[UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post Reply
socoa

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by socoa »

Salut

Ma config est dans ma signature
La Dune est en smb et le pc en dlna...Dans les deux cas les fichiers sont sur le hdd de l'appareil concerné.
Mais ce qui m’intéressait le plus c’était surtout les fichiers présents sur la Dune;pour le PC c'etait uniquement pour test
Les câbles réseau sont du catégorie 7 blindé machin chose....

Après j'aurais aimé vous dire le contraire que tout est top avec l'oppo...Car je comptais faire transiter mes fichiers réseau.
Pour le moment je vais donc continuer a les lire sans passer par l'oppo...Ou peut être tester l'entrée hdmi de l'oppo quand une maj firmware en aura corrigé les quelques pbs relevés par les uns et les autres.
LePousson

Post by LePousson »

mxrco wrote:On ne peux plus d'accord il n'y pas photo entre DLNA et SMB...
J'ai utilisé le le DLNA pendant des années j'ai été vraiment soulagé quand le Samba est arrivé avec l'oppo 93 il me semble.
La nuit et le jour.
C'est avec la 103/105 que le SMB/CIFS est arrivé ...

LePousson
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
Fred-L

Post by Fred-L »

Le DLNA avec l'Oppo en mode DMR fonctionne très bien. J'ai testé avec des m2ts issus de BD ;)
mxrco

Post by mxrco »

LePousson wrote:
J'ai utilisé le le DLNA pendant des années j'ai été vraiment soulagé quand le Samba est arrivé avec l'oppo 93 il me semble.
La nuit et le jour.

LePousson

Un vrai bonheur en tout cas...
TV : 4K OLED LG 55EF950V HIFI AV : Marantz PM8005 + SR6011 HP: Dynaudio X38 X28 X18 Abo : Qobuz Sublime+ Canal+ Netflix
SUB : Moscade Titan 15.6 BR UHD SACD : Oppo UDP 203 Réseau : NAS Synology BOX : Livebox 4 Fibre DAC : Oppo Sonica
LePousson

Post by LePousson »

mxrco wrote:
LePousson wrote:
La nuit et le jour.

LePousson
Un vrai bonheur en tout cas...
ca, c'est clair !! Le DLNA est bridé et trop gourmand en ressources réseau et surtout, hyper instable ...

LePousson
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
max-182-

Post by max-182- »

C'est en décodant les pistes via le Oppo que vous ressentez une différence sonore ou bien juste le transfert hdmi vers l'ampli en direct est meilleur que d'habitude ?
Sony 65X8505C - Oppo 203 - Onkyo TX-RZ900 - Front KEF Q700 - KEF Q600C - Surround Dali Zensor 1 - Caisson XTZ 10.17
snakesnake

Post by snakesnake »

Ca y est j'ai reçu mon précieux :rofl:

J'ai toute ma médiathèque sur mon NAS, quelqu'un sait s'il y a moyen de créer un favori pointant sur un dossier réseau ? plutôt que de devoir à chaque fois browser le chemin complet
OLED LG 55EF950V / Classé Audio Sigma SSP / CHORD SPM 1050 / Bluesound Node
Monitor Audio PL200 / Cables HP Atlas Ascent 2.0
Casque Denon AH-D600 / Oppo UDP-203 /
Synology DS1812 avec médiathèque dématérialisée
mxrco

Post by mxrco »

socoa wrote:Salut

Ma config est dans ma signature
La Dune est en smb et le pc en dlna...Dans les deux cas les fichiers sont sur le hdd de l'appareil concerné.
Mais ce qui m’intéressait le plus c’était surtout les fichiers présents sur la Dune;pour le PC c'etait uniquement pour test
Les câbles réseau sont du catégorie 7 blindé machin chose....

Après j'aurais aimé vous dire le contraire que tout est top avec l'oppo...Car je comptais faire transiter mes fichiers réseau.
Pour le moment je vais donc continuer a les lire sans passer par l'oppo...Ou peut être tester l'entrée hdmi de l'oppo quand une maj firmware en aura corrigé les quelques pbs relevés par les uns et les autres.

Je te conseil vraiment de jouer les fichiers vidéo sur la source. En utilisant ce schéma :
La source ta Dune par exemple est branché sur ton ampli (en Hdmi) qui gère le son.
L'ampli branché sur l'Oppo lui transmet la vidéo le traitement de l'image de l'Oppo fait son travail et transmet une image magnifique à la TV.
Comme ça tu éviteras tous les problèmes de formats possible avec l'Oppo. A oui ne pas oublier la sortie HDMI audio de l'Oppo pour profiter de l'audio de l'Oppo pour tout ce que tu lis directement dessus. Tu peux même utiliser la sortie analogique stéréo pour tes sources stéréo audio partageable en réseau.
Il y a bien une sortie analogique multicanal mais je ne connaît personne qui s'en sert. Appel à témoin :)
TV : 4K OLED LG 55EF950V HIFI AV : Marantz PM8005 + SR6011 HP: Dynaudio X38 X28 X18 Abo : Qobuz Sublime+ Canal+ Netflix
SUB : Moscade Titan 15.6 BR UHD SACD : Oppo UDP 203 Réseau : NAS Synology BOX : Livebox 4 Fibre DAC : Oppo Sonica
mxrco

Post by mxrco »

max-182- wrote:C'est en décodant les pistes via le Oppo que vous ressentez une différence sonore ou bien juste le transfert hdmi vers l'ampli en direct est meilleur que d'habitude ?

Je ne pense pas que ce soit juste le transfère le décodage de SACD est meilleur par exemple Brother In Arms de Dire Strait en SACD multicanal quelqu'un en a même parlé sur le forum (de ce morceaux particulier). Il se trouve par hasard que c'est le premier que j'ai testé car je le connais bien sans pourtant l'écouter en boucle comme Dark Side of the Moon ou Shade in Time...
J'ai tout de suite senti que le son était plus aéré et que les coups de caisse clair était plus ferme plus net.
Mais pour les sources stéréo j'utilise la sortie analogique qui est encore mieux.
petchou

Post by petchou »

Je viens de me faire 2 concert en Blu-ray, la sortie HDMI Main est vraiment excellente nettement meilleur que celle de ma PS4 un vrai bonheur, mais pensez vous qu'en utilisant la sortie HDMI audio only le son pourrais être encore de meilleure qualité ?
Seule l'émotion compte vraiment.
Post Reply