sors donc en HDMI le résultat est bluffant.
Mais j'ai paramétré également une sortie analogique pour les flux stéréo et là c'est la claque.. Le travail sur le DAC est extraordinaire. Mon ampli possède pourtant la même puce de décodage mais bon... ;(
Je te souhaite donc une bonne écoute sur ton Yamaha.
TV : 4K OLED LG 55EF950V HIFI AV : Marantz PM8005 + SR6011 HP: Dynaudio X38 X28 X18 Abo : Qobuz Sublime+ Canal+ Netflix
SUB : Moscade Titan 15.6 BR UHD SACD : Oppo UDP 203 Réseau : NAS Synology BOX : Livebox 4 Fibre DAC : Oppo Sonica
Fan2HD

Post by Fan2HD »

mxrco wrote:C'est effectivement une tendance vers le Giga Ethernet pour certaines liaisons de DAC par exemple.
Cela dit l'HDMI est avant tout une liaison un pour un, alors qu’Ethernet, normalement, est une liaison multi point. Il faudrait également vérifier le débit véritable car tout le monde sait que les débits théorique Ethernet sont loin des débits réels et qu'il peuvent varier.
Cela dit si la piste est bonne je n'ai pas d'inquiétude il y aura des sociétés pour l'exploiter.
De la même façon qu'on nous fabriquera des câbles Ethernet en Or... 8)
L'Ethernet permet surtout d'atteindre des débits énormes sur de longues distances (contrairement à l'HDMI).
Il existe des sociétés qui certifient leurs câbles et donc aucun soucis à se faire, ça reste toujours plus abordable et plus stable que le HDMI.

Je trouve très curieux d'observer des pertes de qualité sur l'Oppo via Ethernet. Peut-être une mauvaise liaison entre le controller et le SoC? Ou bien un câble défectueux avec trop de pertes de paquets?
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
Sylvain-best42

Post by Sylvain-best42 »

Sylvain-best42 wrote:Constatez-vous une différence de qualité à séparer l'audio et de la vidéo avec les deux sorties HDMI du 203 ?
Je réitère ma question?

Existe-il également une différence en dlna si la 203 est connectée via wifi ou via ethernet?

Merci
mxrco

Post by mxrco »

J'entends beaucoup parler de tests mais pour ma part quand je teste j'établis un protocole de tests j'use d'une méthodologie et je stock des preuves de tests. Et la première chose que je fais quand je dois présenter les résultat c'est d'établir les conditions dans lesquels se sont fait ces tests.
Le principe même des tests est de faire table rase de ce que l'on croit savoir pour ne récupérer que des faits pas des opinions.
TV : 4K OLED LG 55EF950V HIFI AV : Marantz PM8005 + SR6011 HP: Dynaudio X38 X28 X18 Abo : Qobuz Sublime+ Canal+ Netflix
SUB : Moscade Titan 15.6 BR UHD SACD : Oppo UDP 203 Réseau : NAS Synology BOX : Livebox 4 Fibre DAC : Oppo Sonica
Fender

Post by Fender »

mxrco wrote: De la même façon qu'on nous fabriquera des câbles Ethernet en Or... 8)
j'en ai déjà vu :o

du cable ethernet "audiophile" pour lecteur audio réseau, ouais ouais :lol:
Panasonic TX-65DX900 - Yamaha RX-AS710D - Panasonic DMP-UB900 - Oppo BDP-83 - Sony PS4 - Nvidia Shield Android TV
Enceintes Morel Applause MkII SE + Kef IQ30 en frontal -

Denon AVR-3808 à vendre et Plasma Pioneer LX-508D à vendre
Fender

Post by Fender »

socoa wrote:De toute façon le coté technique est une chose... ce qui compte ce sont les faits....
Et dans les fait nous sommes 10 personnes (chez moi) a avoir constater que l'image via réseau était sérieusement plus mauvaise en tous point ...
ça c'est simple non ?
Après c'est peut être parce que la Dune bosse mieux (mais c'est pourtant pas son point fort) que l'oppo ça je ne sais pas.
J'ai essayé les mêmes fichiers du pc sur le tv et du pc via l'oppo = c'est pareil ...
Donc le super traitement venu de l'espace de l'oppo...Ben je ne le vois pas avec les fichiers réseaux...
Tu peux détailler la config exacte ?
où sont les fichiers ?
comment tu y accèdes avec l'oppo, partage réseau smb ou en DLNA ?
Si c'est en DLNA, y'aurait pas une option de réencodage quelque part ?
Panasonic TX-65DX900 - Yamaha RX-AS710D - Panasonic DMP-UB900 - Oppo BDP-83 - Sony PS4 - Nvidia Shield Android TV
Enceintes Morel Applause MkII SE + Kef IQ30 en frontal -

Denon AVR-3808 à vendre et Plasma Pioneer LX-508D à vendre
Fan2HD

Post by Fan2HD »

Fender wrote:
socoa wrote:De toute façon le coté technique est une chose... ce qui compte ce sont les faits....
Et dans les fait nous sommes 10 personnes (chez moi) a avoir constater que l'image via réseau était sérieusement plus mauvaise en tous point ...
ça c'est simple non ?
Après c'est peut être parce que la Dune bosse mieux (mais c'est pourtant pas son point fort) que l'oppo ça je ne sais pas.
J'ai essayé les mêmes fichiers du pc sur le tv et du pc via l'oppo = c'est pareil ...
Donc le super traitement venu de l'espace de l'oppo...Ben je ne le vois pas avec les fichiers réseaux...
Tu peux détailler la config exacte ?
où sont les fichiers ?
comment tu y accèdes avec l'oppo, partage réseau smb ou en DLNA ?
Si c'est en DLNA, y'aurait pas une option de réencodage quelque part ?
DLNA c'est le mal!!!! :devil: Vaut mieux passer par SMB (car plus stable et plus rapide)
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
mxrco

Post by mxrco »

On ne peux plus d'accord il n'y pas photo entre DLNA et SMB...
J'ai utilisé le le DLNA pendant des années j'ai été vraiment soulagé quand le Samba est arrivé avec l'oppo 93 il me semble.
La nuit et le jour.
Post Reply