Philips OLED TV IFA 55" Plat

Post Reply
buzz92

Re: Philips OLED TV IFA 55" Plat

Post by buzz92 »

Vu ce matin à la fnac de villebon (91), bel engin.
C'est bête qu'il n'y ait pas de tests, qu'on puisse se faire une idée plus précise de ses perfs.
gregs2005

Post by gregs2005 »

sur darty.com 500 euros de remise valable jusqu au 31/12/16!!!
Corias

Post by Corias »

Idargos wrote:Ayez, la bête est chez moi :D

Première chose a savoir si vous aimez garder les cartons, prévoyez de la place, beaucoup de place, 1.5 x 1.05 x 0.32m.
J'aime même pris peur quand j'ai vu les gars de Darty sortir de l'ascenseur :mdr:
En fait il y a un carton dans le carton, la TV est extrêmement bien protégée, et heureusement !

Il y a deux télécommandes, une infrarouge classique et une bluetooth double face avec clavier.
Les deux télécommandes font assez cheap, tout plastique, pas digne d'un téléviseur de cette classe. J'ai juste utilisé l'infrarouge pour le moment, au moins elle fonctionne bien.

La TV est magnifique, finition et matériaux de qualité, bord très fin.
J'ai prévu de la fixer au mur prochainement mais en attendant elle est posée sur ses pieds qui allient beautés, légèretés, solidités et surtout stabilités, fixés à chaque extrémité de la TV. Inconvénient, il faut un meuble large, 1.23m au minimum sans marge de sécurité.

La barre de son sous le téléviseur à l'air d'être plutôt efficace mais je n'en parlerai pas beaucoup car elle ne sera pas utilisée.

Pour l'image, forcément tout est mieux par rapport à ce que j'avais avant, contraste impressionnant, les blancs sont très blancs, les noirs très noirs. L'effet wahooooo marche à fond.
Je n'ai pas encore joué sur les réglages, je trouve l'image un peu froide en mode "Standart".

J'ai uniquement regardé la TNT, pour l'upscale cela me semble très bon pour les chaines HD, en zappant d'ailleurs j'ai trouvé la qualité sur LCP très bonne. Sur les chaines SD (LCI), pas de miracle, il y a des effets d'escaliers, c'est sans doute possible d'améliorer mais je toucherai au réglages quand j'aurai du temps.

Et l'ambilight alors, et bien re-wahooo ! Je passe d'un ambilight sur deux cotés à un ambilight trois cotés, ça fait un belle différence. Et pourtant la TV est très loin du mur, 16 cm c'est beaucoup, vivement la fixation au mur avec le support Vogel's Thin 345 qui me permettra d'optimisé la distance par rapport au mur.

La TV est bien sous Android 6 comme annoncé et pas sous Android 5 comme précisé dans les caractéristiques de la TV sur le site Philips.
Bon la encore, je m'en fous complétement, les fonctions "Smart TV" ne m'intéressent pas, peut-être un jour si je suis fibré mais pas dans l'immédiat.

C'est tout pour le moment, je vais essayer d'en profiter un peu :wink:

Edit : Premier film UHD bluray lu par la Xbox One S branchée directement à la TV, mon ampli n'étant pas 4K, donc son sortant de la TV.
J'ai lancé pour débuter The Revenant et...plantage de la Xbox One S, pas d'image, je savais que la Xbox One S avait des problèmes avec certains Bluray UHD mais bon, premier test et premier plantage, grrrr :evil:

Je lance donc "The Amazing Spider-Man 2 : Le destin d'un héros", pas de plantage de la Xbox, mode HDR reconnu par la TV, nickel :D

La barre de son de la TV m'a surpris, le volume peut monter haut sans saturer, c'est bien suffisant pour moi. Bien sur c'est que de la stéréo et ça manque de basse mais quand même, cette TV a une excellente barre de son d'origine, surement bien meilleur que la plupart des TV actuelles.

Pour l'image, c'est très inégale, parfois excellent, particulièrement dans les scènes d'actions et parfois très moyen sur certaines scènes plus calme, ce bluray UHD n'est surement pas le meilleur, mais cela n'a rien à voir avec la TV, on profite bien du contraste et les couleurs sont éclatantes.

Il y a plusieurs mode HDR sur la TV, qui changent vraiment le rendu, le mode HDR Vif en met plein la vu, contraste et lumière boostés au maximum tandis que le mode HDR Film se fait plus discret mais plus naturel, plus chaleureux. les autres modes sont entre ces deux extrêmes.
Je dois dire que je suis resté pas mal de temps en HDR Vif qui permet bien de se rendre compte des capacités de l'OLED.

Bref, pour le moment tout se passe bien et c'est bien le plus important :wink:
source:
http://www.homecinema-fr.com/forum/ecra ... 90-15.html
Last edited by Corias on Sat Dec 17, 2016 9:57 pm, edited 1 time in total.
jojolapin33

Re: Philips OLED TV IFA 55" Plat MAJ

Post by jojolapin33 »

bonjour je suis intéressé par cet oled PHILIPS pourrais tu me préciser comment est la fluidité ?
J'ai un peu peur de la marque philips mais pour l'avoir vu tournée sur de la source 1080P upscalé c'était vraiment très bon
l'OP darty de remise de 500 E est plutot pas mal je trouve.
MAJ : partit hier chez Darty le commander j'ai profité des 500 de réductions mais de plus de 250 euros sans batailler et sans extension de garantie soit 2750 euros la bete, livraison le 04 Janvier a ma demande était dispo sous 3 jours
jojolapin33

Post by jojolapin33 »

"effet HDR légèrement au dessous face a la concurrence .... dalle LG de 3ème génération pourtant .... bon globalement c'est pas mal quand meme on dirait :D
Wilou78

Post by Wilou78 »

Hello ! Après plusieurs jours de bonheur avec mon 55pos901f (j'étais sur un 65pus7600)
La TV est beaucoup plus réactive avec Android 6.0.1 ! Les joies d'une TV qui s'éteint et s'allume "normalement" LOL
En terme HDR je trouve que c'est pas mal avec le Panasonic UB900, le pic lumineux est bien présent dans les scènes où il doit y en avoir.
J'ai comme ampli un Onkyo tx-nr656 que je vais changer par un DENON AVR X6300H certifié ISF

En tout cas ravi de cet achat !
buzz92

Post by buzz92 »

Qu'en est-il de l'upscale et de la fluidité dans les mouvements/travellings sans artefacts sur cette tv ?
En gros, est-ce que l'électronique philips assure ? est-ce mieux que chez les OLED LG ?
Wilou78

Post by Wilou78 »

Pour info les processeurs LG n'ont jamais rien prouvés mise à part le modèle à 9000 euros... Sinon les TV lcd LG auraient été primées à l'Eisa depuis longtemps.
Contrairement à PHILIPS qui a toujours fait de très bonnes TV et une excellente qualité d'image (séries 7000/8000/9000) même si on peut dire que depuis l'instauration d'android ce n'était pas la panassé (ça c'est un autre problème) mais cela n'enlève en rien la qualité d'image qui était largement supérieur à LG.
Maintenant les processeurs intégrés dans cette TV Oled sont ce qui se fait de mieux chez Philips, donc sur ce que j'ai pu en juger sans outils de mesure c'est qu'elle n'a rien à envier à LG et je la mettrai meme au dessus du lot mise à part la version à 9000 euros.
Après j'attendrai les tests avec outils de mesures !
Urga

Post by Urga »

Je doit aller voir cet écran prochainement il est sur mes tablettes , je pense que le traitement vidéo est au-dessus d'un LG connaissant un peu Philips ... 8)
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
Wilou78

Post by Wilou78 »

Un peu plus de détails sur la mise à jour du firmware qui a eu lieu :

QM161E (Download)
901F OLED (Android TV)
Changelog QM161E_UB_R0.6.136.1 – Date: 2016/12/19:

Replacement for the QM161E_UB_0.6.117.3
Stability improvements
Improved Audio Tuning
Improved Bluetooth remote control reaction
Updated channel logo’s
Update of Google apps
Fixed translation errors
Added BBC iPlayer functionality (for UK)

QM161E_UB _ R0.6.117.3 – Date: 2016/11/17

Initial software version for the 901F series
Post Reply